(Trouvé) capot moteur

Lorsque vous cherchez du matériel
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

(Trouvé) capot moteur

Message par Armand »

Suite à un atterrissage vertical :oops: cet AM avec mon Fokker orange le capot a servi d'amortisseur, (et la terre labourée également)
En plus d'une nouvelle hélice il me faut donc un capot cylindrique de diamètre 18 cm, longueur 11.5 cm
Le modèle étant ancien je ne trouve plus rien avec la référence de l'avion et tous les capots qui sont en ligne font référence à des avions existants mais les dimensions sont rarement précisées, donc difficile de commander quelque chose d'approchant.
Quelqu'un connaîtrait-il un site où trouver ce genre de chose, et surtout qui indique les dimensions ?
Dernière modification par Armand le 04 nov. 2013, 16:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: capot moteur

Message par danhz »

Pourquoi ne pas en faire un en résine?
Si l ancien peu encore servir pour en tirer un moule en plâtre alors ce ne sera pas très difficile à réaliser! .
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: capot moteur

Message par Armand »

Je sais bien qu'on peut en réaliser en résine. Pour l'instant je cherche la solution de facilité, j'ai trop de chantiers en attente de reprise !
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: capot moteur

Message par mig3 »

Il te reste cette solution avec un peu de boulot :lol: :lol: pour couper le fond sur ibi

Prix :
4,10 EUR
Achat immédiat
Livraison :
6,30 EUR Standard
Pièces jointes
cass.jpg
cass.jpg (4.74 Kio) Consulté 12357 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: capot moteur

Message par Armand »

Tu as raison de rappeler cette solution : une casserole 1er prix en alu.
On en rigole, mais c'est une vraie solution à condition de trouver les bonnes dimensions (2 inconvénients peut-être : la découpe des ouvertures et l'arrondi du fond qui sera l'AV du capot, a un angle de courbure un peu petit)
Je me mets aussi à la recherche d'une maxi bouteille de javel (on a le droit de rêver !)

Je vous montre quand-même l'état du capot. J'ai ramassé toutes les pièces, on peut effectivement tout recoller pour faire un moule en plâtre, mais je n'en ai pas le courage pour l'instant ...
Pièces jointes
capot Fokker.jpg
capot Fokker.jpg (142.75 Kio) Consulté 12354 fois
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: capot moteur

Message par danhz »

Tu peux aussi utiliser du polystyrène au lieu du plâtre pour faire ton moule (style roofmat), avec cela le moule est fait en 2 temps 3 mouvements. Après faut aimer la resine :!:
Un avantage: le moule peut reservir :!: :!: :?
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: capot moteur

Message par Armand »

J'ai fini par trouver :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHY92&P=7

Comme après le Fokker c'était au T6 de rencontrer brutalement la planète...
capot T6.jpg
capot T6.jpg (154.71 Kio) Consulté 12278 fois
En recherchant avec ce mot clé, je suis tombé sur ce capot de Tower Hobby. Il a exactement (presque au mm près) les dimensions qu'il me faut et ce sont les mêmes pour les 2 avions, j'en ai donc commandé 2.
La forme de l'arrondi est davantage pour le T6, mais elle ne devrait pas choquer pour le Fokker.

Pour ceux qui cherchent un capot, un site à connaître :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... &C=ATC&P=7

Il existe en version peinte mais coûte plus du double.

Seul hic : 30 USD de frais de port pour les 2 + une cabine de T6 :oops: (la méthode du moule perdu a peut-être encore de l'avenir ;) )
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: capot moteur

Message par danhz »

Comment faut il interpreter le fait que tu en commandes 2? Horoscope negatif le jour de la commande? Par amour des beaux capots? Autre?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: capot moteur

Message par Armand »

il suffit de regarder les 2 photos qui se suivent, elles reflètent l'état de mon parc avions !
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: capot moteur

Message par danhz »

c etait donc "autre" :mrgreen:
Répondre