Petite idée pour matérialiser les rivets...
Utiliser une roulette de découpe patron...
Je roule la roulette dans la colle et je passe la roulette sur la surface à marquer...
Bon...à tester avec une viscosité de colle fui va bien, et des roulettes avec un écartement des dents qui va bien.
Pour tracer ces lignes de tôles je me débrouille avec ce que je trouve sur internet, sur les écrans le DC3 à l'échelle 1/16, il suffit juste de mesurer et de reporter sur la machine! En multipliant par 2... pas évident...
Pièces jointes
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Le fuselage est maintenant couvert de lignes de tôles, un vrai casse tête chinois!!! de temps de retrouver mon sens de l'équilibre, ça y est c'est au tour des rivets
Pièces jointes
Et ben, François, ça c'est de l'honnêteté intellectuelle poussée à son paroxysme !!! si une ligne de tôle n'était pas tout à fait à sa place, personne ne l'aurait vu Bravo et respect pour ce boulot exceptionnel . C'est du vrai maquettisme à 100%.
Tu aurais choisi un taxi entoilé, tu n'aurais pas eu ce boulot
Les points de rivets sont pratiquement à l'échelle, déjà ou seulement (comme vous le sentez ) 3500 points de colle environs sont posés, je ne parle que de 4 longueurs (2,5m), avec de la musique dans les oreilles pour trouver le bon tempo point par point ça me va....
Pièces jointes