Pour terminer l'année sur une note humoristique j'emprunte ce sujet pour le compléter car le titre est très adapté aux faits divers qui se produisent au SPMC.
Aujourd'hui (ou plutôt hier) vol par temps de brouillard !
Tout le monde connait les règles du pilotage à vue (je me répète par rapport à un article précédent), et ceux qui ne les respectent pas doivent en subir les conséquences
C'était le dernier jour de présence du jeune pilote, nous avons donc décidé de braver le brouillard.
Après un premier vol pas très loin c'est vrai, l'élève a bien réussi son premier atterrissage.
Le moniteur a donc remis l'Easyglider dans les airs et pour faire durer le plaisir a cherché à s'éloigner le plus possible, en forçant le regard.
Mais l'inévitable arriva:
Où est-il ???? J'ai beau essayer de faire un virage à l'aveugle, plus rien !
Je tente alors un piqué, pour tenter de le sortir de la couche, mais in n'y pas de "au-dessus du plafond" et "en-dessous du plafond", le brouillard est également dense près du sol. C'est en fait l'éloignement qui est en cause et non la hauteur.
A un moment nous entendons un bruit caractéristique d'impact avec la planète Terre. Ce n'est pas très loin, mais impossible de voir quoi que ce soit !!! Il faut donc se déplacer à l'aveugle dans cette direction ...
Le résultat sur la photo ci-dessous !
Le plantage était sérieux, à en voir les traces de terre sur le nez
L'inquiétude du jeune pilote à retrouver son avion en état de vol est visible
Mais heureusement la chirurgie avec la colle PU fait des miracles. Il ne reste que les pansements à enlever pour reprendre les airs ...
bonne année 2016 à toutes et à tous et bons vols (en évitant si possible le brouillard

)