Analyse d une fin inéluctable

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Analyse d une fin inéluctable

Message par Vincent »

Les nimh sont pas forcément mieux en fin de décharge.

Le seuil n'est pas forcément facile a déterminer.

Personnellement j'ai des nimh lsd "low self discharge" a l'émission. Cest mieux que des nimh standard car pas besoin de charger avant chaque journée de vol.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Analyse d une fin inéluctable

Message par Bibi »

Oubliez les nimh et autres enelopp, c'est bon pour les appareil photos et baladeurs, mais pas pour le modélisme... :mrgreen:

Ils ont un caractère qui est difficile à maîtriser, surtout en réception avec des servos un peu gourmands. ;)

J'ai toujours des Ncd en vente sur le forum, y a rien de mieux, Sanyo 1700, c parfait, également pour le TX.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Analyse d une fin inéluctable

Message par Vincent »

Oui sauf que les éléments au format sc ça rentre difficilement dans un TX moderne.

Bien tenté ceci dit.

On trouve encore des NiCD chez Conrad. Ils n'ont pas tout a fait disparu car ils sont très utilisés dans les applications médicales grâce a leur robustesse et leur longévité.

Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Analyse d une fin inéluctable

Message par danhz »

bonjour,

je suis a la recherche d un avis éclairé. Je souhaite recollé ce fuselage en réparant par l intérieur. L idée est de mettre 2 couches de 40g avec des renforts en mèches de carbone, le tout par l intérieur. J ai tenter de faire une chaussette gonflable a l aide d un sac poubelle coupé à la bonne dimension avec un fer à souder. Le principe est bon, mais il y a tjrs des fuites d air. Impossible a rendre étanche!!!
Je fais un second essai ("a vide" sans l introduire dans le fuselage) avec une chambre a air de vélo de course (très petit diamètre).
1) fibre directement sur la chambre a air gonflée: impossible a décoller la chambre de la fibre!!
2) je talque la chambre et idem, impossible a décoller
3) j enroule la chambre de film alimentaire (résultat ce soir) mais je suppose que le film ne va pas se décoller
4) j attends vos idées qui seront, je n en doute pas, brillantes!! Mais je souhaite rester sur l idée d une réparation par l intérieur car ce fuselage ne fait que 6 dixièmes d épaisseur! :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Analyse d une fin inéluctable

Message par Armand »

essaye un préservatif !
s'il colle, tu le laisses en place
(n'oublie pas de préciser au pharmacien l'usage que tu comptes en faire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Analyse d une fin inéluctable

Message par danhz »

Ça y est, le fuselage est à nouveau en 1 seul morceau, les photos de la réparation suivrons :D
Le préservatif aurai ou être une bonne idée, mais faudrait qu il existe en taille " étalon" sinon il serait un peu court sur ce coup!!! :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Analyse d une fin inéluctable

Message par Jeanmi »

Le film alimentaire ne colle pas sur la fibre/epoxy ;) , c'est ce qu'on utilise le plus souvent pour isoler par exemple un moule, on peu également utiliser du scotch d'emballage brun, ça fonctionne très bien :)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre