KAISER Ka3
Re: KAISER Ka3
Alors le cadre est en tube diam 4 mm ext et ép 0,5 mm.J'aurai préféré du diam 5mm mais chez Leroi Merlin il n'y avait que du 4 ou du 6, et je trouvais le 6 un peux trop gros. Maintenant il me reste a fixer sur ce cadre le "rodoide," et la j'ai deux solutions. Utiliser des petites vis (il faut que je fasse des essais) ou le coller !!!!!!! A voir.
Yoyo
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L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
Et voila, la verrière est ouvrante ,identique au vrai,grâce à deux petites charnières réalisées dans de la tôle offset (simple et efficace )
Yoyo
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L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
Beau travail!
Que vas tu utiliser pour la verriere? A mon avis il te faudra prendre quelque chose de fin afin que la verriere puisse toujours être articulée, sinon elle va risquer de buter contre la paroi du fond.
Que vas tu utiliser pour la verriere? A mon avis il te faudra prendre quelque chose de fin afin que la verriere puisse toujours être articulée, sinon elle va risquer de buter contre la paroi du fond.
Re: KAISER Ka3
Pour fermer la verrière j'ai réalisé un verrou "made in moi" car ceux du commerce sont trop petit, et donc avec la boite à bidouilles voici le résultat.
Au niveau de la verrière pour "recevoir"le verrou j'ai soudé un petit bout de tube.
Et pour finir j'ai décidé de refaire le siège du pilote pour être proche de l'original.
Yoyo
Au niveau de la verrière pour "recevoir"le verrou j'ai soudé un petit bout de tube.
Et pour finir j'ai décidé de refaire le siège du pilote pour être proche de l'original.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
C'est pas mal les tubes soudés , fait gaffe tu vas y prendre gout
Pour moi c'est fait mais je vous en reparlerez plus tard
Pour moi c'est fait mais je vous en reparlerez plus tard
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: KAISER Ka3
Et enfin la verrière terminer, avec les deux" oreilles" pour la liaison ailes fuselage, et le plexi posé.
Yoyo
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L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
Belle réussite cette verriere avec ses oreilles!
Re: KAISER Ka3
bien bien mais il te faut encore camoufler le verrou de verrière en tube Pitot
- Pièces jointes
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Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: KAISER Ka3
Bien vue Mig! Je remplacerai aussi le "doigt de verriere" par une béquille!!! Pour le reste rien à redire, c est parfait.
Re: KAISER Ka3
Alors pour ce qui est de camoufler le verrou avec le tube pitot ,l'idée est bonne , mais le pb c'est que le verrou est trop près de la verrière et donc le pitot sera trop près lui aussi,ce qui ne sera pas très joli.
Ces dernier jours j'ai réalisé quelques détails que voici.
En premier suite à la remarque de Mig3 , le tube pitot:
L'aérateur:
La commande des AF:
Les attaches pour le harnais
Et enfin la poignée de manutention du planeur au sol:
j'ai voulu réaliser un près centrage et là le verdict est tombé, il me faut environ 1,2kg de plomb !!!!!!!
Yoyo
Ces dernier jours j'ai réalisé quelques détails que voici.
En premier suite à la remarque de Mig3 , le tube pitot:
L'aérateur:
La commande des AF:
Les attaches pour le harnais
Et enfin la poignée de manutention du planeur au sol:
j'ai voulu réaliser un près centrage et là le verdict est tombé, il me faut environ 1,2kg de plomb !!!!!!!
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!