Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Et oui il se passe toujours et encore quelque chose au SPMC.
la saison des promenades dans le cultures des alentours du terrain a repris !!!!!!!!
Dimanche c'était au tours du planeur de phildardecolmars , et hier c'est le planeur de Gérard qui a décidé de ne pas rentrer au terrain. Mais vue la météo humide, avant de partir pour l'opération de recherche il a fallu d'abord s'équiper" tout temps".
Et après une bonne heure de recherche, c'est la délivrance le planeur et de retour intact, mais la valeureuse équipe de recherche elle est revenu dans un salle état et notamment les chaussures !!!!!!!!! Donc nettoyage générale à grande eau
IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE AU SPMC
Yoyo
la saison des promenades dans le cultures des alentours du terrain a repris !!!!!!!!
Dimanche c'était au tours du planeur de phildardecolmars , et hier c'est le planeur de Gérard qui a décidé de ne pas rentrer au terrain. Mais vue la météo humide, avant de partir pour l'opération de recherche il a fallu d'abord s'équiper" tout temps".
Et après une bonne heure de recherche, c'est la délivrance le planeur et de retour intact, mais la valeureuse équipe de recherche elle est revenu dans un salle état et notamment les chaussures !!!!!!!!! Donc nettoyage générale à grande eau
IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE AU SPMC
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Rollmops67
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Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant les photos la premier mot qui me vient à l'esprit c'est "Stephansfeld".....
Roland
Roland
Eternel débutant
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
fantastique, bravo à l'équipe qui a fait la battue glider rescue!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
SPMC, le CLUB ou l ennui n existe pas.
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Semaine difficile au SPMC, pas moins de 4 avions ou planeurs abimés. Le dernier en date, vendredi, pour une commande de trim qui ne fonctionnait plus (defaut sur la radio), le magnifique CAUDRON s est ecrasé.
Resultat du diagnostic des degats par son proprietaire (confirmé par son epouse me dit il): degats mineurs, avion reparable!!!!
bon courage!
Resultat du diagnostic des degats par son proprietaire (confirmé par son epouse me dit il): degats mineurs, avion reparable!!!!
bon courage!
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
C'est vrai que l'avion était formidable et ce Caudron à vraiment une silhouette atypique.
C'est une très bonne nouvelles de savoir qui va être reconstruit ? mais connaissant son propriétaire, ce n'est pas étonnant car c'est un vrai constructeur qui aime le bois et rien ne le décourage.
Yoyo
C'est une très bonne nouvelles de savoir qui va être reconstruit ? mais connaissant son propriétaire, ce n'est pas étonnant car c'est un vrai constructeur qui aime le bois et rien ne le décourage.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Mi...mineur ...je dis plus jamais rien pour un train arraché . Le Caudron est un avion magnifique, bel effort que celui de le remettre en état de vol.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Et pour confirmer le titre de ce post,
cet AM un jet au disparu dans le triangle des bermudes (pardon dans le maïs au nord de la piste )
Il s'entrainait pour le combat programmé lors de la rencontre amicale
Il reste peu d'espoir pour qu'il soit sur la ligne de départ car après avoir été coupé au visage pendant une heure et demi par les feuilles de maïs, son propriétaire, également à moitié déshydraté, a décidé d'arrêter les recherches. L'avion est déclaré définitivement disparu ...
Voici le seul souvenir qui en reste :
Mais que les concurrents pour l'épreuve de combat ne se réjouissent pas trop tôt
il reste de la réserve dans l'escadrille concernée
cet AM un jet au disparu dans le triangle des bermudes (pardon dans le maïs au nord de la piste )
Il s'entrainait pour le combat programmé lors de la rencontre amicale
Il reste peu d'espoir pour qu'il soit sur la ligne de départ car après avoir été coupé au visage pendant une heure et demi par les feuilles de maïs, son propriétaire, également à moitié déshydraté, a décidé d'arrêter les recherches. L'avion est déclaré définitivement disparu ...
Voici le seul souvenir qui en reste :
Mais que les concurrents pour l'épreuve de combat ne se réjouissent pas trop tôt
il reste de la réserve dans l'escadrille concernée
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Ah ce maïs 'pourrait planter des choux
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Aujourd'hui c'était la béatification de mère Teresa, entendez la journée des miracles
En effet la nuit portant souvent conseil, il m'est venu à l'esprit que dans des temps éloignés je n'étais pas trop mauvais en couse d'orientation et il m'en restait une boussole
J'ai donc eu l'envie au réveil de tester ce qu'il me restait comme expérience en la matière.
Début d'AM sur le terrain, je me positionne au point où je pilotais hier, je vise avec ma boussole la ligne d'arbres caractéristique que j'avais repérée hier au moment du crash et j'affiche le bon azimut (le cap pour les aviateurs !)
Il ne me reste qu'à le suivre avec le plus de précision possible (facile en plein champ, mais un peu plus difficile sous le maïs où la visibilité est très réduite)
Au bout d'à peine 10 mn de progression je vois mon petit avion à à peine 2 - 3 m sur le côté de mon axe de progression
Dorénavant la boussole ne quittera plus ma caisse de terrain, pensez à me la demander si vous vous retrouvez en telle situation
Finalement Eric, contrairement à nos suppositions de hier il était très près, juste un peu après les rangées de maïs plantées en travers. Une fois de plus la distance a été sur estimée (hier j'ai commencé à ratisser du côté du chemin après le premier maïs ! donc bien trop loin.
Finalement les dégâts sont minimes, il est déjà réparé, et j'ai commencé à peindre le dessous pour une meilleure visibilité (la couche de blanc sera suivie d'une seconde en rouge.
J'ai donc de nouveau deux montures pour le combat du 18 septembre
En effet la nuit portant souvent conseil, il m'est venu à l'esprit que dans des temps éloignés je n'étais pas trop mauvais en couse d'orientation et il m'en restait une boussole
J'ai donc eu l'envie au réveil de tester ce qu'il me restait comme expérience en la matière.
Début d'AM sur le terrain, je me positionne au point où je pilotais hier, je vise avec ma boussole la ligne d'arbres caractéristique que j'avais repérée hier au moment du crash et j'affiche le bon azimut (le cap pour les aviateurs !)
Il ne me reste qu'à le suivre avec le plus de précision possible (facile en plein champ, mais un peu plus difficile sous le maïs où la visibilité est très réduite)
Au bout d'à peine 10 mn de progression je vois mon petit avion à à peine 2 - 3 m sur le côté de mon axe de progression
Dorénavant la boussole ne quittera plus ma caisse de terrain, pensez à me la demander si vous vous retrouvez en telle situation
Finalement Eric, contrairement à nos suppositions de hier il était très près, juste un peu après les rangées de maïs plantées en travers. Une fois de plus la distance a été sur estimée (hier j'ai commencé à ratisser du côté du chemin après le premier maïs ! donc bien trop loin.
Finalement les dégâts sont minimes, il est déjà réparé, et j'ai commencé à peindre le dessous pour une meilleure visibilité (la couche de blanc sera suivie d'une seconde en rouge.
J'ai donc de nouveau deux montures pour le combat du 18 septembre