Meister ZERO
Re: Meister ZERO
ta transformation m' intéresse tu vas remplacer le vérin pneumatique par un moteur électrique choisi le puissant en tous cas
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Pat Zhu Tao
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Re: Meister ZERO
avant ce long WE, un petit point sur l´avancement du zero...
J´ai réalisé l´aile gauche en suivant le même processus que l´aile droite..
voila le résultat! ça fait 2,5m et il manque les saumons d´aile...
.
J´ai réalisé l´aile gauche en suivant le même processus que l´aile droite..
voila le résultat! ça fait 2,5m et il manque les saumons d´aile...
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Re: Meister ZERO
Allez Pat Zhu Tao pour te motiver à avancer la construction de ton ZERO, voici une vidéo de l"aménagement d'un cockpit de ZERO provenant d'un plan ZIROLI ( un peu plus petit que le tien je crois).
Il y a vraiment des gens doué !!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=AvLYyHqbiME
Yoyo
Il y a vraiment des gens doué !!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=AvLYyHqbiME
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Pat Zhu Tao
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Re: Meister ZERO
Merci Yoyo,
je connaissais cette video... tu peux trouver ces pilotes"articulés" au US,ils sont équipés de mini servos que tu branches en paralleles sur les gouvernes...
La finition de ce cockpit est standard. Provenant d´un kit "dynamic balsa".
Je compte aller plus loin en reproduisant les lignes de rivets a l´interieur. modifier les couples interieurs, dans le style des photos ci dessous. elles proviennent d´un blog de japonnais qui font top gun. ils sont partis du meme kit que moi.
Les manettes de la 2eme photo, je vais les faire en impression 3D ( tu te souviens,je t´ai montré les protos)
Ce n´est pas la motivation qui me manque mais le temps. Je suis a nouveau en deplacement pour 2 semaines..
Bonne semaine
je connaissais cette video... tu peux trouver ces pilotes"articulés" au US,ils sont équipés de mini servos que tu branches en paralleles sur les gouvernes...
La finition de ce cockpit est standard. Provenant d´un kit "dynamic balsa".
Je compte aller plus loin en reproduisant les lignes de rivets a l´interieur. modifier les couples interieurs, dans le style des photos ci dessous. elles proviennent d´un blog de japonnais qui font top gun. ils sont partis du meme kit que moi.
Les manettes de la 2eme photo, je vais les faire en impression 3D ( tu te souviens,je t´ai montré les protos)
Ce n´est pas la motivation qui me manque mais le temps. Je suis a nouveau en deplacement pour 2 semaines..
Bonne semaine
Re: Meister ZERO
Il y aurait comme un décalage horaire
C'est quant le prochain championnat de France maquettes
C'est quant le prochain championnat de France maquettes
Re: Meister ZERO
ouaip.... il est fou, dommage, car a son age il n'y a plus aucun espoir de rémission.
Et il n'est pas question d'organiser cela a a Plobsheim.....
Et il n'est pas question d'organiser cela a a Plobsheim.....
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Meister ZERO
wouaaahhhh, il met la barre tres haut!!!
- Pat Zhu Tao
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Re: Meister ZERO
Entre le jet,l´ARS 300 et les déplacements pro,je n´ai que peu de temps à consacrer au zéro ...mais dès que j´ai 5 mn, j´avance doucement sur cette construction.
Avant de coffrer l´intrados, je dois mettre en place le train, faire les ailerons, les volets et les saumons...
Je commence par le train.
Dans le kit, une platine pour le train est fournie... le seul problème est qu´elle ne rentre pas et n´est pas adaptée au train
J´ai du en refaire une . J´ai collé 2 CTP de 3mm ensemble et fait les découpes.
Veueillez noter la légère différence entre les 2..( jeu des 7 erreurs )
Avant de coffrer l´intrados, je dois mettre en place le train, faire les ailerons, les volets et les saumons...
Je commence par le train.
Dans le kit, une platine pour le train est fournie... le seul problème est qu´elle ne rentre pas et n´est pas adaptée au train
J´ai du en refaire une . J´ai collé 2 CTP de 3mm ensemble et fait les découpes.
Veueillez noter la légère différence entre les 2..( jeu des 7 erreurs )
- Pat Zhu Tao
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Re: Meister ZERO
Pour régler l´angle du train, je me suis mis au laser, non pas a la découpe ( sujet brulant au sein du SPMC ) mais au tracé !
J´ai posé la clé d´aile sur l´aile et ai incliné l´aile pour avoir la clé horizontale...De ce fait, avec le laser, j´ai la position de la jambe de train easy!
J´ai pu ainsi faire le calage de la platine.
J´ai posé la clé d´aile sur l´aile et ai incliné l´aile pour avoir la clé horizontale...De ce fait, avec le laser, j´ai la position de la jambe de train easy!
J´ai pu ainsi faire le calage de la platine.
- Pat Zhu Tao
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- Inscription : 30 mai 2012, 13:39
Re: Meister ZERO
J´en suis resté la pour le train car je suis entrain de modifier le train pneumatique en électrique.
Pour ce faire, Je vais remplacer les vérins par des actionneurs RS666 de chez Lado..
Il y a aussi une modif mécanique a faire. Il faut refaire les coulisseaux car le filetage d´origine est en pouce et non en M5... il faut aussi usiner les étriers pour que la tige sans fin de l´actionneur puisse passer...
Merci a Gérard qui m´a tourné les nouveaux coulisseaux.
Je posterai des photos quand l´ensemble est remonté..
Pour ce faire, Je vais remplacer les vérins par des actionneurs RS666 de chez Lado..
Il y a aussi une modif mécanique a faire. Il faut refaire les coulisseaux car le filetage d´origine est en pouce et non en M5... il faut aussi usiner les étriers pour que la tige sans fin de l´actionneur puisse passer...
Merci a Gérard qui m´a tourné les nouveaux coulisseaux.
Je posterai des photos quand l´ensemble est remonté..