Cet après-midi, j'ai profité d'une petite heure pour "prendre contact" plus concrètement avec le modèle.
(Non, je ne la ferais pas de présentation à l'américaine
Voici donc la boîte assez grande et son contenu. Le modèle est bien calé à l'intérieur et est arrivé sans dommage.

Les points positifs: La première chose qui a attiré mon attention, c'est le poids du kit. Il semble effectivement bien plus léger que l'Eurolight, notamment l'aile qui est vraiment très légère. Sinon, le kit est très complet, on y trouve tout l'accastillage habituel, y compris le cône d'hélice, le réservoir qui comme l'a déjà fait remarqué Armand, semble effectivement bien petit pour une motorisation 20cm3 4t ou 15cm3 2t. On trouve également un faux plancher pour l'habitacle et un buste de pilote qui me semble un peu petit par rapport à l'échelle du modèle, mais ça sera à vérifier. Autre point que je trouve intéressant, mais c'est plutôt personnel, le modèle n'est pas complètement décoré. Je n'irais pas aussi loin qu'Armand dans sa démarche, mais même si les couleurs de bases que l'on retrouve souvent sur les 150/152 Aerobat sont bien présentes, il reste quand même pas mal de possibilités pour le personnaliser.
Les points à corriger: J'ai pas encore tout vu, mais les premières choses qui ont attiré mon attention, (Armand l'avait également déjà relevé) les roues en mousse qui sont effectivement un peu limite pour notre terrain en herbe, les charnières déportées des volets, qui ne sont pas libres et qui pire encore s'écartent lorsqu'elles sont en mouvement et risquent de se désolidariser et les charnières fibres aujourd'hui un standard qui s'est généralisé chez tous les constructeurs et qui, lorsqu'elles sont correctement collées sont certes solides mais que je trouve moins libres que des charnières classiques, on verra si je les remplace pas des Kavan ou des Graupner, et pour terminer le fameux réservoir visible ci-dessous, non seulement trop faible en contenance, mais également muni d'un bouchon avec des tubes plastiques que j'aurais de toute façon remplacé par des tubes alu ou laiton.
Et pour terminer ce soir, le petit truc qui est également devenu un standard chez beaucoup de contructeur, surtout asiatiques; certains embalages plastiques de vraiment mauvaise qualité qui se déchirent pendant le transport. J'ai ainsi presque toutes les tringles de commandes qui se baladaient dans le carton. On verra s'il manque quelque chose.

Avant de commencer le montage d'un modèle, j'ai pour habitude de séparer les petites pièces et de les ranger des de petites boîtes munient de couvercle, ça aide à tenir le coup face aux gestes maladroits du monteur...
Ce soir j'ai voulu commencer le montage, mais la première étape a déjà été compromise par la qualité des charnières de volet qui comme je l'ai écrit plus haut, sont trop dures. Aggrandir les trous de la partie femelle n'arrangerais rien, car ce sont les axes qui ne sont pas ronds et plein de bavures. J'envisage de les remplacer par du matériel un peu plus sérieux.