Mig 3 pour Mig 3
Re: Mig 3 pour Mig 3
C'est la puissance que tu retrouves rarement dans les notices ou les revues ? que ce soit sur les moteurs thermiques ou électrique et quand elle y est indiquée tu te pose la question a quoi cela correspond vraiment
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Mig 3 pour Mig 3
En faisant une recherche sur le sujet je suis tombé sur cet article généraliste intéressant que je mets également dans la rubrique moteurs thermiques pour le pas le perdre dans les méandres du forum
http://techniquemodelisme.free.fr/Model ... losion.htm
http://techniquemodelisme.free.fr/Model ... losion.htm
Re: Mig 3 pour Mig 3
Il y a ausi celui ci chez lindinger
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9703011
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9703011
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Mig 3 pour Mig 3
Pas loin de 9 kg pour 2 m d'envergure ! Ce n'est pas un peu lourd ? Il va falloir voler vitemig3 a écrit :Il y a ausi celui ci chez lindinger
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9703011
Je n'ai pas trop l'habitude mais je compare avec mon Piper Pawnee qui, à envergure égale (et probablement + de surface alaire), va peser 4 kg.
Ce n'est certes pas le même type de vol, mais l'écart de poids est énorme !
Re: Mig 3 pour Mig 3
pour un warbird c'est un poids correct
mon spit fait 2.1m et pese 9.2 kg
mon spit fait 2.1m et pese 9.2 kg
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: Mig 3 pour Mig 3
J'allais le dire c'est assez courant pour un warbird de cette taille . Ce n'est pas forcément un handicap d'être un peu lourd, mais c'est vrai que selon les standards actuelles, notamment des VGM, on a plus l'habitude.
Je l'ai regardé ce Mig, et je m'y suis même intéressé de près, mais avec l'arrivée du J-3 Hangar9 au quart dans l'atelier, les caisses sont vides pour le moment
Je l'ai regardé ce Mig, et je m'y suis même intéressé de près, mais avec l'arrivée du J-3 Hangar9 au quart dans l'atelier, les caisses sont vides pour le moment
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Mig 3 pour Mig 3
Bon ben, ce week end, suite à une erreur de pilotage, le Mig a fait pirouette cacahouète sur la piste .
Cloison par feu et fixation d'aile arrachées. Plan de profondeur gauche format boîte d'allumettes. Seule l'aile a résisté au massacre. Le moteur avec le capot et le réservoir encore accrochés étaient à plus de 5 mètre de l'épave. Je ne sais pas encore si je vais le réparer, y a du boulot. Pour un avion qui valait l'équivalent de 120€, j'ai un doute qu'un fuselage soit disponible en pièces de réparation...
Mais ça m'ennuie parce qu'il volait vraiment bien...
Cloison par feu et fixation d'aile arrachées. Plan de profondeur gauche format boîte d'allumettes. Seule l'aile a résisté au massacre. Le moteur avec le capot et le réservoir encore accrochés étaient à plus de 5 mètre de l'épave. Je ne sais pas encore si je vais le réparer, y a du boulot. Pour un avion qui valait l'équivalent de 120€, j'ai un doute qu'un fuselage soit disponible en pièces de réparation...
Mais ça m'ennuie parce qu'il volait vraiment bien...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Mig 3 pour Mig 3
Je me suis finalement décidé à le réparer. L'opération est lente, demande du soin, mais ce n'est pas impossible. La partie la plus abîmée est bien entendu l'avant qui a tapé en premier. Avec le choc, la cloison par feu s'est détachée et tout le dessous a été arraché jusqu'au radiateur derrière l'aile, aile d'ailleurs qui miraculeusement n'a rien eue.
Le plus difficile consiste à reproduire les renforts cassés du fuselage qui sont emboîtés comme un puzzle avec les pièces en balsa comme par exemple ci-dessous les flancs de l'avant du fuselage ou vient la cloison par feu.
Voilà la cloison par feu originale, le ctp devait provenir de planchettes de cagettes à légumes. Il s'agit en fait de deux pièces de 3mm collées ensembles, un des écrous à griffes s'est carrément enfoncé de plusieurs millimètres dans le bois au serrage..pas terrible
Voilà La nouvelle nouvelle en ctp aviation de 6mm d'épaisseur.
Après ça, la réparation du demi plan de profondeur droit n'est plus qu'une formalité
Le gros morceau restera l'entoilage à refaire complètement. Le vinyle by VQ Model n'est de toute façon pas terrible question tenue dans le temps, je vais donc en profiter pour lui trouver une livrée plus sexy. Je vais probablement profiter du déshabillage complet pour refaire le canopy, sans doute la chose la plus loupée sur ce modèle L
J'aime bien les camouflages hiver du 122 IAP
Ou alors, une toute simple facile à reproduire en partant avec de l'Oratex olive drap, mais je n'en suis pas encore là
Le plus difficile consiste à reproduire les renforts cassés du fuselage qui sont emboîtés comme un puzzle avec les pièces en balsa comme par exemple ci-dessous les flancs de l'avant du fuselage ou vient la cloison par feu.
Voilà la cloison par feu originale, le ctp devait provenir de planchettes de cagettes à légumes. Il s'agit en fait de deux pièces de 3mm collées ensembles, un des écrous à griffes s'est carrément enfoncé de plusieurs millimètres dans le bois au serrage..pas terrible
Voilà La nouvelle nouvelle en ctp aviation de 6mm d'épaisseur.
Après ça, la réparation du demi plan de profondeur droit n'est plus qu'une formalité
Le gros morceau restera l'entoilage à refaire complètement. Le vinyle by VQ Model n'est de toute façon pas terrible question tenue dans le temps, je vais donc en profiter pour lui trouver une livrée plus sexy. Je vais probablement profiter du déshabillage complet pour refaire le canopy, sans doute la chose la plus loupée sur ce modèle L
J'aime bien les camouflages hiver du 122 IAP
Ou alors, une toute simple facile à reproduire en partant avec de l'Oratex olive drap, mais je n'en suis pas encore là
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Mig 3 pour Mig 3
Belle réparation en vu et belle motivation.
Effectivement la déco hiver est très joli.
Bon courage pour la suite.
Yoyo
Effectivement la déco hiver est très joli.
Bon courage pour la suite.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Mig 3 pour Mig 3
Courage la reparation vaut encore le coup
La version hiver est celle que j'avais retenue.
Une de mes resolution de vacance est de m'attaquer sérieusement a mon mig
maintenant que j'ai le moteur qui va bien.
La version hiver est celle que j'avais retenue.
Une de mes resolution de vacance est de m'attaquer sérieusement a mon mig
maintenant que j'ai le moteur qui va bien.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac