Cameo Silhouette

Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Cameo Silhouette

Message par Jeanmi »

Pour éviter de polluer le post d'Armand sur le Cessna 152, et dans la continuité de ce que j'avais écris au sujet des possibilités du plotter de découpe Cameo, j'ai enfin trouvé la solution pour effectuer des découpes petites et fines, sans tout arracher. J'ai ainsi fait la décoration de mon Grumman Widgeon, en me basant sur quelques livrées de G-44 de la Kodiak Airways ayant volé sur l'Alaska...

Image

Image

Image

Image

Les décos comprenants plusieurs couleurs comme celles sur le flanc ou la dérive, doivent être découpées en plusieurs fois, assemblées et enfin aposées sur le modèle. Ca prend un peu de temps, mais le résultat n'est pas si mal et en fin de compte, je commence seulement à découvrir les possibilités que cette machine offre :) .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Cameo Silhouette

Message par mig3 »

C'est la petite touche qui fait la différence
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cameo Silhouette

Message par Jeanmi »

Merci... si vous avez un truc à faire découper, n'hésitez à me contacter, je ne promets pas d'y arriver, mais je peux toujours essayer. Je ne demande rien pour le job, juste éventuellement le vinyle. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Cameo Silhouette

Message par danhz »

acquisition intéressante pour la deco de nos modeles.

Faut il un papier specifique? quel est la dimension minimale de decoupe possible?
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cameo Silhouette

Message par Jeanmi »

Ça dépend surtout de la police, plus c'est fin plus c'est compliqué, les plus petites lettres que j'ai réussi à découper c'est 5mm de haut, on peut les voir sur la photo du flanc du fuselage, "Alaska Premier...". Plus petit, c'est peut-être possible, mais seulement avec une police d'écriture simple. Pour le vinyle, j'ai utilisé de l'Orastick, mais il est un peu fin pour la machine qui me coupe le support. Pour éviter ça, je pose le film avec le support sur une feuille autocollante. Sans doute que le vinyle Cameo plus épais permet de faire des découpes plus fines, le problème c'est que le choix des couleurs est très restreint. Enfin, je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités que la machine propose. Et pour répondre plus précisément à ta question, il est possible de faire des lettres/motifs jusqu'à 60cm de haut, par contre la largeur est limitée à 32cm.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Cameo Silhouette

Message par mig3 »

60x32cm c'est au moin échelle 1 :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cameo Silhouette

Message par Armand »

60 x 32 ! Tu as acheté une machine professionnelle
Répondre