Le voici donc terminé. Il affiche environ 300 g en poids
Détail des tringleries en piques de brochettes (y/c guignol), fixés directement par gaine thermo des deux côtés avec une goutte de cyano. C'est la méthode "Thomas Buchwald" que j'avais déjà expérimetée par ailleurs. Efficace et économique (ça dépend cependant de ce qui est sur la brochette à l'achat
Si je suis étonnamment surpris par sa stabilité en tangage malgré le manque d'empennage, il était plutôt chatouilleux en roulis, mais on peut aussi mettre cela sur le dos des turbulences. CG du plan et débattements préconisés respectés.
Mais le problème rencontré est la sous motorisation (pas plus mal pour un premier vol)
Pesant 100 g de moins qu'un Thunderbob j'avais pensé que le ProTronik 2210 - 1100 KV que j'avais déjà remplacé sur mon Thunderbob pour manque de puissance, pouvait suffire ici.
Il n'en fut rien avec à peine 6 A de consommation en atelier en 3S avec une hélice 7x6.
Je suis passé successivement à des hélices 8x 4.7, 8x6, 9x4.7 (sans mesure de conso sur le terrain). ça n'a rein changé
le moteur à remplacer : Je viens donc de l'équiper d'un moteur chinois destiné à un Thunderbob d'un KV de 1400
Avec la 7x6 habituelle il consomme plus de 20 A et au ressenti de puissance à la main il n'y a pas photo ! Reste à le voir sur le terrain. De plus les banderoles viennent d'arriver par colis
Une petite mésaventure à signaler cependant : le contrôleur no name de la même provenance que le moteur (mais pas du même fournisseur) fonctionnait parfaitement à l'essai avec un contrôleur de servo, mais une fois branché sur le récepteur il ne voulait plus rien savoir
juste un beeeeep long ininterrompu !
J'ai réappairé le Rx, essayé deux autres Rx de modèles différients, rien à faire !
Finalement le moteur tourne avec à contrôleur Yep, chinois aussi. ça semble être une vraie loterie