Vol de pente
Re: Vol de pente
Salut Daniel,
Bonne initiative !!! En principe, je serai toujours partant pour une telle sortie. Sauf imprévu....
Bonne initiative !!! En principe, je serai toujours partant pour une telle sortie. Sauf imprévu....
Effectivement c'est une bonne idée, mais le samedi le site de Grendelbruche est très fréquenté par les promeneurs et je me demande si la jour est bien choisi !!!
Un jour en semaine serai plus approprié.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Les promeneurs feront des cibles de choix
cela permettra aux gens qui ont piscine en semaine de faire une sortie sur le samedi
pour ma part je ne serais dispo qu'après 14h j'ai un resto en famille a midi.
cela permettra aux gens qui ont piscine en semaine de faire une sortie sur le samedi
pour ma part je ne serais dispo qu'après 14h j'ai un resto en famille a midi.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
mig3 a écrit : pour ma part je ne serais dispo qu'après 14h j'ai un resto en famille a midi.
tu n'as pas prévu d'apéro?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Oui effectivement vu sous l angle "randonneurs" le site peut être fréquenté le WE. Mais ces randonneurs sont sans doute un peu à l image des modélistes (ou inversement). Il doit y avoir des actifs et d autres qui ont plus de libertés "temporelles".yoyo a écrit :Effectivement c'est une bonne idée, mais le samedi le site de Grendelbruche est très fréquenté par les promeneurs et je me demande si la jour est bien choisi !!!Un jour en semaine serai plus approprié.
Yoyo
Le fait de tenter d organiser une sortie le WE permet au moins à presque tout le monde ( actifs et autres) d y participer. ( sauf ceux qui ont "piscine") Quand aux randonneurs, le chemin passe derrière le site de vol, la gène devrait être minime. Mais rien n interdit de prévoir aussi une sortie en semaine.
A la sortie de l année dernière une date a été fixée et les intéressés se sont débrouillés pour être présent. De mémoire nous avions passe une excellente journée. De toute façon il ne sera pas possible de satisfaire tout monde, l important à mes yeux est de faire une proposition en espérant rassembler un maximum de personnes et si possible de proposer une activité rando aux conjoints s ils (elles) le souhaitent.
Bon finalement une sortie vol de pente a fini par se faire cet après-midi à Grendelbruch. Belle sortie avec des conditions assez favorables. Soleil, petit vent d est, pas trop de monde (5 ou 6 planeurs en l air). Il valait mieux avoir un moteur au bout du fuselage car les ascendances étaient plutôt rares. Il fallait prendre un peu d altitude pour les croiser et profiter des courants ascendants. Globalement cela était une belle après-midi. Le moteur à tourné 3,30 minutes pour plus d une heure trente de vol. A refaire des que les conditions seront présentes.
Les 2 photos prises suivront prochainement
Les 2 photos prises suivront prochainement
bonne journée de vol de pente sur la route des crêtés
il manquait un peu de soleil et de vent mais l'ambiance était la
comme on dit toujours le domaine de vol est trop petit donc je suis aller chatouille Jean Mi , et nos Junior se sont enlacé
lui pas de bobo, il est bien reparti, mais moi chute de 200 m dans les sapins
2h de recherche et grâce a l'aide de tous il a était retrouvé
, juste une aile cassé
désole je n ai pas pris plus de photos, pas eu le temps
a bientôt pour la prochaine sortie
il manquait un peu de soleil et de vent mais l'ambiance était la
comme on dit toujours le domaine de vol est trop petit donc je suis aller chatouille Jean Mi , et nos Junior se sont enlacé
lui pas de bobo, il est bien reparti, mais moi chute de 200 m dans les sapins
2h de recherche et grâce a l'aide de tous il a était retrouvé
désole je n ai pas pris plus de photos, pas eu le temps
a bientôt pour la prochaine sortie
comme quoi il se passe toujours quelque chose en vol de pente

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Très joli coin à voir. 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
OYEZ, OYEZ braves gens.
L idée d une sortie vol de pente à été émise si les conditions sont bonnes vendredi le 25/07. La route des crêtes a été évoquées Les éventuels intéressés manifestez vous. Cette sortie se ferait sur la journée, repas sans doute tiré du sac.
Une réponse pour mercredi permettrait d optimiser les transports.
L idée d une sortie vol de pente à été émise si les conditions sont bonnes vendredi le 25/07. La route des crêtes a été évoquées Les éventuels intéressés manifestez vous. Cette sortie se ferait sur la journée, repas sans doute tiré du sac.
Une réponse pour mercredi permettrait d optimiser les transports.