JOURNEES ENTRETIEN TERRAIN

Les annonces, les rencontres, etc...
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par mig3 »

Pour le tube ce n’est pas le diamètre qui est important, il faut juste trouver le piquet d’un diamètre extérieur qui est adapté au tube diamètre intérieur sans trop de jeux et qui accepte un manchon d’isolation en mousse. Je pense à un tube acier de sanitaire Tube en fer galvanisé 20x27 mm, long. 1 m coupe en 2 avec un bouchon ce qui permettrait de refermer le tube quand il n’est pas utiliser. Voir croquis faut juste voir ce qui est dispos dans les magasins de bricolage.
Ok pour la tarière
Pièces jointes
tuyau3.png
tuyau3.png (61.06 Kio) Consulté 10208 fois
tuyaux1.jpg
tuyaux1.jpg (25.07 Kio) Consulté 10208 fois
tuyau 2.jpg
tuyau 2.jpg (23.91 Kio) Consulté 10208 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par Armand »

Tout à fait d'accord pour le tube, mais il faut 1m par tube (40 cm dans le sol et 60 cm de dépassement) et non 1m coupé en 2.
Je vais essayer de passer ce soir chez Brico dépôt et Leroy Merlin, ils ont peut-être aussi une tarière.
La semaine prochaine je suis en vacances donc il faut dégrossir cette semaine
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par mig3 »

Non ce sera 50 cm dans le sol pour le tube et un poteaux de 1m avec protection qui viendra dans la partie du tube enterre :roll: et voila voir croqui :twisted: :twisted: :twisted:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par mig3 »

oups les poteaux seront amovibles et rien n’empêcheras le passage de la tondeuse auto portée ;) ;) :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1638
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par yoyo »

Pour le tube dans le sol, un tube en PVC peut aussi faire l'affaire, puisqu'il y aura du beton pour le maintenir dans le sol. ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par Armand »

Après reco dans les magasins de bricolage j'ai fait un point téléphonique hier avec mig3
nous envisageons de commencer par réaliser 3 postes
2 de part et d'autre du taxi-way départ
1 côté taxi-way arrivée à côté du point pilote
Sur le plan technique :
dans le sol PVC diam 32 (25 intérieur)
piquets amovibles : acier galva 18/21 (diam 21 ext)
le peu de jeu n'est pas excessif et permet une bonne introduction des tiges qui seront recouvertes en partie extérieure de mousse comme le banc actuel.

j'ai déjà commandé une tarière diamètre 100 mm sur le net pour 31 € livré, voici à quoi ça ressemblera
Pièces jointes
tarière.jpg
tarière.jpg (7.63 Kio) Consulté 10172 fois
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1638
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par yoyo »

Pour les piquets amovibles, il faudrat (je pense)que chaque personnes qui veux utilisé les emplacements se procure lui même ces piquets.
Sinon ce sera injérable !!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par Armand »

Nous avons prévu d'en réaliser 3 jeux et pensons à laisser un jeu disponible hors du conteneur afin que chacun puisse y avoir accès (en acceptant le risque de vol éventuel) les 2 autres jeux seraient dans le conteneur pour servir les jours de grande affluence. Dans ces cas il y a en principe toujours quelqu'un présent avec les clés.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par Armand »

Bonjour,

comme évoqué au début de ce sujet, je vous apporte ci dessous des précisions sur cette matinée du samedi 7 septembre.

2013 étant une année exceptionnelle par le nombre de nouveaux inscrits au club, il est nécessaire de présenter un peu cette journée.

Deux fois par an, au printemps et en automne, nous organisons une journée d’entretien de nos installations. Ces journées ont lieu en principe un samedi, une semaine avant une activité majeure. Cette année ce sera une semaine avant la rencontre amicale du 15 septembre.

Je rappelle que le programme des activités est affiché sur le terrain.

L’ensemble des membres est convié à ces journées et un maximum de présence est sollicité. En dehors de nos gestes quotidiens pour maintenir le terrain propre, il s’agit ici de montrer notre solidarité au club en participant 2 fois par an à des travaux d’amélioration et d’entretien plus approfondi.

Par le passé nous avons réalisé des travaux majeurs (pose d’un container, d’un WC de chantier, déplacement de l’emplacement barbecue, stabilisation du parking, réparation fissures piste, pavés devant les containers, création d’un puits, peinture des bancs, …), cette fois-ci nous resterons plus modestes en effectuant essentiellement un entretien approfondi (taille de la végétation, débroussaillage, tonte, pulvérisation désherbant, lessivage panneau SPMC, rangement containers, …) nous créerons aussi 3 points de démarrage moteur (blocage des avions au sol), comme expliqué plus haut, en complément du banc de démarrage en bois que vous connaissez déjà.

Il s’agit donc de venir sur le terrain à 9h00 avec des gants de travail, éventuellement quelques outils pour compléter ceux du club (sécateur, cisaille pour branches, fourche, …) et surtout de la bonne humeur ! Les tâches seront réparties sur place.
Cette activité se terminera vers midi autour d’un repas fourni et organisé par le club.

A partir de 14h00 les vols pourront reprendre, donc pensez à laisser un peu de place pour les avions dans votre voiture.
La météo sera bonne, mais même si le contrat passé avec météo France ne devait pas être respecté, nous serons présents avec nos imperméables !

Ces informations sont diffusées en parallèle par mail à tous les membres
S’il vous reste des questions, ce forum est la meilleure manière de les poser

à bientôt
Armand (responsable terrain)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1638
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Journée entretien terrain samedi 7 septembre

Message par yoyo »

Je serai présent avec TOM.
Les journées terrain sont toujours un événement à ne pas rater au SPMC :P ,car après l'éffort le réconfort ............ d'allieur je me demande si l'événement de ces journées n'est pas le réconfort !!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Répondre