Encore une nouvelle chticat lumineuse.
Indoor
- Gass Didier
Re: Indoor
Toujours pour égayer les soirées d'hiver et pour ne pas perdre la main au plutôt les pouces
.
.
tu as encore agrandi davantage le volet de direction ?
- Gass Didier
Oui Armand bonne observation mais les 2 spoilers à l'arrière redirige le flux d'air plus haut sur la dérive.
On verra bien lors de son premier essai.
On verra bien lors de son premier essai.
- Gass Didier
Noël arrive à grand pas ...
Un Modèle pour l'indoor pour animer ces moments de fêtes. .
Rc Factory 600 mm et 130gr
Un Modèle pour l'indoor pour animer ces moments de fêtes. .
Rc Factory 600 mm et 130gr
- Gass Didier
Un Discus 2C.
Ailerons et profondeur.
Un planeur motorisé en 2S-250 mA pour l'indoor.
650 mm et 122 grammes.
Hélice 6*3 KV de 2000.
Conso 5A.
140 gr de poussée. .
Ailerons et profondeur.
Un planeur motorisé en 2S-250 mA pour l'indoor.
650 mm et 122 grammes.
Hélice 6*3 KV de 2000.
Conso 5A.
140 gr de poussée. .
Wooaahhh c'est mignon comme planneur.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Un peu de théorie CHTICAT ce soir.
Je rentre à l'instant de la soirée Indoor à Lipsheim où je venais de tester à nouveau mes trois Chticat sommairement réparées.
Comme d'habitude les deux avec des grandes hélices (7x6) se retournent régulièrement dans les virages alors que celle équipée d'une plus petite hélices (6x4) est moins sensible à ce phénomène (Je dois avouer que je plus concerné par ce phénomène que certains autres pilotes qui maîtisent mieux leurs machine et qui se reconnaîtront
). C'est donc pratiquement sûr que cela ne peut provenir que de l'effet de couple, d'autant plus que les retournements se font vers l'intérieur du virage et non vers l'extérieur, donc la force centrifuge est hors de cause.
D'ailleurs avec ce seul constat, je me rends compte que baisser le centre de gravité en sortant l'accu de l'arrondi supérieur pour le plaquer sous le fond n'a pas d'intérêt, peut-être qu'il amplifie même le phénomène, idem pour ce qui est de baisser le moteur, cela me semble aussi être une mauvaise idée ? A étudier ...
A un moment Philippe me dit : "et si tu tournais dans l'autre sens"
Je teste ... Plus aucun retournement. Virages plein gaz je cherche à le retourner, je n'y arrive plus
Nous tournions toujours dans le sens opposé des aiguilles d'une montre. En tournant donc dans le sens des aiguilles d'une montre, exit le phénomène de retournement, il suffisait d'y penser, merci Philippe pour l'idée.
Lorsque les réflexes du tourne à gauche sont bien ancrés, difficile de penser à tourner à droite. Il suffit maintenant de le faire à l'avenir ...
C'est donc bien un phénomène de couple moteur et non de force centrifuge, reste à le théoriser de manière un peu plus concrète ...
Bonnes glissades vers la nouvelle année ... en Chticat
Je rentre à l'instant de la soirée Indoor à Lipsheim où je venais de tester à nouveau mes trois Chticat sommairement réparées.
Comme d'habitude les deux avec des grandes hélices (7x6) se retournent régulièrement dans les virages alors que celle équipée d'une plus petite hélices (6x4) est moins sensible à ce phénomène (Je dois avouer que je plus concerné par ce phénomène que certains autres pilotes qui maîtisent mieux leurs machine et qui se reconnaîtront
D'ailleurs avec ce seul constat, je me rends compte que baisser le centre de gravité en sortant l'accu de l'arrondi supérieur pour le plaquer sous le fond n'a pas d'intérêt, peut-être qu'il amplifie même le phénomène, idem pour ce qui est de baisser le moteur, cela me semble aussi être une mauvaise idée ? A étudier ...
A un moment Philippe me dit : "et si tu tournais dans l'autre sens"
Je teste ... Plus aucun retournement. Virages plein gaz je cherche à le retourner, je n'y arrive plus
Nous tournions toujours dans le sens opposé des aiguilles d'une montre. En tournant donc dans le sens des aiguilles d'une montre, exit le phénomène de retournement, il suffisait d'y penser, merci Philippe pour l'idée.
Lorsque les réflexes du tourne à gauche sont bien ancrés, difficile de penser à tourner à droite. Il suffit maintenant de le faire à l'avenir ...
C'est donc bien un phénomène de couple moteur et non de force centrifuge, reste à le théoriser de manière un peu plus concrète ...
Bonnes glissades vers la nouvelle année ... en Chticat
- Gass Didier
Salut les Chticatiens.
Mettez des hélices tournant à droite vue de devant règle le problème également.
Je l'ai essayé et adopté sur un des miens.
Mettez des hélices tournant à droite vue de devant règle le problème également.
Je l'ai essayé et adopté sur un des miens.
effectivement, c'est une autre solution en achetant des hélices de drones
Il reste la solution de monter deux moteurs tournant en opposé 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."