Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Les annonces, les rencontres, etc...
mig3

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par mig3 »

Aujourd’hui 4 septembre 2019 à 12h50 un appel téléphonique a semé la panique chez le président. :oops:
Norbi pour les intimes me prévient qu’il y a un gros incendie du cote de notre terrain mais il n’a pas beaucoup de précision en dehors du fait qu’il y a un gros panache de fumée au lieux dit obergrund ou se situe nos installations.
Ni une ni deux je prends ma voiture rouge (plus rapide) afin de constater les faits annoncés. :o
555.jpg
555.jpg (161.69 Kio) Consulté 6108 fois
En partant de Hipsheim je peux effectivement apercevoir une grosse colonne de fumée du côté de Plobsheim.
Arrivé près du puit Jacob je vois le panache de fumée pile dans l’axe de notre terrain ça craint :( :(
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
mig3

Message par mig3 »

Tres vite j’arrive par mon chemin habituel et en passant les dernières rangées de mais ouf je suis déjà rassuré ce ne sont pas nos containers qui flambent
Mais le petit bois juste à côté.
Les pompiers de Plobsheim sont sur les lieux et protège la petite maison situé sur cette parcelle.
Arrivent les renforts et pas moins de dix camions pompiers sont sur l'incendie et le feux est enfin sous control.
6.jpg
6.jpg (187.78 Kio) Consulté 6107 fois
4.jpg
4.jpg (168.73 Kio) Consulté 6107 fois
3.jpg
3.jpg (250.5 Kio) Consulté 6107 fois
2.jpg
2.jpg (297.56 Kio) Consulté 6107 fois
1.jpg
1.jpg (186.53 Kio) Consulté 6107 fois
ouf ce n'était pas chez nous :oops:
en discutant avec la personne qui a prévenue les pompier il s'avère que l'incendie serait d'origine criminelle :twisted: :twisted: :twisted:
en effet lors de son passage il y avait 3 départs de feux :roll:
Plusieurs arbres sont bien atteint et le proprio du terrain va certainement porté plainte.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
yoyo

Message par yoyo »

Il faut absolument que tu pense à mettre des tuyaux à l'arrière de ta voiture, comme sur les camions des pompier. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Roland

Message par Roland »

Ici en Occitanie nous avons malheureusement l"habitude des feux de forêts.
J"ai un immense respect pour les pilotes de bombardiers d'eau et Canadair qui font un métier dangeureux au péril de leur vie pour nous protéger des imbécillités humaines.
Sur la vidéo ci'dessous, on peut vraiment dire que le pilote a eu chaud aux fesses. Regardez vers la fin :

https://fr-fr.facebook.com/SSTsanscensu ... 569048736/
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le week-end dernier, j'ai remarqué que dans ce bois qu'il y avait une quantité importante de déchets végétaux de toutes sortes (pommes, feuilles, branchages divers. Donc beaucoup de bois mort et de feuilles sèches. Il ne faut pas grand chose pour que ça parte... :|
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Aujourd'hui Alfred a réitéré son exploit de lancement de fusée.
fusée d'Alfred.jpg
mais cette fois-ci la caméra était présente
https://youtu.be/gt2rJlqrJ64

Si l'altimètre embarqué a survécu à l'impact nous connaîtrons peut-être bientôt la hauteur atteinte ...
Bibi

Message par Bibi »

Armand, mets ta vidéo en — public — 😉

Bibi
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Alfred me fait penser à Ed Lapoignée du Joe Bar Team, quand il trafique son carburant spécial avec des trucs instables :lol: . Je sais pourquoi le bois à coté du terrain a piqué feu maintenant! :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Bibi a écrit : 07 sept. 2019, 21:41 Armand, mets ta vidéo en — public — 😉

Bibi
Je pense que c'est bon maintenant :)
prévenez moi si NOK
Armand

Message par Armand »

Jeanmi, tu es ingrat avec Alfred :oops:
sa fusée est écologique, elle fonctionne à l'eau et à l'air comprimé (et un peu d'huile de coude pour la mise sous pression) :)
Répondre