Graupner Terry - restauration

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Graupner Terry - restauration

Message par yoyo »

Armand et Jeanmi, j'admire vos récits. Personnellement je n'ai pas le courage de me lancer dans de long commentaire, mais j'avoue que c'est un réel plaisir que de vous lire. ;)

Yoyo :ugeek:

Ps: Armand tu n'a pas changer, toujours aussi classe sur le terrain
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Graupner Terry - restauration

Message par Jeanmi »

Pas de souci Armand, je trouve ton Channy tout à fait dans le contexte du post :) .

Reste plus qu'à organiser une rencontre vintage...de pilotes et de modèles naturellement :mrgreen:

J'ai encore quelques "trésors" des trente "Glorieuses" de Graupner ;)

Image

Image

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Graupner Terry - restauration

Message par Armand »

Effectivement une rencontre vintage serait peut-être une idée à développer, mais les dés sont pipés d'avance, avec tout que tu possèdes nous ne pourrons plus concourir à armes égales :roll:
N'empêche que c'est un peu dans l'air du temps, les modes évoluent vite et les gens cherchent des repères. Je me souviens de schweighofer qui a relancé il n'y a pas très longtemps le Curare de Hanno Prettner. Quelques avions de Graupner revoient également le jour en version ARF (les fameuse déco rouge et blanc typiques de Graupner)
bons vols avec le Terry ...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Graupner Terry - restauration

Message par Jeanmi »

C'est le cas du Cherokee, c'est une reproduction d'il y a une dizaine d'années. Mon préféré est le Robin DR400 motorisé avec un AXI en 6S, le servo des volets est encore un servo linéaire. 4,8V obligatoire, sinon, pshuiiit. :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre