Progression du chantier en images
Premiere sortie du fuselage

- 61_1ere_sortie.jpg (80.53 Kio) Consulté 11977 fois
Il est grand temps de demarrer la construction de la derive afin que l ensemble commence a ressembler a un planeur

- 62_construction_devive.jpg (77.2 Kio) Consulté 11977 fois
Mise en place provisoire

- 63_derive.jpg (81.56 Kio) Consulté 11977 fois

- 64_derive.jpg (80.97 Kio) Consulté 11977 fois
Placage de l empennage avec un CTP de 0.4 mm

- 65_placage_empennage.jpg (66.9 Kio) Consulté 11977 fois
Mise en place des servos (profondeur, derive et crochet) sur le support.

- 66_support_servos.jpg (78.14 Kio) Consulté 11977 fois
detail de la commande de profondeur

- 67_commande_profondeur.jpg (82.17 Kio) Consulté 11977 fois
Voila ou en est cette construction pour l instant.
Cote prise de tête c est la dérive qui remporte la médaille. Elle n a rien de compliqué, mais elle m a donné du fil à retordre. Apres mise en place des servos, je constate que mes commandes passent par dessus le support réception et la confection et mise en place d un siège pilote va être compliquée. Il aurait sans doute été préférable de positionner la plaquette support servos le plus bas possible afin de laisser un maximum d espace pour l aménagement du poste de pilotage. Sur les conseils avises de notre président, j ai aussi modifié la commande de profondeur. Celle ci est composée d une simple chape à rotule traversée par une tige acier fixée à la profondeur, simple et efficace. Comme tige d acier je n ai rien trouve de mieux qu une tige filetée de 2mm. Cela ne me convient pas tout à fait car les filets "grattent" en coulissant dans la rotule. Je ne sais pas si il est possible de fileter une corde a piano, mais cela permettrait un meilleur "glissement". La partie filetée servant à la fixation sur l empennage. La commande depuis le servos est réalisée via un tube carbone de 3mm et quelques fixations intermédiaires pour éviter tout "flambage". La commande de la dérive est faite en câbles "aller-retour".