le cherokee de René
Re: le cherokee de René
Cercle les avec une bande d'acier, ça s'use beaucoup moins vite et en plus ça anime les atterrissages avec de chouettes gerbes d'étincelles 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Oui Jeanmi si la roue s'use trop vite, on va la cercler de ferJeanmi a écrit :Cercle les avec une bande d'acier, ça s'use beaucoup moins vite et en plus ça anime les atterrissages avec de chouettes gerbes d'étincelles
Déjà que le patin est renforcé métal, des étincelles sont programmées.
Début de la construction des ailes.
Assemblage nervures et longerons.
Scellement des foureaux de la clé d'aile.
Assemblage nervures et longerons.
Scellement des foureaux de la clé d'aile.
Est il prévue de renforcer la clé d'aile en laiton en la noyant dans de la résine

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
-
patte de loup
Honnêtement , je pense que ce n'est point nécessaire vu ce que René à prévu, d'autant plus lorsque le longeron sera fermé avec du Ctp , à cet endroit .
Mes deux derniers planeurs ,l'air 100 et le JJ3 sont montés comme ça avec tube en alu et non en laiton et cela ne fléchi pas.
Mais c'est à lui de decider
Pat'
Mais c'est à lui de decider
Pat'
Le fourreau en laiton de la clé d'aile est tenu en particulier par les nervures 1 et 3 qui sont en contreplaqué marin 6 plismig3 a écrit :Est il prévue de renforcer la clé d'aile en laiton en la noyant dans de la résine![]()
renforcé autour du perçage. Le longeron est composé à cet endroit de trois baguettes collées ensemble.
Pour cette raison j'ai rempli l'espace entre fourreau et longerons avec ce bois qui sera simplement collé à la PU.
Par ailleurs les deux longerons seront fermé de part et d'autre avec du contreplaqué léger 3mm.
Ainsi les longerons formeront une poutre apte a supporter des charges sévères.
Vous avez vu ce que je fait avec le fournier
Oui je vois ça devrait être suffisant 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
René qu'as tu prévu comme clé d'aile ?
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
C'est une clé d'aile en fibre de verre de diamètre 16 mm............. ça devrait le faireyoyo a écrit :René qu'as tu prévu comme clé d'aile ?
Yoyo
Fabrication des bords de fuite.
Collage du BF intrados Collage de balsa entre les nervures afin de remplir et rigidifier l'ensemble
. Rabotage et ponçage du bord de fuite.
Collage du BF intrados Collage de balsa entre les nervures afin de remplir et rigidifier l'ensemble
. Rabotage et ponçage du bord de fuite.