je ne l'ai pas fait avec photoshop, bien trop compliqué pour moi, mais avec paint qui correspond bien plus à mon niveau de connaissances
Jodel D112
Re: Jodel D112
Oui, effectivement le stab n'est pas vrillé, mais j'ai été obligé de le reconstituer car trop de grains de poussière sur la photo
je ne l'ai pas fait avec photoshop, bien trop compliqué pour moi, mais avec paint qui correspond bien plus à mon niveau de connaissances
Et le fuselage !! oh là là, quelle cata, plein de bosses et de creux !!!! et c"est pas du vrillage !!! Monsieur Delemontez va se retourner dans sa tombe, le pauvre ......Allez Armand, faudra y passer la nuit, mais fais en sorte que ton appareil soit en état pour la prochaine photo !!!!

N'empêche qu'il a l'air sympa avec les portes ouvrantes
on va laisser ça à jeanmi
on va laisser ça à jeanmi
Ouai ben, je suis encore assez loin du poste ouverture de l’habitacle
...ceci d’autant plus que vu la largeur du montant central, trouver ou fabriquer une charnière piano, c’est pas gagné d’avance
. En attendant, j’ai un peu avancé ce soir. Tout d’abord protection de tout l’avant contre les projections de carburant avec un traitement intégral à l’époxy. Puis j’ai attaqué le plan de profondeur. J’ai suivi le plan à la lettre pour la partie centrale, mais il est très probable que je comble la partie centrale pour garantir une plus grande surface de collage.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi, juste une petite remarque avant que notre inspecteur des travaux finis, Bibi,ne le fasse. Sur la deuxième photo, on voit le renfort triangulaire de la cloison pare feu qui n'est collé que en haut et en bas. Ne serait il pas judicieux de remplir le vide laissé entre ce renfort et le flanc du fuselage avec un épaisseur de balsa ??? Sinon, construction splendide, plus belle que les plus belles RTF du commerce........
Concernant la protection contre les fuites de carburant j'avais fait comme toi et à la dernière minute, avant de fermer le dessous du fuselage, je me suis rendu compte que le logement du réservoir, en cas de fuite, laissait couler le carburant dans le compartiment accu (théorique) situé juste en dessous. Avant de coller cette plaque de balsa il faut donc la protéger sur sa face supérieure, y compris les montants verticaux de cette cloison (flancs, couples) sur une hauteur de 1 à 2 cm. J'ai également réalisé un petit trou de trop plein (voir photo) bien badigeonné de cyano.
Hei Hei...encore le chevet de ma grand mère 
Quelle imagination débordante 
En ce qui concerne les renforts de cloison par feu, j’avais vu qu’Armand ne les avait collé par tronçons que sur les surfaces qui se touchent. Du coup, par fainéantise je l’admet, je les ai laissé en une pièce
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Mes neurones sont sans doute un peu fatigués, Mais j'avoue ne pas saisir l'astuce (?) du chevet de la grand mère .....Explications ???