Bulletins techniques Spektrum

Tout ce qui concerne l'électronique (radio, servos...)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Bulletins techniques Spektrum

Message par Armand »

Rien de rassurant tout ça !
Je pensais qu'il ne s'agissait que de la DX8
Je possède une DX7 depuis plus de 4 ans, je n'ai jamais eu de problème j'utilise des récepteurs Spektrum et des orange !!!
Je suis même sur le point d'acheter 3 autres Rx Spektrum sur leboncoin, le vendeur me dit "facture miniplanes à l'appui" c'est pourquoi je me risque (à cause des contrefaçons évoquées plus haut)
Jeanmi es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas de problèmes d'alimentation insuffisante car les Rx 2.4 GHz peuvent décrocher sur une chute de tension et ils mettent quelques secondes à redevenir fonctionnels après rétablissement de la tension.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2275
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Bulletins techniques Spektrum

Message par Jeanmi »

Je ne sais pas, les trois avions concernés par ses problèmes étaient de "mousses", un Stuka, un FW190 et le Yak 12 les RX étaient alimentés par le BEC du contrôleur... :)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Bulletins techniques Spektrum

Message par Armand »

Avec des Lipo 3S ça devait être bon, par contre avec à partir de 4S les BEC ne suivent pas tous. J'ai ainsi crashé un Twister de MPX
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Bulletins techniques Spektrum

Message par Vincent »

mig3 a écrit :en quoi ???????????
mais bon je reste sur ma graupner et me méfierais TOUJOURS des spektrum ;)
FrSky, du 100% chinois.
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Bulletins techniques Spektrum

Message par Armand »

Tu vas t'attirer les foudres des adeptes Graupner, MPX et Futaba :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Bulletins techniques Spektrum

Message par Vincent »

Armand a écrit :Tu vas t'attirer les foudres des adeptes Graupner, MPX et Futaba :twisted:
J'en ai surtout marre de payer 70 euros pour un récepteur. Maintenant qu'on n'a plus 15 euros de quartz à payer, bizarrement les récepteurs sont plus chers, allez comprendre.

Il faut juste constater que les radiocommandes sont un des seuls équipements (avec les moteurs OS qui subissent une inflation marquée dans les petites cylindrées) qui n'a pas évolué dans le bon sens en terme de prix. En 2000 j'achetais une MC12 Graupner à 1290 FF chez Absolu qui s'appelait Jouetland, soit 200 euros. Aujourd'hui une MX12 tu la trouves à 180 euros. Alors oui la MC12 n'a pas de télémétrie ni d'écran graphique, elle n'a que 8 mémoires de modèle (la MX12 en a 10). Mais elle avait 7 voies et il s'est passé 15 ans, ce qui en électronique correspond à 15 générations de composants.

En un an et demi, pas un pépin, sur 4 modèles différents avec 4 récepteurs différents. A 23 euros le récepteur 6 voies télémétrique et diversité, ça a finit de me convaincre. Je viens de commander leur nouvel émetteur.

Fin du HS.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Eric67
Messages : 492
Inscription : 05 août 2012, 12:39

Re: Bulletins techniques Spektrum

Message par Eric67 »

Je viens de lire tout vos commentaires, il faut arrêter la psychose :lol:
Utilisé comme le fabricant le recommande, je ne vois pas où est le soucis. ;)
Le rappel date de près de deux ans il me semble...Et vous butter toujours tous, sur les soucis de l'époque, corrigés par le fabricant depuis bien longtemps...
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Répondre