Nouveau remorqueur

Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Nouveau remorqueur

Message par Gérard S. »

Tempête de ciel bleu hier à Plobs,
Sébastien est venu faire des essais avec sa nouvelle acquisition, un Vilga "traité maquette" avec des qualités de vol sympathiques. Bien qu'il n'ait pas de servo sur son crochet, il a bien voulu prendre le risque d'accrocher mon "Bergfalke" et faire quelques montées. J'ai "pris un pieds" fantastique car les conditions étaient vraiment bonnes.
Bienvenue Sébastien parmi les pilotes remorqueurs et merci pour cette super après-midi.
Cordialement.

Gérard
Seb
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2013, 11:38

Re: Nouveau remorqueur

Message par Seb »

Salut et merci à toi pour mes premiers remorquages.
Ce fut une grande premiere pour moi et le wilga.
Donc plus qu un vrai moteur à trouver et un servo pour le crochet et feu pour de nouvelles aventures....
Seb
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2013, 11:38

Re: Nouveau remorqueur

Message par Seb »

Salut amis planeuristes.
Le wilga sera au terrain demain apres midi pour les planeurs jusqu à 3. Kg car le papa noel n a pas encore livré le moteur dans ma grande chausette.
Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1633
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Nouveau remorqueur

Message par yoyo »

Salut Seb,

Pour les annonces de séance de remorquage, merci d'utiliser le post "séance de remorquage" qui se trouve dans la rubrique "réservé aux membres".
C'est pour éviter aux planeuriste de chercher dans différentes rubriques, et rendre le forum plus attractif. ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Seb
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2013, 11:38

Re: Nouveau remorqueur

Message par Seb »

Ok j ai pris note pour le prochain coup.
Merci YOYO
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Nouveau remorqueur

Message par Jeanmi »

Bravo les gars, belle initiative. Ca manque un peu chez nous... :?
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Nouveau remorqueur

Message par mig3 »

oui ce n'est pas si évident, il faut l'avion pour et un pilote qui aime çà; pour les planeuriste cela parait si évident d'avoir quelqu'un qui s'y colle pour faire juste des montées et descente etc etc etc ;)
mais on s'y attelle et Fred aime çà alors les planeuristes en profitent.
Mais tout a leur honneur ils sont prêt a partager les frais d'achat d'un remorqueur (en dehors du bidule du club) et même financer le carburant c'est une solution a retenir, pour chez vous ;)
le remorqueur que j'avais acheter dans ce but n'a pas vécu longtemps, un bruit suspect entendu lors d'un vol a mis fin a ses évolutions ( pas réussi a cerner le problème)
A ce jour je suis en train de modifier un Lecky dans le but de remorquer en semaine, son tour viendra :roll:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 463
Inscription : 20 déc. 2012, 20:29

Re: Nouveau remorqueur

Message par manu »

Je trouve cela désobligeant de penser que les planeuristes trouvent évident d'avoir quelqu'un qui s'y colle pour faire des montées et descentes, etc, etc, etc.
Heureusement on en profite parce que Fred (connait pas) aime ça, mais on est pas prêt de partager les frais du bidule du club.
Vivement le remorquage en semaine pour ceux qui travaillent.
J'envisageais d'investir, deniers personnels, dans un bidule 111 ECOTOP motorisé en électrique .
Et en pilotage partagé, planeuriste une heure, remorqueuriste une heure...
Pour en parler à l'assemblée générale.
Y compris du respect de la législation concernant les décibels.
Mais là ce ne sont que les oreilles des planeuristes qui semblent concernés.
10 journées de remorquage en 2014, souvent annoncées la veille, relativisent l'évidence de la montée et de la descente de la colle.
Sans émoticônes.
Gérard S.
Messages : 226
Inscription : 24 mai 2012, 07:58

Re: Nouveau remorqueur

Message par Gérard S. »

Salut à tous,

Comme Manu, je ne connais pas Fred non plus. Par contre, Sébastien et son Wilga nous a fait avant hier, une séance de remorquage aux petits oignons. Malgré le peu de visibilité, il a tutoyé les stratus qui trainaient aux environs de 120 mètres. A certains moments les avions disparaissaient dans la couche pendant quelques secondes. Roland et moi-même, nous nous sommes régalé, malgré des temps de vol assez courts. Je suis prêt à signer une pétition pour que le Père Noël dépose un nouveau moteur sous son sapin, donnant un peu plus de "pêche" à son remorqueur.
A mon sens, le remorquage de planeurs est une partie sympathique de notre activité. C'est un travail d'équipe, où chacun amène ses compétences. C'est un peu comme jouer en double au tennis. C'est souvent l'occasion de franches rigolades !!!
(quand tout se passe bien)
Il est certain qu'un remorqueur plus basique que le "Bidule" serait le bienvenu en semaine pour tirer des petits planeurs sans prétentions. Il faudrait que nos pilotes moustachus (et barbus) qui sont là tous les jours puissent le mettre en oeuvre rapidement; ce ne sont pas les clients qui manquent. Comme le suggére Manu, un engin électrique bien motorisé pourrait faire l'affaire.
A cogiter ....

Cordialement

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Nouveau remorqueur

Message par Jeanmi »

A ben chez nous, c'est pas les pilotes de tracteurs de planeurs qui manquent, on a un Decathlon bien motorisé, mais les pilotes de planeurs purs qui tendent à disparaître au "profit" des carbones puissament motorisés...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre