(Trouvé) capot moteur
(Trouvé) capot moteur
Suite à un atterrissage vertical cet AM avec mon Fokker orange le capot a servi d'amortisseur, (et la terre labourée également)
En plus d'une nouvelle hélice il me faut donc un capot cylindrique de diamètre 18 cm, longueur 11.5 cm
Le modèle étant ancien je ne trouve plus rien avec la référence de l'avion et tous les capots qui sont en ligne font référence à des avions existants mais les dimensions sont rarement précisées, donc difficile de commander quelque chose d'approchant.
Quelqu'un connaîtrait-il un site où trouver ce genre de chose, et surtout qui indique les dimensions ?
En plus d'une nouvelle hélice il me faut donc un capot cylindrique de diamètre 18 cm, longueur 11.5 cm
Le modèle étant ancien je ne trouve plus rien avec la référence de l'avion et tous les capots qui sont en ligne font référence à des avions existants mais les dimensions sont rarement précisées, donc difficile de commander quelque chose d'approchant.
Quelqu'un connaîtrait-il un site où trouver ce genre de chose, et surtout qui indique les dimensions ?
Dernière modification par Armand le 04 nov. 2013, 16:26, modifié 2 fois.
Re: capot moteur
Pourquoi ne pas en faire un en résine?
Si l ancien peu encore servir pour en tirer un moule en plâtre alors ce ne sera pas très difficile à réaliser! .
Si l ancien peu encore servir pour en tirer un moule en plâtre alors ce ne sera pas très difficile à réaliser! .
Re: capot moteur
Je sais bien qu'on peut en réaliser en résine. Pour l'instant je cherche la solution de facilité, j'ai trop de chantiers en attente de reprise !
Re: capot moteur
Il te reste cette solution avec un peu de boulot pour couper le fond sur ibi
Prix :
4,10 EUR
Achat immédiat
Livraison :
6,30 EUR Standard
Prix :
4,10 EUR
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Livraison :
6,30 EUR Standard
- Pièces jointes
-
- cass.jpg (4.74 Kio) Consulté 12357 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: capot moteur
Tu as raison de rappeler cette solution : une casserole 1er prix en alu.
On en rigole, mais c'est une vraie solution à condition de trouver les bonnes dimensions (2 inconvénients peut-être : la découpe des ouvertures et l'arrondi du fond qui sera l'AV du capot, a un angle de courbure un peu petit)
Je me mets aussi à la recherche d'une maxi bouteille de javel (on a le droit de rêver !)
Je vous montre quand-même l'état du capot. J'ai ramassé toutes les pièces, on peut effectivement tout recoller pour faire un moule en plâtre, mais je n'en ai pas le courage pour l'instant ...
On en rigole, mais c'est une vraie solution à condition de trouver les bonnes dimensions (2 inconvénients peut-être : la découpe des ouvertures et l'arrondi du fond qui sera l'AV du capot, a un angle de courbure un peu petit)
Je me mets aussi à la recherche d'une maxi bouteille de javel (on a le droit de rêver !)
Je vous montre quand-même l'état du capot. J'ai ramassé toutes les pièces, on peut effectivement tout recoller pour faire un moule en plâtre, mais je n'en ai pas le courage pour l'instant ...
- Pièces jointes
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- capot Fokker.jpg (142.75 Kio) Consulté 12354 fois
Re: capot moteur
Tu peux aussi utiliser du polystyrène au lieu du plâtre pour faire ton moule (style roofmat), avec cela le moule est fait en 2 temps 3 mouvements. Après faut aimer la resine
Un avantage: le moule peut reservir
Un avantage: le moule peut reservir
Re: capot moteur
J'ai fini par trouver :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHY92&P=7
Comme après le Fokker c'était au T6 de rencontrer brutalement la planète...
En recherchant avec ce mot clé, je suis tombé sur ce capot de Tower Hobby. Il a exactement (presque au mm près) les dimensions qu'il me faut et ce sont les mêmes pour les 2 avions, j'en ai donc commandé 2.
La forme de l'arrondi est davantage pour le T6, mais elle ne devrait pas choquer pour le Fokker.
Pour ceux qui cherchent un capot, un site à connaître :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... &C=ATC&P=7
Il existe en version peinte mais coûte plus du double.
Seul hic : 30 USD de frais de port pour les 2 + une cabine de T6 (la méthode du moule perdu a peut-être encore de l'avenir )
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHY92&P=7
Comme après le Fokker c'était au T6 de rencontrer brutalement la planète...
En recherchant avec ce mot clé, je suis tombé sur ce capot de Tower Hobby. Il a exactement (presque au mm près) les dimensions qu'il me faut et ce sont les mêmes pour les 2 avions, j'en ai donc commandé 2.
La forme de l'arrondi est davantage pour le T6, mais elle ne devrait pas choquer pour le Fokker.
Pour ceux qui cherchent un capot, un site à connaître :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... &C=ATC&P=7
Il existe en version peinte mais coûte plus du double.
Seul hic : 30 USD de frais de port pour les 2 + une cabine de T6 (la méthode du moule perdu a peut-être encore de l'avenir )
Re: capot moteur
Comment faut il interpreter le fait que tu en commandes 2? Horoscope negatif le jour de la commande? Par amour des beaux capots? Autre?
Re: capot moteur
il suffit de regarder les 2 photos qui se suivent, elles reflètent l'état de mon parc avions !