Pojet ou déja un peu plus ???
Pojet ou déja un peu plus ???
eh oui il va falloir s'y remettre a la construction maintenant que le gee beee Re vole et que le starlet est dans les starting bloc
Pour utiliser mon gros moteur 85 cc bicylindre je cherchais depuis un moment un" aéroplane" qui pourrais lui convenir mais le budget dans ces tailles frise l'insolence
Je vais donc tenter la construction de A à Z
Armand m'a fait parvenir un article parut dans FLY
et le net va me fournis le reste
au fait , je ne vous ai pas dis de qui a été choisi ce sera le VOLKSPLANE VP1
Caractéristiques générales
Equipage: un oui je pense que cela est suffisant
Longueur: 18 pi 0 po (5,49 m)
Envergure : 24 pi 0 dans (7.32 m) ce qui devrait se terminer par un 3 mètre oups grand non la demi aile ne fera qu'un mètre cinquante
Taille: 5 ft 1 ½ po (1,56 m)
Surface alaire: 100 pi ² (9,29 m²)
Airfoil : NACA 4412
Poids à vide : £ 440 (200 kg)
Max. masse au décollage : £ 750 (340 kg)
Motopropulseur : 1 × Volkswagen refroidi par air plat-quatre , 40 ch (30 kW)
Performance
Ne jamais dépasser la vitesse : 120 mph (104 noeuds 193 km / h) ca on verra bien ce que cela donnera
Vitesse de croisière : 75 mph (65 noeuds, 121 km / h)
Vitesse de décrochage : 40 mph (35 noeuds, 65 km / h)
Taux de montée : 400 m / min (2,0 m / s)
Pour utiliser mon gros moteur 85 cc bicylindre je cherchais depuis un moment un" aéroplane" qui pourrais lui convenir mais le budget dans ces tailles frise l'insolence
Je vais donc tenter la construction de A à Z
Armand m'a fait parvenir un article parut dans FLY
et le net va me fournis le reste
au fait , je ne vous ai pas dis de qui a été choisi ce sera le VOLKSPLANE VP1
Caractéristiques générales
Equipage: un oui je pense que cela est suffisant
Longueur: 18 pi 0 po (5,49 m)
Envergure : 24 pi 0 dans (7.32 m) ce qui devrait se terminer par un 3 mètre oups grand non la demi aile ne fera qu'un mètre cinquante
Taille: 5 ft 1 ½ po (1,56 m)
Surface alaire: 100 pi ² (9,29 m²)
Airfoil : NACA 4412
Poids à vide : £ 440 (200 kg)
Max. masse au décollage : £ 750 (340 kg)
Motopropulseur : 1 × Volkswagen refroidi par air plat-quatre , 40 ch (30 kW)
Performance
Ne jamais dépasser la vitesse : 120 mph (104 noeuds 193 km / h) ca on verra bien ce que cela donnera
Vitesse de croisière : 75 mph (65 noeuds, 121 km / h)
Vitesse de décrochage : 40 mph (35 noeuds, 65 km / h)
Taux de montée : 400 m / min (2,0 m / s)
- Pièces jointes
-
- vp1.jpg (39.89 Kio) Consulté 13893 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
Beau projet et j'espère que le projet ira jusqu'au bout (non pas la tête aie!!!)
Une petite difficultés à ne pas négliger sur cette avions: le stab est mono bloc (il me semble) et à cette taille le moindre jeu dans la gouverne risque d'être fatal
Yoyo
Une petite difficultés à ne pas négliger sur cette avions: le stab est mono bloc (il me semble) et à cette taille le moindre jeu dans la gouverne risque d'être fatal
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
Oui le stab est pendulaire mais avec des câbles aller retour no problemo, il en est de même avec la dérive monobloc
Tout est très simple allez je vous présente le GMP pour les non initiés groupe moto propulseur
la je rigole
Aviomac 85cc Twin
Cylindré 85,cc
Poids 2,7 Kg)
Performance: 6200 RPM pour une 22x12
Tout est très simple allez je vous présente le GMP pour les non initiés groupe moto propulseur
la je rigole
Aviomac 85cc Twin
Cylindré 85,cc
Poids 2,7 Kg)
Performance: 6200 RPM pour une 22x12
- Pièces jointes
-
- Aviomac 85cc Twin..jpg (46.97 Kio) Consulté 13874 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
On dirait un "flat twin" de chez le constructeur outre Rhin!! Presque le même sud sur mon deux roues Avec, à ce jour, une certitude, le mien démarre au quart de poil!!!
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
Pour l'instant ORACOVER ne vend son entoilage qu'en rouleaux de 10 m. Pour des rouleaux de 50 m il faudra peut-être leur passer une commande spéciale
- Vincent
- Administrateur
- Messages : 747
- Inscription : 19 mai 2012, 00:49
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
Le sujet est d'une esthétique originale à mon avis... Dans le même genre propulsé par du vw il y a aussi le druine turbulent.
Hâte d'entendre pétarader ce moulin. Ça commence à monter en cylindrée et en cylindres au spmc . La catégorie b nous tends les bras ! Bon je retourne terminer mon biplan de 50 cm
Vincent
Hâte d'entendre pétarader ce moulin. Ça commence à monter en cylindrée et en cylindres au spmc . La catégorie b nous tends les bras ! Bon je retourne terminer mon biplan de 50 cm
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
c'est vrai une esthétique discutable mais faut faire un peu dans l'originalité.' et surtout dans la simplicité
Pour l'entoilage il me reste quelques rouleaux de papier peint qui trainent
allez une vue plus sérieuse de l'engin
Pour l'entoilage il me reste quelques rouleaux de papier peint qui trainent
allez une vue plus sérieuse de l'engin
- Pièces jointes
-
- vp.jpg (79.75 Kio) Consulté 13855 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
Oui, vraiment très............original!!!
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
salut Bruno,
c'est une bonne idée! Dans le dernier MRA; y a un petit dossier sur une construction métallique d'un modèle façon grandeur amateur! A voir?!
Et le V 23? Fini?
ciao.
marc
c'est une bonne idée! Dans le dernier MRA; y a un petit dossier sur une construction métallique d'un modèle façon grandeur amateur! A voir?!
Et le V 23? Fini?
ciao.
marc
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
Euh non tozo le vp1 est tout bois et rien que du bois d'arbre.
la preuve en image
https://www.youtube.com/watch?v=0M8TSami6h0
la preuve en image
https://www.youtube.com/watch?v=0M8TSami6h0
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac