Vidéos

Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Vidéos

Message par mig3 »

impressionnant
belle aventure que voila.
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
LAVOCHKIN
Messages : 152
Inscription : 04 sept. 2012, 23:06

Re: Vidéos

Message par LAVOCHKIN »

Superbe reportage. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Vidéos

Message par Armand »

Je l'ai suivi du début à la fin, très émouvant !
Peut-être une idée de déco pour le tien, et qui sait, suivi ensuite par un vol à Merville ...
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Vidéos

Message par michel »

Quelle belle aventure, et quel courage pour ces personnes !!!!!! quand on voit l'état de l'avion en Bosnie, il faut une bonne dose d'inconscience pur commencer cette restauration . Chapeau à eux tous. Et que d'émotion pour les pilotes Américains de retrouver la machine sur laquelle ils ont vécu tant de choses. J'ai personnellement volé un peu sur DC 3 mais surtout sur son grand frère, le DC 4 (4 moteurs, deux de chaque côté .....LOL). En ce temps là, on avait des commandes directes (et même non assistées....)qui nous procuraient des sensations de pilotage que n'ont plus les "conducteurs" d'avions modernes (airbus en particulier....) Et je ne pense pas que, dans 60 ans, des jeunes pilotes (pardon, "conducteurs"...)auraient la même attitude que ces ANCIENS dans les mêmes circonstances. D'ailleurs, quelqu'un aura t il l'idée, dans 60 ans, de restaurer un A 320 ????? Voilà, séquence nostalgie refermée....Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous et à l'année prochaine (1/1/18)
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 342
Inscription : 06 déc. 2016, 08:56

Re: Vidéos

Message par François »

Armand a écrit :Je l'ai suivi du début à la fin, très émouvant !
Peut-être une idée de déco pour le tien, et qui sait, suivi ensuite par un vol à Merville ...
j'avoue que ça m'est traversé l'esprit un instant, ils ont fait un sacré boulot de restauration à l'intérieur aussi...
voir ceci:
http://www.the-snafu-special.com/tresor/index.php
Dernière modification par François le 23 déc. 2017, 11:23, modifié 3 fois.
"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions !"
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Vidéos

Message par Armand »

Les histoires d'avion se suivent ... et ne se ressemblent pas !
(DNA de ce matin)
A320.jpg
A320.jpg (429.43 Kio) Consulté 10903 fois
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Vidéos

Message par michel »

Bof bof bof........comme tu le dis Armand, les histoires d'avion se suivent mais ne se ressemblent pas, La preuve !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Vidéos

Message par Armand »

On est d'accord ;)

C'est la coïncidence que je voulais relever (cet article qui parait le lendemain de la vidéo publiée par François, vidéo qui date bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Vidéos

Message par danhz »

Cela n a rien à voir avec nos engins volants, mais peut permettre d évacuer le stress et de baissée la tension arterielle :!:

https://youtu.be/mdNPSmXVanA
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Vidéos

Message par danhz »

Avis aux amateurs


Actuellement RMC diffuse un documentaire colorisé "L histoire de l aviation". La série est composée de 7 épisodes qui traitent des débuts de l aviation jusqu au franchissement du mur du son en passant par les 2 guerres.Les 3 premiers épisodes ont été diffusés hier soir mais sont disponibles en replay sur la télé d Orange (ceci n est pas une pub!!!) et sans doute aussi chez les autres opérateurs. 2 autres épisodes seront diffusés le 17 et les 2 derniers le 24 février.
Répondre