En remettant en route, un petit pchiiit très léger et puis plus rien

Le voltmètre, vite sorti, a indiqué 220 V en entrée d'alim et 0 V en sortie, donc la panne est localisée, ce n'est pas la carte Arduino, mais bien l'alim.
Inutile de renvoyer ce genre de pièce à 20 € en Chine dans le cadre de la garantie, j'ai dé-scellé et ouvert.
A l'intérieur, un fusible (soudé

A un moment j'étais arrivé à 8 V en sortie, et finalement, un dernier essai m'a rendu mes 36 V

Avant d'acheter cette première CNC que je viens de modifier, j'étais comme toi Jeanmi, le monde le la CNC m'était totalement obscur, mais il m’intriguait, j'avais envie de le découvrir ...
C'est l'opportunité de cet achat premier prix qui m'a fait plonger dans le surf internet. Il est vrai que j'y ai passé aussi quelques soirées.
Nous sommes maintenant à un an de ce premier contact et je peux, sans vouloir me vanter, affirmer que j'ai une bonne idée de l'aspect technique des machines et de la partie logiciel qui doit obligatoirement l'accompagner.
Je ne suis pas encore pour autant un "fraiseur", car utiliser correctement cet outil est encore un autre aspect, pour lequel je sais que je peux compter sur quelques habitués de ce forum, qui m'ont déjà beaucoup fait avancer.
Donc tu vois, commence à surfer, le soir, la nuit, le matin, selon tes envies ou à négocier avec Claudia