reconstruction mini multi FR
Re: reconstruction mini multi
Comme le printemps n'est pas encore au RdV, j'ai pu commencer la construction du fuselage/
Du classique, 2 flancs à coller sur des couples, puis un dessous coffré en arrondi
Du classique, 2 flancs à coller sur des couples, puis un dessous coffré en arrondi
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Re: reconstruction mini multi
Une astuce pour transférer les couples sur le balsa : piquer avec une épingle à travers un calque
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Re: reconstruction mini multi
J'ose pas trop le dire, on va me traiter de fou
Pour les ailerons c'est des HT900 (1,2 kg de traction) et à la profondeur un futaba 3003 ( 3 kg de traction de mémoire)
Pour les ailerons c'est des HT900 (1,2 kg de traction) et à la profondeur un futaba 3003 ( 3 kg de traction de mémoire)
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: reconstruction mini multi
Le fuselage prend forme:
fixation du moteur (celui que j'évoquais dans un autre sujet : c'est finalement un Thunder Tiger 25 qui remplacera à poids égal l'ancien Webra 20 speed)
renforts pour la fixation de l'aile
mise en place des servos (un sujet à approfondir )
fixation du moteur (celui que j'évoquais dans un autre sujet : c'est finalement un Thunder Tiger 25 qui remplacera à poids égal l'ancien Webra 20 speed)
renforts pour la fixation de l'aile
mise en place des servos (un sujet à approfondir )
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Re: reconstruction mini multi
C'est plutôt ton vol qu'on peut traiter de fou, et cela va dans le sens qui m'arrange, cela est rassurant.yoyo a écrit :J'ose pas trop le dire, on va me traiter de fou
Pour les ailerons c'est des HT900 (1,2 kg de traction) et à la profondeur un futaba 3003 ( 3 kg de traction de mémoire)
Le HXT 900 est un servo Hobbyking de 9 g, j'en ai aussi, je n'ai pas ôsé (je n'ai qu'un servo d'ailerons)
Pour le Futaba, pas de pb, c'est du classique, mais trop lourd pour moi.
Je pense que l'inquiétude de jacky doit être davantage liée aux vibrations. Jacky, tu confirmes ???
Pour l'instant ils sont bien montés (silent-blocs traversés par des oeillets, ils bougent bien lorsque les vis sont serrées à fond)
Je vais peut-être quand-même faire les changements évoqués plus haut
Re: reconstruction mini multi
Fixation du train AV : Ne disposant pas de palier nylon d'axe 3 mm et ne voulant pas attendre, j'ai percé deux morceaux de hêtre, ça rentre en force, c'est sans jeu et j'espère ne s'usera pas trop vite (le trou du milieu servira à la bague d'arrêt)
Je ne disposais pas non plus de palonnier spévial train AV, j'ai donc pris une bague d'arrêt de roue + une vis BTR, le tout complété par la petite pièce nylon blanche (QUE JE POSSEDAIS !!!), pour fixer la chape.
Ensuite ajustement et fixation de l'aile.
Sur la 3° photo le support de la vis nylon : un palier de récupération percé pour recevoir un écrou prisonnier adapté (non visible sur la photo)
Je ne disposais pas non plus de palonnier spévial train AV, j'ai donc pris une bague d'arrêt de roue + une vis BTR, le tout complété par la petite pièce nylon blanche (QUE JE POSSEDAIS !!!), pour fixer la chape.
Ensuite ajustement et fixation de l'aile.
Sur la 3° photo le support de la vis nylon : un palier de récupération percé pour recevoir un écrou prisonnier adapté (non visible sur la photo)
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Re: reconstruction mini multi
J'ai confondu ta restauration d'un mini multi et ton projet avec un moteur de multi de + de 10cc !
mais un jour j'ai monté des servos Mini GWS de + de 3kg dans chaque stab d'un multi de 2m et les pignons ont tenu 2 vols, ils se sont cassés sur une ressource negative dans une boucle poussée. J'ai pu atterrir avec un neutre à la profondeur completement decalé.
J'etais passé chez topmoumoute juste apres pour leur signaler ils m'ont traité de fou. Ils ne faut pas monter ces servos sur un avion!!
Depuis je me mefie surtout sur des avions qui sont appelés à aller vite. Je mets du format standard les pignons sont plus costauds
mais un jour j'ai monté des servos Mini GWS de + de 3kg dans chaque stab d'un multi de 2m et les pignons ont tenu 2 vols, ils se sont cassés sur une ressource negative dans une boucle poussée. J'ai pu atterrir avec un neutre à la profondeur completement decalé.
J'etais passé chez topmoumoute juste apres pour leur signaler ils m'ont traité de fou. Ils ne faut pas monter ces servos sur un avion!!
Depuis je me mefie surtout sur des avions qui sont appelés à aller vite. Je mets du format standard les pignons sont plus costauds
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: reconstruction mini multi
Coffrage du dessus du fuselage en balsa 15/10 tendre
Bien qu'ayant détrempé le balsa à l'eau il épouse difficilement les très petits rayons de courbure.
J'ai collé la première pièce à la colle blanche, il a fallu un épingle par cm pour que ça tienne !
J'ai fini à la cyano. Avec le balsa mouillé ça prend instantanément ou presque, il suffit de bien positionner au départ puis d'enrouler à la main (sans la coller ), c'est de l'immédiat
Résultat de ces problèmes de courbure : des creux entre les les couples, je vais compenser avec du Hobby lite avant d'entoiler au papier japon
Bien qu'ayant détrempé le balsa à l'eau il épouse difficilement les très petits rayons de courbure.
J'ai collé la première pièce à la colle blanche, il a fallu un épingle par cm pour que ça tienne !
J'ai fini à la cyano. Avec le balsa mouillé ça prend instantanément ou presque, il suffit de bien positionner au départ puis d'enrouler à la main (sans la coller ), c'est de l'immédiat
Résultat de ces problèmes de courbure : des creux entre les les couples, je vais compenser avec du Hobby lite avant d'entoiler au papier japon
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Re: reconstruction mini multi
Un détail de l'emplacement de la cabine
Puis avec la "verrière" de récupération en balsa
Puis avec la "verrière" de récupération en balsa
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Re: reconstruction mini multi
Et enfin ,collage de l'empennage, mise en croix (pas de commentaire danhz !!!)
Le séchage c'était cette nuit, pour la suite il va falloir prier à Pâques pour que le mauvais temps persiste
Le séchage c'était cette nuit, pour la suite il va falloir prier à Pâques pour que le mauvais temps persiste
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