100 ans
Re: 100 ans
j'apprécie le réalisme de Marc
Re: 100 ans
Marcus est un grand rêveur avec plein de fantasme
Le club cité c'est le cdam du nord il ne connait pas leur façons de fonctionner
Le club cité c'est le cdam du nord il ne connait pas leur façons de fonctionner
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: 100 ans
Rien qu'aux club il y a plus d'une dizaine d'avions de la WW1 qui sont déjà construits, plus tous ceux qui sont en cours de construction, plus tous ceux qu'on ne sait pas et qui gardent leurs petits secret.
Rien qu'au sein de notre club, nous pourrions déjà meublé une journée, si tous les avions volent une seule fois.
Alors je m'attendais à plus d'enthousiasme de votre part, surtouts des actifs de ce forum
Il n'y a pas que des biplans et des Nieuport ou Fokker qui ont volé pendant la guerre de 14-18 vous avaient ci-dessous la liste de tous les avions qui ont participé à cette guerre mondiale et il y a même des avions Suisses je vous l'accorde ce sont des avions de reconnaissance, mais quand même de cette époque.
Je dois reconnaître que je suis un peu déçu... mais je poserais quand même la question à l'AG
Liste d'avions militaires de la Première Guerre mondiale
Avions et dirigeables allemands
AEG B.I
AEG B.II
AEG B.III
AEG C.IV
AEG C.VIII
AEG J.I
Albatros C.I
Albatros C.III
Albatros C.V
Albatros C.VII
Albatros C.X
Albatros CXII
Albatros C.XII
Albatros D.II
Albatros D.III
Albatros D.V
Albatros B.F.W C.V.
AEG G.I
AEG G.II
AEG G.III
AEG G.IV
AGO C.I
Aviatik B.I
Aviatik C.I
DFW C.V
Friedrichshafen G.II
Friedrichshafen G.III
Fokker E.III
Fokker Dr.I
Fokker D.VII
Fokker E.V/D.VIII
Gotha G
Halberstadt CL.II
Halberstadt CL.IV
Halberstadt C.V
Halberstadt D
Hannover CL.III
Hannoveraner D
Hansa-Brandenburg C.I
Hansa Brandenburg D1
Hansa-Brandenburg KDW
Hansa-Brandenburg W.12
Hansa-Brandenburg W.29
Junkers CL.I
Junkers D.1
LVG C.II
LVG C.V
Parseval-Sigsfeld
Pfalz Dr.I
Pfalz D.III
Pfalz D.XII
Roland C.II
Roland D.II
Roland D.VI
Rumpler C.I
Rumpler C.IV
Rumpler 6B
Siemens-Schuckert D.III
Siemens-Schuckert R.I
Zeppelin L.3 (LZ.24)
Zeppelin L.48 (LZ.95)
Zeppelin L.71 (LZ.113)
Zeppelin Staaken R.VI
Avions américains
Curtiss H-16
Curtiss JN-4
Curtiss N-9
Packard Lepère Lusac 11
Standard E-1
Thomas-Morse S.4C
Avions autrichiens
Aviatik D.I
Hansa-Brandenburg CC
Hansa-Brandenburg D.I
Lohner C.I
Lohner E
Lloyd C.II
Phönix C.I
Phönix D.I
Ufag C.1
Avions et dirigeables britanniques
Airco DH.2
Airco DH.4
Airco DH.5
Airco DH.6
Airco DH.9
Austin-Ball A.F.B.1
Avro 504
Avro 511
Blackburn Triplan
Blackburn Kangaroo
Bristol F.2
Bristol Fighter
Bristol M.1
Bristol Scout
Fairey Campania
Felixstowe F.2
Handley Page Type O
Handley Page V/1500
de Havilland 4
de Havilland 5
Martinsyde F.4 Buzzard
North Sea NS-7
Royal Aircraft Factory B.E.2
Royal Aircraft Factory B.E.12
Royal Aircraft Factory F.E.2
Royal Aircraft Factory F.E.8
Royal Aircraft Factory S.E.5
Royal Aircraft Factory S.E.5a
Royal Aircraft Factory R.E.7
Royal Aircraft Factory R.E.8
Short Bomber
Sopwith 1½ Strutter
Sopwith 7F.1 Snipe
Sopwith Baby
Sopwith 1 A2 Camel
Sopwith Pup
Sopwith T.1 Cockoo
Sopwith Triplane
SS-3
Vickers F.B.5
Vickers Scout
Vickers Type 23
Vickers Vimy
Avions et dirigeables français
Blériot XI
Breguet XIV
Breguet BR.5 CA2
Breguet XIV B2
Breguet 16
Caquot
Caudron G.III
Caudron 4
Caudron 6
Caudron 11
Dorand AR.1
Dorand AR.2
Deperdussin Type B (voir SPAD)
Deperdussin Monocoque (voir SPAD)
Farman MF.11
Farman F.40
F.B.A. C
Hanriot 3
Hanriot HD.1
Letort 1
Letort 2
Morane-Saulnier AI
Morane-Saulnier Type L
Morane-Saulnier Type N
Morane-Saulnier 21
Morane-Saulnier 27
Morane-Saulnier 29 C.I
Nieuport 10
Nieuport 11 « Bébé »
Nieuport 12
Nieuport 16
Nieuport 17
Nieuport 24
Nieuport 27
Nieuport 28
Nieuport-delage 29
Paul Schmitt 7
Salmson 2
Salmson 2 bis A2
SPAD SA C2
SPAD VII
SPAD XI
SPAD XII
SPAD XIII
SPAD XVI
SPAD XX
Voisin 3
Voisin 5
Voisin 8
Avions et dirigeables italiens
Ansaldo A.1 Balilla
Ansaldo SVA
Avorio-Prassone
Caproni Caproni Ca.2
Caproni Caproni Ca.3
Caproni Caproni Ca.30
Caproni Caproni Ca.32
Caproni Caproni Ca.40
Caproni Caproni Ca.42
Caproni Caproni Ca.46
Fiat R.2
M-1 SCA
Macchi L.I
Macchi M.5 Mod
Macchi M.9
Pomilio PE
S.A.M.L S.2
Savoia-Verduzio-Ansaldo 5
SIA
S.I.A. 7B.1
Avions roumains
Vlaicu III
Avions russes
Anatra DS
Lebed 12
Russo-Baltique Balchoï (Le Grand)
Sikorsky Ilia Mourometz A
Sikorsky Ilia Mouromets
Sikorsky Ilia Mourometz V
Sikorsky S.16
Sikorsky S.20
Avions suisses
Dufaux 4
Dufaux 5
Grandjean L
Wild WTS
Wild WT-1
Wild "Spezial"
Häfeli DH-1
Häfeli DH-2
Häfeli DH-3
Häfeli DH-4
SWS C-1
Rien qu'au sein de notre club, nous pourrions déjà meublé une journée, si tous les avions volent une seule fois.
Alors je m'attendais à plus d'enthousiasme de votre part, surtouts des actifs de ce forum
Il n'y a pas que des biplans et des Nieuport ou Fokker qui ont volé pendant la guerre de 14-18 vous avaient ci-dessous la liste de tous les avions qui ont participé à cette guerre mondiale et il y a même des avions Suisses je vous l'accorde ce sont des avions de reconnaissance, mais quand même de cette époque.
Je dois reconnaître que je suis un peu déçu... mais je poserais quand même la question à l'AG
Liste d'avions militaires de la Première Guerre mondiale
Avions et dirigeables allemands
AEG B.I
AEG B.II
AEG B.III
AEG C.IV
AEG C.VIII
AEG J.I
Albatros C.I
Albatros C.III
Albatros C.V
Albatros C.VII
Albatros C.X
Albatros CXII
Albatros C.XII
Albatros D.II
Albatros D.III
Albatros D.V
Albatros B.F.W C.V.
AEG G.I
AEG G.II
AEG G.III
AEG G.IV
AGO C.I
Aviatik B.I
Aviatik C.I
DFW C.V
Friedrichshafen G.II
Friedrichshafen G.III
Fokker E.III
Fokker Dr.I
Fokker D.VII
Fokker E.V/D.VIII
Gotha G
Halberstadt CL.II
Halberstadt CL.IV
Halberstadt C.V
Halberstadt D
Hannover CL.III
Hannoveraner D
Hansa-Brandenburg C.I
Hansa Brandenburg D1
Hansa-Brandenburg KDW
Hansa-Brandenburg W.12
Hansa-Brandenburg W.29
Junkers CL.I
Junkers D.1
LVG C.II
LVG C.V
Parseval-Sigsfeld
Pfalz Dr.I
Pfalz D.III
Pfalz D.XII
Roland C.II
Roland D.II
Roland D.VI
Rumpler C.I
Rumpler C.IV
Rumpler 6B
Siemens-Schuckert D.III
Siemens-Schuckert R.I
Zeppelin L.3 (LZ.24)
Zeppelin L.48 (LZ.95)
Zeppelin L.71 (LZ.113)
Zeppelin Staaken R.VI
Avions américains
Curtiss H-16
Curtiss JN-4
Curtiss N-9
Packard Lepère Lusac 11
Standard E-1
Thomas-Morse S.4C
Avions autrichiens
Aviatik D.I
Hansa-Brandenburg CC
Hansa-Brandenburg D.I
Lohner C.I
Lohner E
Lloyd C.II
Phönix C.I
Phönix D.I
Ufag C.1
Avions et dirigeables britanniques
Airco DH.2
Airco DH.4
Airco DH.5
Airco DH.6
Airco DH.9
Austin-Ball A.F.B.1
Avro 504
Avro 511
Blackburn Triplan
Blackburn Kangaroo
Bristol F.2
Bristol Fighter
Bristol M.1
Bristol Scout
Fairey Campania
Felixstowe F.2
Handley Page Type O
Handley Page V/1500
de Havilland 4
de Havilland 5
Martinsyde F.4 Buzzard
North Sea NS-7
Royal Aircraft Factory B.E.2
Royal Aircraft Factory B.E.12
Royal Aircraft Factory F.E.2
Royal Aircraft Factory F.E.8
Royal Aircraft Factory S.E.5
Royal Aircraft Factory S.E.5a
Royal Aircraft Factory R.E.7
Royal Aircraft Factory R.E.8
Short Bomber
Sopwith 1½ Strutter
Sopwith 7F.1 Snipe
Sopwith Baby
Sopwith 1 A2 Camel
Sopwith Pup
Sopwith T.1 Cockoo
Sopwith Triplane
SS-3
Vickers F.B.5
Vickers Scout
Vickers Type 23
Vickers Vimy
Avions et dirigeables français
Blériot XI
Breguet XIV
Breguet BR.5 CA2
Breguet XIV B2
Breguet 16
Caquot
Caudron G.III
Caudron 4
Caudron 6
Caudron 11
Dorand AR.1
Dorand AR.2
Deperdussin Type B (voir SPAD)
Deperdussin Monocoque (voir SPAD)
Farman MF.11
Farman F.40
F.B.A. C
Hanriot 3
Hanriot HD.1
Letort 1
Letort 2
Morane-Saulnier AI
Morane-Saulnier Type L
Morane-Saulnier Type N
Morane-Saulnier 21
Morane-Saulnier 27
Morane-Saulnier 29 C.I
Nieuport 10
Nieuport 11 « Bébé »
Nieuport 12
Nieuport 16
Nieuport 17
Nieuport 24
Nieuport 27
Nieuport 28
Nieuport-delage 29
Paul Schmitt 7
Salmson 2
Salmson 2 bis A2
SPAD SA C2
SPAD VII
SPAD XI
SPAD XII
SPAD XIII
SPAD XVI
SPAD XX
Voisin 3
Voisin 5
Voisin 8
Avions et dirigeables italiens
Ansaldo A.1 Balilla
Ansaldo SVA
Avorio-Prassone
Caproni Caproni Ca.2
Caproni Caproni Ca.3
Caproni Caproni Ca.30
Caproni Caproni Ca.32
Caproni Caproni Ca.40
Caproni Caproni Ca.42
Caproni Caproni Ca.46
Fiat R.2
M-1 SCA
Macchi L.I
Macchi M.5 Mod
Macchi M.9
Pomilio PE
S.A.M.L S.2
Savoia-Verduzio-Ansaldo 5
SIA
S.I.A. 7B.1
Avions roumains
Vlaicu III
Avions russes
Anatra DS
Lebed 12
Russo-Baltique Balchoï (Le Grand)
Sikorsky Ilia Mourometz A
Sikorsky Ilia Mouromets
Sikorsky Ilia Mourometz V
Sikorsky S.16
Sikorsky S.20
Avions suisses
Dufaux 4
Dufaux 5
Grandjean L
Wild WTS
Wild WT-1
Wild "Spezial"
Häfeli DH-1
Häfeli DH-2
Häfeli DH-3
Häfeli DH-4
SWS C-1
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Re: 100 ans
Ah, mais .... avec les membres qui possédent déja un appareil; c'est sans doute possible de le faire: yak! Et comme dit Bruno alias Mig(le combien? ), j'suis un rêveur qui croit se voir: un jour ds un grand local lumineux avec pleins de matos(une CNC, des tours....) ds une ambiance sympathique d'échanges entre membres, en train de construire de nouveaux modeles! Mais bon, je sais, maintenant, et aprés d'âpres discussions , je resterai ds mes rêves à coller, chez moi, mes bouts de balsa! Tanpis! Pô grâve.
Eh, et si on faisait une journée:Reno; Plein de racers, qu'on aurait construit, bien-sûr! et qui tourneraient plein badin, ds le ciel de plobsheim!!!! WWWoouah.....NNon?
Eh, et si on faisait une journée:Reno; Plein de racers, qu'on aurait construit, bien-sûr! et qui tourneraient plein badin, ds le ciel de plobsheim!!!! WWWoouah.....NNon?
Re: 100 ans
Moi je me suis préparé pour le centenaire de la ww2
je me prend à temps car il faut s'habituer à voler avec ses engins
plus que 26 ans d'entrainement
En tout cas chapeau Alain pour cette liste
je me prend à temps car il faut s'habituer à voler avec ses engins
plus que 26 ans d'entrainement
En tout cas chapeau Alain pour cette liste
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: 100 ans
Jacky; trop drôle
C'est vrai, Alain : ta recherche est interéssante!
Depuis quelques années , j'aime le SPAD 8 et le Caudron G dont j'ai un plan! Mais j'aimerai en realiser dans de bonnes conditions ( ce qui me prendrerait quelques trimèstres; quand-même! Et je rêve encore.......
Marc
C'est vrai, Alain : ta recherche est interéssante!
Depuis quelques années , j'aime le SPAD 8 et le Caudron G dont j'ai un plan! Mais j'aimerai en realiser dans de bonnes conditions ( ce qui me prendrerait quelques trimèstres; quand-même! Et je rêve encore.......
Marc
Re: 100 ans
Le problème c'est pas le nombre d'avions dispos qui est important, mais le nombre de pilotes disposés à les amener un terrain et à les faire voler
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: 100 ans
Je constate qu'il y en a au moins un qui vie dans le monde réel ou dans la vrai vie comme dirait certain et il est SUISSE
Si marc nous parle de trimestre c’est probablement des packs de 3 années complètes
et des comme ça on en a a la pelle
Je ne pense pas qu'il y ai suffisamment d'avions pour meubler une journée a ce jour
même si certain bossent dur en ce moment
Regardons en arrière les minis baron ne sont pas tant que cela
Faut remotiver les troupes et fournir du concret
Pan c'est dis
je suis un peu chaud après la réunion du comité de ce soir, la aussi il y a du boulot en perspective
Si marc nous parle de trimestre c’est probablement des packs de 3 années complètes
et des comme ça on en a a la pelle
Je ne pense pas qu'il y ai suffisamment d'avions pour meubler une journée a ce jour
même si certain bossent dur en ce moment
Regardons en arrière les minis baron ne sont pas tant que cela
Faut remotiver les troupes et fournir du concret
Pan c'est dis
je suis un peu chaud après la réunion du comité de ce soir, la aussi il y a du boulot en perspective
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: 100 ans
mig3 a écrit : je suis un peu chaud après la réunion du comité de ce soir, la aussi il y a du boulot en perspective
??????????????????????????????????????????????????
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: 100 ans
JeanmiJeanmi a écrit :Si vous faites votre truc, je viens avec le Camel, je me démerderais pour être en règle avec votre QMP truc qui autorise les mauvais pilotes étrangers à voler assurés... Je plaisante, je ferais en sorte d'être en règle, sinon je viendrais en visiteur
La Qp...truc machin complétement tordue (il y en a qui l'on obtenue seulement après une tournée de picon ) n'est nécessaire que pour un meeting or chez nous nous ne faisons que des rencontres amicales et peut être bientôt des journées a thèmes les élections nous le dirons
Par conséquent les suisses et les autres ( il y en a ,?, ) peuvent voler a condition qu'ils aient une assurance type ffam ou autre.
En tous cas sache que tu sera le bienvenu avec ou sans avion (mais de préférence avec)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac