Un truc vintage - Topfly Topmodel
Re: Un truc vintage
Ouai mais là, c'était un peu risqué quand même, vu que c'était des "maiden flight" comme disent les Ricains sur YouTube . Bon en même temps c'est pas grave, j'ai pu me faire une première idée, l'aile basse va voler c'est sûr, par contre le Cherokee avec son OS48FS, ça risque d'être plus chaud, même si le modèle fait moins de 3kg... , enfin on verra.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Un truc vintage
Petit déterrage de post pour vous parler de ce bon vieux Topfly qui accumule gentiment les vols. Hier sur la piste de La Sagne c'était son premier vol de l'année avec une bise assez soutenue. Et bien pour un zing qui dépasse à peine les deux kg, le comportement est assez surprenant. Dommage que Topmodel ne le produise plus, parce qu'il est vraiment facile et sympa à faire voler. Le Baron par contre n'a pas décollé, sans ailerons dans un vent assez fort, j'ai pas osé .
Dernière modification par Jeanmi le 31 août 2018, 13:24, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Un truc vintage
Tu as sorti toute ton escadrille vintage (ou presque)
Je pense que le Baron aurait su affronter les rafales, mais pour un premier vol tu as des circonstance atténuantes
Je n'avais pas remarqué que Topmodel avait cessé la commercialisation du Topfly, dommage effectivement. Ainsi sont les dures lois du commerce lorsque l'offre et la demande ne correspondent pas
Je ne sais pas ce qu'il en est du Curare vendu en Allemagne ? A un moment je l'avais vu soldé ... La mode vintage serait-elle déjà passée ? En tout cas chez hez nous il reste toujours Alfred, mais avec du vrai vintage
Je pense que le Baron aurait su affronter les rafales, mais pour un premier vol tu as des circonstance atténuantes
Je n'avais pas remarqué que Topmodel avait cessé la commercialisation du Topfly, dommage effectivement. Ainsi sont les dures lois du commerce lorsque l'offre et la demande ne correspondent pas
Je ne sais pas ce qu'il en est du Curare vendu en Allemagne ? A un moment je l'avais vu soldé ... La mode vintage serait-elle déjà passée ? En tout cas chez hez nous il reste toujours Alfred, mais avec du vrai vintage
Re: Un truc vintage
Le Topfly a volé à Plobsheim, c'est assez surprenant de voir la différence de puissance du moteur OS 46AX entre les 1000m. d'altitude de notre piste de La Sagne et les 150m. de la votre. Ce n'est pas le plus beau, mais toujours autant de plaisir à le faire voler.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Un truc vintage - Topfly Topmodel
Salut à tous,
Il y a quelques jours, j'ai reçu quelques photos du photographe officiel de la rencontre oldtimer à laquelle nous avons participé Alain et moi, début août. Notamment du Topfly prise dans des angles inhabituels et que je partage ici. Je me souviens à l'époque où j'avais ouvert ce post de la remarque de Mig qui disait qu'il s'agissait d'un bon avion pour voler partout et bien il avait raison, c'est le modèle passe partout facile à piloter, qui sait un peu tout faire et qui résiste étonnement bien à l'usage malgré les nombreuses heures de vol qu'il commence d'accumuler. Mis à part un petit check des commandes, de l'accu de réception, et un coup de fer à entoiler en début de saison, je n'ai jamais eu le moindre problème avec cet avion. Le moteur est fiable, démarre à chaque fois et ne demande que quelques crans de réglage du pointeau. En espérant, que je puisse encore en profiter longtemps!
Il y a quelques jours, j'ai reçu quelques photos du photographe officiel de la rencontre oldtimer à laquelle nous avons participé Alain et moi, début août. Notamment du Topfly prise dans des angles inhabituels et que je partage ici. Je me souviens à l'époque où j'avais ouvert ce post de la remarque de Mig qui disait qu'il s'agissait d'un bon avion pour voler partout et bien il avait raison, c'est le modèle passe partout facile à piloter, qui sait un peu tout faire et qui résiste étonnement bien à l'usage malgré les nombreuses heures de vol qu'il commence d'accumuler. Mis à part un petit check des commandes, de l'accu de réception, et un coup de fer à entoiler en début de saison, je n'ai jamais eu le moindre problème avec cet avion. Le moteur est fiable, démarre à chaque fois et ne demande que quelques crans de réglage du pointeau. En espérant, que je puisse encore en profiter longtemps!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Un truc vintage - Topfly Topmodel
Très belles photos
Nous avons souvent peu d'occasions de photographier nos avions en vol, surtout de beaux cadrages comme ceux-ci
Heureusement au SPMC nous avons maintenant un vidéaste qui nous filme en l'air depuis ses propres avions
Nous avons souvent peu d'occasions de photographier nos avions en vol, surtout de beaux cadrages comme ceux-ci
Heureusement au SPMC nous avons maintenant un vidéaste qui nous filme en l'air depuis ses propres avions
Re: Un truc vintage - Topfly Topmodel
oui tres belles photos
Mais nous aussi; nous photographions les avions en vol ou presque
Mais nous aussi; nous photographions les avions en vol ou presque
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Un truc vintage - Topfly Topmodel
Bon, c'est décidé, cela fait longtemps que j'envisage de changer d'avatar pour qu'il corresponde mieux à mes affinités en terme de modélisme.
Avec l'avatar actuel le pilote de ce petit avion malchanceux est vite identifié.
A noter qu'au SPMC les objectifs sont toujours braqués sur l'actualité, et c'est bien ainsi, même si on se fait parfois épingler dans des situations pas toujours heureuses
Avec l'avatar actuel le pilote de ce petit avion malchanceux est vite identifié.
A noter qu'au SPMC les objectifs sont toujours braqués sur l'actualité, et c'est bien ainsi, même si on se fait parfois épingler dans des situations pas toujours heureuses
Re: Un truc vintage - Topfly Topmodel
Un gros avantage sur ce reportage, l avion a pu etre photographié avec un objectif standard, mais au courant de la semaine passee il fallait utiliser un ZOOM pour celui qui etait niché a la cime des arbres cote sud !!!
Re: Un truc vintage - Topfly Topmodel
Je vais finir pae construire mon mini Baron qui traine depuis je ne sais pas combien d’années sur mon étagère, que l’on puisse fusionner dans le crash arboricole .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."