et un nouveau de plus

Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: et un nouveau de plus

Message par mig3 »

et encore un de plus
Pièces jointes
4.jpg
4.jpg (185.48 Kio) Consulté 11289 fois
2.jpg
1.jpg
1.jpg (94.06 Kio) Consulté 11289 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: et un nouveau de plus

Message par Armand »

Je reviens au prototype d'avion agricole qui vient de l'étranger, publié par mig3
Curieux, j'ai voulu en savoir davantage ...

On notera que même l'hélice (vue ici à l'arrêt) vaut son pesant de cacahuètes :roll:
© Gontran (Le prototype du 1er avion agricol Béninois inventé par Servais AHOUEGNON et Florent AHOSSI) (4).JPG
Voici enfin les essais de décollage (ou de roulage ?)
© Gontran (Le prototype du 1er avion agricol Béninois inventé par Servais AHOUEGNON et Florent AHOSSI) (5).JPG
et pour finir le texte accompagnant l'article :

LE 1ER AVION AGRICOLE INVENTE AU BENIN _____________Par Gontran HOUNSOUNOU Ils sont 16 ingénieurs dont 15 Béninois et un Russe, réunis en association pour réfléchir entre autres sur le développement de la mécanisation agricole en Afrique. Au nombre de ceux-ci, Servais AHOUEGNON ingénieur électricien à l'Office National de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) et Florent AHOSSI, ingénieur civil de l'aéronautique, ont fédéré leurs ingénieusités pour fabriquer le 1er prototype d'avion agricole béninois.Une visite que nous avons faite cans la soirée du mercredi 17 Avril 2013 au stade de l'Amitié de Cotonou, nous a permis de constater de visu la présence du prototype avec leurs inventeurs. Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, le nombre d'appareils (avions et hélicoptères)travaillant pour l'agriculture dans le monde est évalué à 24000, dont 5 en Afrique. Les caractéristiques de l'avion agricole sont les suivantes: - Envergure: 7,06 cm - Longueur du fuselage: 5,95 m - Surface alaire: 26,82 m2 - Allongement: 7,43 - Poids à vide: 330kg - Charge alaire:23kg/m2 - Poids maximum au décollage: 615kg - Puissance: 105ch - Cylindrée: 1900cc - Vitesse d'aproche: 45km/h - Finesse: 7 - Distance franchissable: 180km - Taux de chute minimum: 1,6m/s - Attitude maximale: 4000m - Distance de décollage: 300m - Distance d'atterrissage: 120m Pour sa sécurité et celle de son cavalier, la machine est équipée d'un parachute.

On notera la dernière phrase !

Finalement en indoor on vole bien avec des profils planche :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: et un nouveau de plus

Message par mig3 »

Oui bien sur et les données tiennent la route :roll: enfin tant qu'il y a un parachute ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: et un nouveau de plus

Message par Vincent »

Pour avoir un peu bossé en Afrique je serai toujours étonné de ce que les africains sont capables de contruire a partir de ce que nous considerons comme des déchets. ..
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: et un nouveau de plus

Message par danhz »

Le problème du parachute édit qu il faut réussir à prendre de l altitude afin qu il puisse être utilisé. Et la avec cette chose, j ai comme un doute! Et là ils nous nous ont pas montré la tête du parachute. D ici à ce qu il soit fabriqué dans des mouchoirs en papier!!! :? :? :?
Je préfère pédaler, cela me paraît plus sage! :roll:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: et un nouveau de plus

Message par mig3 »

ENFIN...............le voici pour sa première sortie essais moteur CONCLUANT c'est un OS ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
un petit réglage de la vis H puis L et le voila qu il tourne une 18/8 à 8300 tours :!: :!: et même pas roder ;) suivez le fil de mes pensées je n'en dirais pas plus :lol: :lol: :lol:
Je sent que çà va arracher :o :o
Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (174.04 Kio) Consulté 11272 fois
regl.jpg
regl.jpg (331.51 Kio) Consulté 11272 fois
3.jpg
3.jpg (174.04 Kio) Consulté 11272 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: et un nouveau de plus

Message par mig3 »

oups petite erreur de transfert de photos
le voici sans le capot iznogod était trop paresseux pour retirer le cône et l’hélice :roll:
mais çà va viendre comme on dis par ici :!:
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (248 Kio) Consulté 11272 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: et un nouveau de plus

Message par danhz »

Il est cholie ce nouveau jouet!!! :o :shock:
Marc T.
Messages : 233
Inscription : 23 mai 2012, 19:31

Re: et un nouveau de plus

Message par Marc T. »

yo! ;) :o c'est trop cool de voir Josy Bonington de retour sur le tarmac..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: et un nouveau de plus

Message par mig3 »

Et le voila avant son premier vol :)
Sans aucune surprise seul le pilote avait les genoux qui faisaient castagnettes :lol: :lol: mais tout c'est très bien passer OUF dirait Josy
Pièces jointes
vol.jpg
vol.jpg (211.31 Kio) Consulté 11262 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Répondre