Un truc vintage - Topfly Topmodel

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Un truc vintage

Message par Armand »

Ohhh les motards, on est train de s'égarer :twisted: :twisted: :twisted:
Quant au moteur de travers, je trouve qu'il est très bien réussi, pas de quoi se plaindre, surtout que ton pot maquette passe très bien sous le capot. beaucoup mieux que le moteur droit avec son échappement latéral.
Pour info jeanmi, nous venons de passer la première journée portes ouvertes pour notre 25° anniversaire de club sous un soleil radieux, et demain nous continuons pour une rencontre amicale, avec, bien entendu le même soleil :lol:
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Un truc vintage

Message par danhz »

Bon, là, le second jour le soleil,....... Il n a pas vraiment brillé par sa présence!!!
Par contre, moi, c était la 250 et sa grande sœur la 750 h3 verte avec sa selle dosseret qui me faisaient rêver !!!
Bon sinon, côté avion, nous avons passé un superbe W E au terrain avec la présence de belles machines. Malgré quelques retour sur terre brutaux et même destructeur(s) le WE s est parfaitement déroulé.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Un truc vintage

Message par Jeanmi »

Et bien félicitation pour les 25 ans d'existence de votre club et plein succès pour la suite.

Et...merci pour le hors sujet du Joe Bar Team :mrgreen: .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Un truc vintage

Message par Jeanmi »

L'Ail'Bass est prête pour affronter les cieux immenses et dignes de sa légendaire ligne :mrgreen:

Voilà le pilote prêt au départ...

Image




Et le même, après un vol par moi-même imself, yes maille sœur!

Image

J'ai monté un petite led verte dans le cockpit, c'est beau hein :mrgreen: , c'est pour simuler la peur, ouai. :|
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Un truc vintage

Message par Jeanmi »

Et voilà le plus bel avion du monde et même des environs, surtout si on plisse les yeux. Avec le capot en place après reglages et validation desdits réglages :mrgreen:

Image

Image

Image

Manque le cone d'hélice de 57 mm qui devrait arriver ces jours et si le vent, la neige et mon patron le veut bien, il effectuera son premier vol...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Un truc vintage

Message par Armand »

Jusqu'où irons nous avec la simulation dans notre loisir :roll: :roll: :roll: voilà un pilote devenu tout vert par le mal de l'air :D
mais il peut être fier de sa monture ...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Un truc vintage

Message par yoyo »

C'est vrai qu'il est beau cette avion,et d’ailleurs avec une si belle monture le pilote n'a aucune raison d'avoir peur.Il ne peut que bien voler. ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Un truc vintage

Message par danhz »

Bel avion, mais est il fiable? Le pilote est vert de peur! :o
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Un truc vintage

Message par Jeanmi »

Et bien voilà, la légende aérienne a également rejoint le terrain le week-end passé, par contre, pas de vent, tout était réuni pour que ça se passe bien, le moteur réglé aux petits oignons, je pose le modèle sur le gazon, un coup de gaz, rien à dire, le moteur à du potentiel, ça bondit à chaque coup de gaz, seul souci, quand j'aimerai que le modèle tourne à droite, il tourne à gauche...honte à moi...j'ai monté la commande de la roue avant du mauvais côté du palonnier... :mrgreen: . Bon retour à l'atelier...
Allez, pas grave, j'avais encore un Cherokee Great Planes à faire voler. Je met en route l'OS FS48 que j'ai révisé il y a quelques années. Il démarre au premier coup de démarreur. Je règle la pointe, extra, je pose au sol pour rejoindre le seuil de la piste et ...baisse de puissance...j'arrête le moteur et constate qu'il est en surchauffe. Retour à l'atelier pour celui-là également, agrandir la sortie d'air chaud sous le capot et contrôler les soupapes.

Heureusement, qu'il me restait mon Pitts UMX E Flite, sinon, je rentrais sans avoir rien mis en l'air :lol: ...

Y a des jours comme ça...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Un truc vintage

Message par Armand »

par principe je n'emmène jamais moins de 3 avions sur le terrain, c'est une sage précaution qui se vérifie très souvent :lol:
Répondre