Monsun BO 209 à Yoyo
Re: Nouveau né de l'année pour Yoyo
Casquette de pilote originale, Bravo !
Je suis curieux de le voir en vol. Entre celui-ci et le DR 400 du même constructeur, un futur projet qui couve déjà
Je suis curieux de le voir en vol. Entre celui-ci et le DR 400 du même constructeur, un futur projet qui couve déjà
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
pour le voir en vol il faut que le moteur tourne
pour que le moteur tourne il faut
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pour que le moteur tourne il faut
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Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
C'est vrai que sans le capot il est plutôt moche.
Autre avantage du capot c'est de caché le moteur de m....e qu'il y a en-dessous.
Yoyo
Autre avantage du capot c'est de caché le moteur de m....e qu'il y a en-dessous.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
tu as changé la bougie?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
J y connais pas grand chose, mais en écoutant les " vrais pro" du terrain, il se disait que la bougie serait à conserver mais de remplacer tout reste.
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Ah bon ! pourtant je n'y étais pas au terraindanhz a écrit :J y connais pas grand chose, mais en écoutant les " vrais pro" du terrain, il se disait que la bougie serait à conserver mais de remplacer tout reste.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Oui la bougie a été changé.Le premier démarrage à été assez facile mais le moteur à très vite calé, ensuite il pété de temps en temps mais impossible de le faire partir.
Peut être une piste, j'ai démonté le moteur et j'ai trouvé le segment collé sur la moitié de la circonférence.De plus je trouve que pour un moteur qui n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement il y a beaucoup de calamine sur le haut du piston et dans le haut de la culasse (c'est tout noir), peut être trop d'huile dans l'essence (je suis à 3% voir un peut plus ).
Donc prochaine étape faire tourné le moteur sur un "banc"
Yoyo
Peut être une piste, j'ai démonté le moteur et j'ai trouvé le segment collé sur la moitié de la circonférence.De plus je trouve que pour un moteur qui n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement il y a beaucoup de calamine sur le haut du piston et dans le haut de la culasse (c'est tout noir), peut être trop d'huile dans l'essence (je suis à 3% voir un peut plus ).
Donc prochaine étape faire tourné le moteur sur un "banc"
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
avec un carburant neuf !
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
danhz a écrit :J y connais pas grand chose, mais en écoutant les " vrais pro" du terrain, il se disait que la bougie serait à conserver mais de remplacer tout reste.
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Re: Monsun BO 209 à Yoyo
Une question aux spécialistes des moteurs.
Avant de remonter le moteur j'aimerai retirer la calamine sur le piston, alors je suis ouvert à toutes les idées.
Yoyo
Avant de remonter le moteur j'aimerai retirer la calamine sur le piston, alors je suis ouvert à toutes les idées.
Yoyo
- Pièces jointes
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L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!