Mig 3 pour Mig 3

Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par mig3 »

C'est la puissance que tu retrouves rarement dans les notices ou les revues ? que ce soit sur les moteurs thermiques ou électrique et quand elle y est indiquée tu te pose la question a quoi cela correspond vraiment :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par Armand »

En faisant une recherche sur le sujet je suis tombé sur cet article généraliste intéressant que je mets également dans la rubrique moteurs thermiques pour le pas le perdre dans les méandres du forum

http://techniquemodelisme.free.fr/Model ... losion.htm
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par mig3 »

Il y a ausi celui ci chez lindinger
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9703011
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par Armand »

mig3 a écrit :Il y a ausi celui ci chez lindinger
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9703011
Pas loin de 9 kg pour 2 m d'envergure ! Ce n'est pas un peu lourd ? Il va falloir voler vite
Je n'ai pas trop l'habitude mais je compare avec mon Piper Pawnee qui, à envergure égale (et probablement + de surface alaire), va peser 4 kg.
Ce n'est certes pas le même type de vol, mais l'écart de poids est énorme !
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par Jacky_m »

pour un warbird c'est un poids correct
mon spit fait 2.1m et pese 9.2 kg
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par Jeanmi »

J'allais le dire c'est assez courant pour un warbird de cette taille ;) . Ce n'est pas forcément un handicap d'être un peu lourd, mais c'est vrai que selon les standards actuelles, notamment des VGM, on a plus l'habitude.
Je l'ai regardé ce Mig, et je m'y suis même intéressé de près, mais avec l'arrivée du J-3 Hangar9 au quart dans l'atelier, les caisses sont vides pour le moment :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par Jeanmi »

Bon ben, ce week end, suite à une erreur de pilotage, le Mig a fait pirouette cacahouète sur la piste :( .
Cloison par feu et fixation d'aile arrachées. Plan de profondeur gauche format boîte d'allumettes. Seule l'aile a résisté au massacre. Le moteur avec le capot et le réservoir encore accrochés étaient à plus de 5 mètre de l'épave. Je ne sais pas encore si je vais le réparer, y a du boulot. Pour un avion qui valait l'équivalent de 120€, j'ai un doute qu'un fuselage soit disponible en pièces de réparation... :|
Mais ça m'ennuie parce qu'il volait vraiment bien...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par Jeanmi »

Je me suis finalement décidé à le réparer. L'opération est lente, demande du soin, mais ce n'est pas impossible. La partie la plus abîmée est bien entendu l'avant qui a tapé en premier. Avec le choc, la cloison par feu s'est détachée et tout le dessous a été arraché jusqu'au radiateur derrière l'aile, aile d'ailleurs qui miraculeusement n'a rien eue.

Image

Le plus difficile consiste à reproduire les renforts cassés du fuselage qui sont emboîtés comme un puzzle avec les pièces en balsa comme par exemple ci-dessous les flancs de l'avant du fuselage ou vient la cloison par feu.

Image

Voilà la cloison par feu originale, le ctp devait provenir de planchettes de cagettes à légumes. Il s'agit en fait de deux pièces de 3mm collées ensembles, un des écrous à griffes s'est carrément enfoncé de plusieurs millimètres dans le bois au serrage..pas terrible :|

Image

Image

Voilà La nouvelle nouvelle en ctp aviation de 6mm d'épaisseur.

Image

Après ça, la réparation du demi plan de profondeur droit n'est plus qu'une formalité

Image

Le gros morceau restera l'entoilage à refaire complètement. Le vinyle by VQ Model n'est de toute façon pas terrible question tenue dans le temps, je vais donc en profiter pour lui trouver une livrée plus sexy. Je vais probablement profiter du déshabillage complet pour refaire le canopy, sans doute la chose la plus loupée sur ce modèle :? L

J'aime bien les camouflages hiver du 122 IAP

Image

Ou alors, une toute simple facile à reproduire en partant avec de l'Oratex olive drap, mais je n'en suis pas encore là

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par yoyo »

Belle réparation en vu et belle motivation.
Effectivement la déco hiver est très joli.
Bon courage pour la suite. :oops:

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Mig 3 pour Mig 3

Message par mig3 »

Courage la reparation vaut encore le coup
La version hiver est celle que j'avais retenue.
Une de mes resolution de vacance est de m'attaquer sérieusement a mon mig
maintenant que j'ai le moteur qui va bien.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre