attention risque

Un forum pour échanger sur cette nouvelle discipline passionnante.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

attention risque

Message par Jacky_m »

J'ai entendu a la radio qu'un jeune est mis en examen pour avoir survoler Nancy avec un drone, voir l'article:

http://actu.orange.fr/societe/poursuivi ... 31044.html

faire attention ou vous volez avec votre drone

Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: attention risque

Message par Armand »

Je viens également de l'entendre sur France info
Si on ne peut pas féliciter le pilote du drone pour ce genre de comportement qui risque d'avoir des retombées négatives sur notre loisir, il faut tout de même admettre qu'il s'y connait en vidéo.
Voici la vidéo en question. (D'après le commentaire qui en a été fait sur France Info, ça ne peut être que celle-là)
https://www.youtube.com/watch?v=Or_UBTvL5Rw
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: attention risque

Message par Armand »

Et ça continue ...
Ce soir sur France Info : "un légionnaire vient d'être condamné à Paris à une amende de 500 €, il faisait voler un drone à proximité de la tour Eiffel"
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: attention risque

Message par mig3 »

et ce matin c'est dans les DNA ;) la preuve
Pièces jointes
img037.jpg
img037.jpg (95.54 Kio) Consulté 17546 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: attention risque

Message par danhz »

Je ne veux pas défendre les jeunes qui volent alors que c est interdit. N y a t il rien de plus grave que cela? Sont ils plus dangereux que ceux qui traversent un village à 80km/h avec 6 joints et une demie bouteille d alcool dans les veines? Est il nécessaire d en faire une infos nationale?
Les DNA parlent ils des jeunes qui roulent sans permis à Paris? Il faut relativiser.
Dernière modification par danhz le 17 mars 2014, 07:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: attention risque

Message par Jacky_m »

Bien sur que tu as raison Danhz
Mais j'ai crée ce post pour mettre en garde les possesseurs de drone du club de ne pas aller les faire voler ailleurs que sur un terrain privé, ils ont la preuve maintenant que c'est punissable.
Combien de fois j'ai entendu que c'est exagéré qu'il n'y a aucun risque .... maintenant c'est prouvé que ça coute de l'argent :mrgreen:
Jacky
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: attention risque

Message par danhz »

Tu as bien fait, au seing d un club, d en parler et de prévenir les adhérents de l'illégalité de la chose. En aucun cas je défend cet interdit.
Avatar de l’utilisateur
Eric67
Messages : 492
Inscription : 05 août 2012, 12:39

Re: attention risque

Message par Eric67 »

Il est vrai que pour réaliser ces images, le pilote a clairement survoler le public. :?
Par contre sa video est vraiment très bien faite ;)
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: attention risque

Message par Jeanmi »

ouai...500 roros c'est cher payé... quand on voit le groupe de vendeurs à la sauvette qui tous les soirs balancent leurs trucs lumineux au-dessus des touristes au pied de la tour, je ne sais pas ce qui est plus dangereux, sans compter le nombre d'infractions mineures qui ne sont jamais poursuivies tellement il y en a. :roll:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: attention risque

Message par Armand »

Le phénomène risque de se développer. En me promenant vendredi dans le magasin "au vieux campeur" à Strasbourg" j'ai découvert qu'ils y vendaient des multicopters prêts à voler :?: :?: :?: . Je regrette de ne pas les avoir questionnés sur la réglementation. je doute qu'il en soit fait beaucoup écho ou qu'on dise aux acheteurs qu'il existe des clubs pour les accompagner dans ce loisir.
Répondre