Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par mig3 »

Le plan n'est toujours pas arriver et comme il pleut je fais du dessin (crayon hb, gomme et rouleaux de papier )
En partant d'un plan 3vues j'ai fait le fuselage et je suis content de ma prestation. :?
un indice pour vous mettre sur la voie 1 seul exemplaire construit, par un prénommé Anthony ;)
faite chauffer le méninges , demain je m'attaque au plan de l'aile (il n'y en à qu'une :lol: :lol: )
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par Armand »

Son nom résonne comme quelque chose de connu :D
Pièces jointes
ANTHONY FOKKER.JPG
ANTHONY FOKKER.JPG (18.13 Kio) Consulté 13711 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par Armand »

Pas facile à construire un Fokker Spin :!:
Pièces jointes
Fokker Spin.jpg
Fokker Spin.jpg (85.44 Kio) Consulté 13710 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par Armand »

Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par Armand »

Ou c'est peut-être plutôt le M.6 car le spin avait été construit en plusieurs exemplaires :
Pièces jointes
fokker M6.jpg
fokker M6.jpg (34.82 Kio) Consulté 13709 fois
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par mig3 »

Ils est trop fort c'est bien de lui dont il s’agit.
La compagnie Fokker est fondée officiellement le 21 juillet 1919 par le néerlandais Anthony Fokker, l'un des premiers pionniers de l'aviation.
En effet, quelques années plus tôt, à 20 ans, il construit son premier avion, le Spin (Araignée), le premier avion néerlandais à voler dans son propre pays. En 1912, il fonde la compagnie Fokker Aeroplanbau à Berlin (en Allemagne). Celle-ci déménage ensuite dans la ville de Schwerin.
Là, Fokker construit des avions pour l'armée allemande pendant la Première Guerre mondiale et est contraint à s'allier à Hugo Junkers par le gouvernement allemand. Il devient célèbre avec ses avions comme le Fokker E.III reprenant le système de mitrailleuses synchronisées avec l'hélice copié à la suite du crash du Morane Saulnier "Parasol" de Roland Garros en 1915. En permettant de tirer à travers le champ de l'hélice en vol, ce système assure une nette supériorité aux forces aériennes allemandes en 1915. Le triplan Fokker Dr.I et le biplan Fokker D.VII succèdent au Fokker E.III et reprennent ce système de tir, qui devient rapidement la norme dans toutes les forces aériennes belligérantes.
En 1919, Fokker se sépare de Junkers et retourne aux Pays-Bas pour fonder sa propre compagnie. À partir de là, Anthony Fokker se concentre sur les avions commerciaux et civils, plutôt que les militaires, bien qu'il en construise jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

Mais ce n'est pas le bon avion ;) je ne vois pas ou il aurait pu monter les deux mitrailleuse spandau sur le Spin :roll:
le mien est un prototype unique, aile basse construit en début d'année 1918 avec un moteur mercedes DIII avec ça vous n’êtes pas loin de la réponse ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par Armand »

merci google en tout cas !

Tu aurais pu préciser que le Spin a été construit à Baden-Baden, tout près d'ici. ;)

pour l'instant pas le temps de continuer à cuisiner google, je passe la main un instant ...
Marc T.
Messages : 233
Inscription : 23 mai 2012, 19:31

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par Marc T. »

:idea: alors pî-être un des Fokker de la série V: par exemple le V 7 ou le V 11?(pas trouvé d'illustrations!) ou le V 23?
v23001.jpg
v23001.jpg (69.8 Kio) Consulté 13696 fois
;)
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par mig3 »

Ca y est ils ont trouvé :) Le v23 avec la partie avant en alu et tout et tout ;) et surtout le camouflage en losange !! je vais en ch....
un lien du constructeur http://fandavion.free.fr/fokker.htm
et sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=rzePwbk6nJs
Pièces jointes
Fokker_V_23_3ax.jpg
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Avion ww1 pour l'aniversaire de 14/18

Message par Armand »

ça vaut le coup d'en ch... pour une telle décoration, j'aime beaucoup ce camouflage qu'on voit parfois sur des ailes également
Répondre