KAISER Ka3
Re: KAISER Ka3
Hello Yoyo, superbe réalisation ta verrière.
Une solution pour réduire le poids inutile, je sais c'est un sacrilège, mais quand même bien pratique, c'est de le motoriser en brushless en réalisant une platine amovible pour le passer en planeur pur si nécessaire. Personnellement, je suis en train de cogiter sur un tel système sur mon Minimoa Black Horse, je m'inspire de ce qui se fait sur le Ka8 de Topmodel, c'est discret et vite interchangeable. Tu me diras ça ne changeras rien quand il sera démuni de moteur, mais c'est quand même bien pratique de ne pas toujours être dépendant d'un remorqueur ou d'éviter le "trou" lors d'un vol de pente.
Une solution pour réduire le poids inutile, je sais c'est un sacrilège, mais quand même bien pratique, c'est de le motoriser en brushless en réalisant une platine amovible pour le passer en planeur pur si nécessaire. Personnellement, je suis en train de cogiter sur un tel système sur mon Minimoa Black Horse, je m'inspire de ce qui se fait sur le Ka8 de Topmodel, c'est discret et vite interchangeable. Tu me diras ça ne changeras rien quand il sera démuni de moteur, mais c'est quand même bien pratique de ne pas toujours être dépendant d'un remorqueur ou d'éviter le "trou" lors d'un vol de pente.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: KAISER Ka3
Effectivement mettre un moteur permettrait d’être plus autonome et d'avoir du poids utile, mais je m'éloignerai de l'esprit maquette ou dans mon cas semi-maquette.
Aujourd'hui j'ai refait le centrage et effectivement il faut bien 1250 grs de plomb pour avoir un centrage comme sur le plan .Dans l'état ou il est, c.à.d il manque juste à entoiler le fuselage, le planeur pèse 6kg. Je pense donc être à un poids d 'environs 6,5 kg le planeur fini, peint et prêt à voler, soit sous le poids annoncé par le concepteur du plan (poids prévu entre 7 et 8 kg).
Voici le photos du planeur dans l'état ou il est , et le moyen que j'ai utilisé pour effectuer le centrage,car le fuselage est trop grand pour utiliser la balance de centrage.
Yoyo
Aujourd'hui j'ai refait le centrage et effectivement il faut bien 1250 grs de plomb pour avoir un centrage comme sur le plan .Dans l'état ou il est, c.à.d il manque juste à entoiler le fuselage, le planeur pèse 6kg. Je pense donc être à un poids d 'environs 6,5 kg le planeur fini, peint et prêt à voler, soit sous le poids annoncé par le concepteur du plan (poids prévu entre 7 et 8 kg).
Voici le photos du planeur dans l'état ou il est , et le moyen que j'ai utilisé pour effectuer le centrage,car le fuselage est trop grand pour utiliser la balance de centrage.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
Suite de la construction avec la mise en place du lest dans la quille.
Et pour finir les détails, le tableau de bord.
Et voila pour l'instant, mais la fin de la construction est proche.
Yoyo
Et pour finir les détails, le tableau de bord.
Et voila pour l'instant, mais la fin de la construction est proche.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
vernir en 5 couche le tableau de bord entoiler le fuselage etc etc c'est pas encore pour demain
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: KAISER Ka3
très joli planeur
Si tu veux j'ai des chutes de feuilles en acajou de 0.4mm pour plaquer ton tableau de bord
Si tu veux j'ai des chutes de feuilles en acajou de 0.4mm pour plaquer ton tableau de bord
Re: KAISER Ka3
Très joli ce planeur
Si tu veux j'ai des chutes de feuilles d'Acajou de 0.4mm pour ton tableau de bord
Si tu veux j'ai des chutes de feuilles d'Acajou de 0.4mm pour ton tableau de bord
Re: KAISER Ka3
Des nouvelles du KA3 qui est peint et qui a maintenant 4 séances de remorquage ,ce qui correspond à environ 15 montées.Et bonne nouvelles ,sur ce planeur, grâce à Mig 3, il y a un pilote et qui depuis aujourd'hui a des lunettes de soleil.
YoyoL'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
Sûr qu'il volera encore mieux avec ce beau pilote.
comment as-tu réalisé ces lunettes ?
S'il te reste encore un peu d'd'énergie, une casquette le protégerait bien du soleil dans sa verrière vitrée
comment as-tu réalisé ces lunettes ?
S'il te reste encore un peu d'd'énergie, une casquette le protégerait bien du soleil dans sa verrière vitrée
Re: KAISER Ka3
Oui, j'allais le dire, mais Armand m'a coupé l'ascendance sous le pied !!!!! En fait, les vélivoles mettent des "bobs" plutôt que des casquettes.Ca protège mieux la nuque, et ça ne masque pas la visi vers le haut. Et c'est peut être plus facile à réaliser.
PS : Pour les lunettes, j'espère que ce sont des "Ray Ban" ???????????? En tout cas, ça y ressemble........
PS : Pour les lunettes, j'espère que ce sont des "Ray Ban" ???????????? En tout cas, ça y ressemble........
Re: KAISER Ka3
D’ici qu’Armand propose de réaliser les logo Ray Ban miniatures avec son plotter, y a qu’un pas
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."