Le jet a YOYO

Armand

Re: Le jet a YOYO

Message par Armand »

Il va falloir que tu ailles jusqu'au bout des explications :mrgreen:
En quoi cette nourrice supprime-t-elle les bulles ?
Quel est le circuit du carburant ?

Schéma à main levée --> scan --> publication.

Il faut bien instruire les novices ! Merci déjà du début de réponse (J'avais imaginé que la nourrice était remplie d'un liquide typiquement alsacien pour enlever les appréhensions du pilote et lui permettre de lutter contre les G)
mig3

Message par mig3 »

moi aussi je veux une nounou :oops:
il manque toujours le pilote c'est quelle échelle au fait. :?: :?:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
yoyo

Message par yoyo »

Oulala ,si en plus il faut donner des explications .................. :mrgreen:
Alors ,la nourice n'a pas de plongeur mais juste un tube rigide qui arrive au millieu de la nourrice et elle doigt rester toujours pleine, se qui en théorie :roll:, doit permettre d'éviter d'aspirer des bulles et ceci dans n'importe quelles positons de l'avion ou jet en l'occurence ( vol à plat ou sur le dos).Le secret c'est le remplissage de la nourice et du reservoire.En fait on remplie d'abord la nourice dont le trop plein et brancher sur le plongeur du réservoire, donc normalement comme la nourice est inclinée env. de 30° il n'y a quasiment pas de bulle dans la nourice.
Voila Armand,jespère que c'est assez claire comme explication. :oops:
Pour le schéma d'alimenation du reacteur ,voir le schéma ci dessous issu de la notice du réacteur (sur le schéma la nourice est une BVM avec une poche, mais vue le prix env. 80 €, j'ai utilisé un simple réservoir à 5 € qui est quifquif d'aprés les forums de jetiste) ;) .

Pour Mig 3 , le falcon 120 n'ayant jamais exgisté il n'y a pas vraiment d'échélle, mais il a les carractéristiques que les jets au 1/6.
Pour le pilote j'ai décidé de ne pas en mettre ,ça evite de nettoyer le cockpit après chaque vol !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Yoyo :ugeek:
Pièces jointes
carburant.jpg
carburant.jpg (20.87 Kio) Consulté 10036 fois
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
yoyo

Message par yoyo »

Armand j'allais oublié que le pilote sera aussi plein (de breuvage typiquement alsacien) comme la nourice , et ceci pour éviter le stress du premier vol. ;)
Mais chuuuuttttttttt, si monsieur sécurité la savait !!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Armand

Message par Armand »

Merci yoyo, je viens d'apprendre quelque chose que j'ignorais totalement. c'est simple, mais il faut y penser !
Quant au pilote, administre lui ce qu'il faut pour qu'il ne te salisse pas le cockpit, il y a peu de risque de voir M. Sécurité sur ce forum (gare si je me trompe :oops: :oops: :oops: )
Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

La nourrice est donc une poche souple ?

Pour le carburant du pilote il faut le prendre millesimé :)
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
yoyo

Message par yoyo »

Pour la BVM à 80€ c'est un réservoire rigide avec une poche souple à l'intérieur (et il est conseiller de la changer tous les 5 à 10 vols :( ).
Dans mon cas c'est reservoire de 150 ml rigide tout simplement et ça fonctionne très bien aussi. :D

Vincent
Administrateur

Message par Vincent »

De toute façon y'a une pompe électrique non ?
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
yoyo

Message par yoyo »

Suite de la modification/construction du jet.
Modification du support de train avant, et instalation du boitier ( train rentrant électrique).
Réalisation d'une platine radio démontable .Il fautdra faire rentrer sur cette platine tout les périphériques du réacteur c.à.d : 2 électrovanes, la pompe,un robinet (fermeture circuite carburant), 2 filtres,l'ECU (ordinateur de bord qui gére le reacteur) + le recepteur !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pièces jointes
IMG_2451.JPG
IMG_2451.JPG (77.02 Kio) Consulté 10015 fois
IMG_2452.JPG
IMG_2452.JPG (66.75 Kio) Consulté 10015 fois
yoyo

Message par yoyo »

Encore une grande étape réalisée aujourd'hui. :P
Installation du récateur avec son anti food ( ou plus simplement la passoire ) sur le fuselage.
Voilà le gros des travaux est fait , le reste et sera plus facile mais tout aussi long : installation de tous les servos, train rentrant dans les ailes, toute la tuyauterie ( une vrai usine a gaz -> voir schéma plus haut) et enfin la la finition :oops: :oops: :oops:

Pièces jointes
IMG_2448.jpg
IMG_2448.jpg (89.71 Kio) Consulté 10015 fois
IMG_2449.jpg
IMG_2449.jpg (97.31 Kio) Consulté 10015 fois
IMG_2450.JPG
IMG_2450.JPG (97.6 Kio) Consulté 10015 fois
Répondre