Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Les annonces, les rencontres, etc...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1635
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par yoyo »

Et oui il se passe toujours et encore quelque chose au SPMC.
la saison des promenades dans le cultures des alentours du terrain a repris !!!!!!!!
Dimanche c'était au tours du planeur de phildardecolmars , et hier c'est le planeur de Gérard qui a décidé de ne pas rentrer au terrain. Mais vue la météo humide, avant de partir pour l'opération de recherche il a fallu d'abord s'équiper" tout temps".
photo 1.JPG
photo 1.JPG (111.67 Kio) Consulté 14260 fois
Et après une bonne heure de recherche, c'est la délivrance le planeur et de retour intact, mais la valeureuse équipe de recherche elle est revenu dans un salle état et notamment les chaussures !!!!!!!!! Donc nettoyage générale à grande eau :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
photo 2.JPG
photo 2.JPG (102.17 Kio) Consulté 14260 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (99.87 Kio) Consulté 14260 fois
IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE AU SPMC

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Rollmops67 »

Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant les photos la premier mot qui me vient à l'esprit c'est "Stephansfeld"..... :lol: :lol: :lol:

Roland
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2274
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Jeanmi »

:lol: fantastique, bravo à l'équipe qui a fait la battue glider rescue!
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par danhz »

SPMC, le CLUB ou l ennui n existe pas.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par danhz »

Semaine difficile au SPMC, pas moins de 4 avions ou planeurs abimés. Le dernier en date, vendredi, pour une commande de trim qui ne fonctionnait plus (defaut sur la radio), le magnifique CAUDRON s est ecrasé.
Crash Caudron.jpg
Crash Caudron.jpg (93.11 Kio) Consulté 14153 fois
Resultat du diagnostic des degats par son proprietaire (confirmé par son epouse me dit il): degats mineurs, avion reparable!!!!


bon courage!
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1635
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par yoyo »

C'est vrai que l'avion était formidable et ce Caudron à vraiment une silhouette atypique.
C'est une très bonne nouvelles de savoir qui va être reconstruit :P ? mais connaissant son propriétaire, ce n'est pas étonnant car c'est un vrai constructeur qui aime le bois et rien ne le décourage. ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2274
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Jeanmi »

Mi...mineur :? ...je dis plus jamais rien pour un train arraché :| . Le Caudron est un avion magnifique, bel effort que celui de le remettre en état de vol.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Armand »

Et pour confirmer le titre de ce post,
cet AM un jet au disparu dans le triangle des bermudes (pardon dans le maïs au nord de la piste :lol: )
Il s'entrainait pour le combat programmé lors de la rencontre amicale
Il reste peu d'espoir pour qu'il soit sur la ligne de départ car après avoir été coupé au visage pendant une heure et demi par les feuilles de maïs, son propriétaire, également à moitié déshydraté, a décidé d'arrêter les recherches. L'avion est déclaré définitivement disparu ...
Voici le seul souvenir qui en reste :
Thunderbat.JPG
Mais que les concurrents pour l'épreuve de combat ne se réjouissent pas trop tôt
il reste de la réserve dans l'escadrille concernée :twisted:
picojet 1.JPG
picojet 1.JPG (307.16 Kio) Consulté 14140 fois
picojet 2.JPG
picojet 2.JPG (233.9 Kio) Consulté 14140 fois
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par mig3 »

Ah ce maïs 'pourrait planter des choux :roll:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC

Message par Armand »

Aujourd'hui c'était la béatification de mère Teresa, entendez la journée des miracles :)

En effet la nuit portant souvent conseil, il m'est venu à l'esprit que dans des temps éloignés je n'étais pas trop mauvais en couse d'orientation et il m'en restait une boussole :roll:
J'ai donc eu l'envie au réveil de tester ce qu'il me restait comme expérience en la matière.
Début d'AM sur le terrain, je me positionne au point où je pilotais hier, je vise avec ma boussole la ligne d'arbres caractéristique que j'avais repérée hier au moment du crash et j'affiche le bon azimut (le cap pour les aviateurs !)
Il ne me reste qu'à le suivre avec le plus de précision possible (facile en plein champ, mais un peu plus difficile sous le maïs où la visibilité est très réduite)
Au bout d'à peine 10 mn de progression je vois mon petit avion à à peine 2 - 3 m sur le côté de mon axe de progression :)

Dorénavant la boussole ne quittera plus ma caisse de terrain, pensez à me la demander si vous vous retrouvez en telle situation

Finalement Eric, contrairement à nos suppositions de hier il était très près, juste un peu après les rangées de maïs plantées en travers. Une fois de plus la distance a été sur estimée (hier j'ai commencé à ratisser du côté du chemin après le premier maïs ! donc bien trop loin.

Finalement les dégâts sont minimes, il est déjà réparé, et j'ai commencé à peindre le dessous pour une meilleure visibilité (la couche de blanc sera suivie d'une seconde en rouge.
J'ai donc de nouveau deux montures pour le combat du 18 septembre :twisted: :twisted: :twisted:
t1.JPG
t1.JPG (209.25 Kio) Consulté 14108 fois
t2.JPG
t2.JPG (186.58 Kio) Consulté 14108 fois
t3.JPG
t3.JPG (197.97 Kio) Consulté 14108 fois
t4.JPG
t4.JPG (251.12 Kio) Consulté 14108 fois
t5.JPG
t5.JPG (185.51 Kio) Consulté 14108 fois
Répondre