Le mini Sopwith pup publié dans Looping 51 de Juin Juillet 1998.

Je peux prêter la revue si besoin.
A+
Vincent

C'est en partie à cause de la taille du capot (85 mm) chez moi que je monte le MP-Jet Diesel. Ce petit 1 cm3 peut tourner des hélices de 7 pouces alors que les glow de cylindrées équivalentes restent à 6 en général. C'est vrai qu'avec le Fokker et son capot encore plus énorme une hélice de 6 pouces risque de ne pas dépasserArmand a écrit :Marc, en relisant l'article ci-dessous, j'ai pensé à toi : Moteur électrique ou thermique pour le Fokker E3 ?
Regarde la partie cerclée de rouge, Patrick Nicolas attirait l'attention déjà en 1987, époque de la mode du 1/2 A, sur le problème du diamètre de l'hélice en fonction du capot,
Et la photo de Patrick Nicolas (de la même époque) en prime, nous luis devons beaucoup en 1/2 A
Oui c'est une idée. D'autant plus que les servos que j'ai acheté n'ont pas de silent-blocs (promodel). Par contre je suis convaincu que les durites ne tiendront pas le coup.Armand a écrit :Fixation moteur :
C'est une fixation classique pour moteurs électriques.
Dans le cas d'un thermique, au niveau du passage de la cloison pare-feu, je mettrais des durites autour des tiges filetées, puis, de part et d'autre une rondelle caoutchouc, appuyée par une rondelle métal.
Ainsi plus de contact direct tige filetée - couple pare-feu ---> réduction des vibrations et des bruits de résonnance de la caisse.
Je sais que ça se fait sur de grands modèles, avec des épaisseurs caoutchouc conséquentes. Je ne sais pas si c'est vraiment utile ici, mais ça ne peut pas nuire.
Y'a déjà du frein filet.Armand a écrit :Je pense qu'il faut aussi penser à sécuriser les vis de serrage de part et d'autre (frein filet ou cyano)
je quitte maintenant les ondes jusqu'à demain soir assez tard (déplacement)