Sukhoi 27 "Flanker"
Re: Sukhoi 27 "Flanker"
cela va être un vrai casse tête
courage 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Pat Zhu Tao
Voila,
J'ai profité de ce superbe WE
pour commencer la peinture du jet...
Tout d'abord, j'ai fini le masquage de base du fuselage (réacteurs, cockpit,partie peinte en métal,...)
Et puis j'y suis allé
et j'ai appliqué la couche gris clair...
Ouf de soulagement à la fin, la peinture est super, bon pouvoir couvrant. le résultat est magnifique. j'ai utilisé environ 200 ml de peinture dilué à 50%, en 2 couches pour couvrir toute la partie supérieure du jet!
Après une heure de séchage, je n'ai pu m’empêcher de commencer à mettre en place les masques avant la couleur bleu clair...
Je n'ai pas terminé de poser les masques car je dois en modifier un (j'ai imprimé le mauvais fichier) je le récupère tout à l'heure et m'y remet.. trop impatient maintenant de voir le résultat final..
J'ai profité de ce superbe WE
Tout d'abord, j'ai fini le masquage de base du fuselage (réacteurs, cockpit,partie peinte en métal,...)
Et puis j'y suis allé
Ouf de soulagement à la fin, la peinture est super, bon pouvoir couvrant. le résultat est magnifique. j'ai utilisé environ 200 ml de peinture dilué à 50%, en 2 couches pour couvrir toute la partie supérieure du jet!
Après une heure de séchage, je n'ai pu m’empêcher de commencer à mettre en place les masques avant la couleur bleu clair...
Je n'ai pas terminé de poser les masques car je dois en modifier un (j'ai imprimé le mauvais fichier) je le récupère tout à l'heure et m'y remet.. trop impatient maintenant de voir le résultat final..
- Pat Zhu Tao
Aujourd'hui c'est bleu ciel (non, pas le temps! la couleur)
J'ai terminé la pauses des masques,
Et un Stroumph!!
toujours aussi nickel la peinture.
Et après enlevement du masque! waouh
super!
quelques photos '(en extérieur, ggrrrrrr).
Voilà pour aujourd'hui, cet aprem, pause des masques pour le bleu fonçé...
J'ai terminé la pauses des masques,
Et un Stroumph!!
Et après enlevement du masque! waouh
quelques photos '(en extérieur, ggrrrrrr).
Voilà pour aujourd'hui, cet aprem, pause des masques pour le bleu fonçé...
Tout simplement SUPERBE
Ne démonte surtout pas ta cabine de peinture, il y en a d'autres que cela pourraient tenter.

Ne démonte surtout pas ta cabine de peinture, il y en a d'autres que cela pourraient tenter.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
...
Le camouflage sera tellement parfait que tu vas le perdre de vu dans le ciel de Plobs...
Bibi
Le camouflage sera tellement parfait que tu vas le perdre de vu dans le ciel de Plobs...
Bibi
- Pat Zhu Tao
Alors, la 3eme couleur, le bleu foncé!
C'est de loin celle qui m'a demandé le plus de temps de préparation. 2 après-midis furent nécessaires avant de peindre!
La première, j'ai eu l'aide de mes 2 acolytes (j'ai bien dit acolyte...) pour la pose des masques, la difficulté était qu'ils sont en négatif et très grands, il faut réfléchir un peu plus. Heureusement qu'ils m'ont aidé, 6 mains, ce n'était pas de trop!
donc voilà les masques en place:
La deuxième aprem fut pour couvrir le reste du jet pour le protéger des projections ( merci les journaux de pubs)
J'ai pu peindre le 3eme jour, il m'a fallu moins d'une heure pour tout faire!
Et puis vint le moment de tout enlever (je parle des masques)
la première couche:
et le reste.....
Ben croyez moi ou pas, je suis resté assis un moment à contempler le résultat, c'est loin d’être fini, il y a encore le dessous et les réacteurs à peindre et plein de marquages, mais je suis content d'en être arrivé là!
C'est de loin celle qui m'a demandé le plus de temps de préparation. 2 après-midis furent nécessaires avant de peindre!
La première, j'ai eu l'aide de mes 2 acolytes (j'ai bien dit acolyte...) pour la pose des masques, la difficulté était qu'ils sont en négatif et très grands, il faut réfléchir un peu plus. Heureusement qu'ils m'ont aidé, 6 mains, ce n'était pas de trop!
donc voilà les masques en place:
La deuxième aprem fut pour couvrir le reste du jet pour le protéger des projections ( merci les journaux de pubs)
J'ai pu peindre le 3eme jour, il m'a fallu moins d'une heure pour tout faire!
Et puis vint le moment de tout enlever (je parle des masques)
la première couche:
et le reste.....
Ben croyez moi ou pas, je suis resté assis un moment à contempler le résultat, c'est loin d’être fini, il y a encore le dessous et les réacteurs à peindre et plein de marquages, mais je suis content d'en être arrivé là!
- Pat Zhu Tao
J'ai profité qu'il ne pleuve pas pour faire une petite séance photo en extérieur...juste pour les yeux
Bon, cette aprem, préparation pour peindre le dessous du jet... a+
Bon, cette aprem, préparation pour peindre le dessous du jet... a+
WWWOOOOUUUUAAAAAHHHHH super boulot, il a une gueule d'enfer, BRAVO.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Moi j’ai rien compris dans ton puzzle
, mais le résultat est magnifique 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."