KAISER Ka3
Re: KAISER Ka3
Merci pour la photo et les infos Pat.
Effectivement 7kgs ça fait beaucoup, surtout si on compare avec le Doppelraad ( j'ai hésité entre celui là et le Ka3) de chez CNC-bauteile qui a les mêmes dimensions et qui est annoncé à 3,6kgs (http://cnc-bauteile.eu/index.php/en/off ... millingset).
En fait je pense que le pb viens de la commande des volets de l’empennage en V, car certain constructeurs mettent les servos directement dans l'épaisseur des volets du stab alors que d'autre mettent les servos sous l'aile et utilise des gaines plastiques pour commander les volets. C'est cette solution que je vais utiliser et qui va me permettre d’alléger l'arrière
Je n'ai pas encore pesé le short kit, mais c'est la nouvelle version avec un nouveau profil d'aile et quelques améliorations au niveau du fuselage et de l'aile par rapport à la version d'origine. Looping Fred (le concepteur et fabricant du kit) à réalisé une sorte de notice (montage par l'image) ce qui est très pratique et en plus c'est en français.
http://forumplaneur.com/index.php?topic=17.0
Yoyo
Effectivement 7kgs ça fait beaucoup, surtout si on compare avec le Doppelraad ( j'ai hésité entre celui là et le Ka3) de chez CNC-bauteile qui a les mêmes dimensions et qui est annoncé à 3,6kgs (http://cnc-bauteile.eu/index.php/en/off ... millingset).
En fait je pense que le pb viens de la commande des volets de l’empennage en V, car certain constructeurs mettent les servos directement dans l'épaisseur des volets du stab alors que d'autre mettent les servos sous l'aile et utilise des gaines plastiques pour commander les volets. C'est cette solution que je vais utiliser et qui va me permettre d’alléger l'arrière
Je n'ai pas encore pesé le short kit, mais c'est la nouvelle version avec un nouveau profil d'aile et quelques améliorations au niveau du fuselage et de l'aile par rapport à la version d'origine. Looping Fred (le concepteur et fabricant du kit) à réalisé une sorte de notice (montage par l'image) ce qui est très pratique et en plus c'est en français.
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Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
-
- Messages : 117
- Inscription : 09 janv. 2013, 18:18
Re: KAISER Ka3
C'est un profil HQ => pas de soucis. Un peu épais à mon gout.
Le risque de galère, sera plus tôt la verrière pour faire les oreilles
A+
Pat'
Le risque de galère, sera plus tôt la verrière pour faire les oreilles
A+
Pat'
Re: KAISER Ka3
Superbe planeur! j'aime beaucoup!
Et bien voilà un bon remède pour te remettre sur pied.
Et bien voilà un bon remède pour te remettre sur pied.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: KAISER Ka3
Eh bien voila la construction a débutée par le montage du stab en V.
Pour l'instant pas trop de mauvaise surprise à part deux nervures des volets de stab qui étaient trop longues d'environ 8mm !!!!! Sinon pour les reste ce n'est que du plaisir
Yoyo
Pour l'instant pas trop de mauvaise surprise à part deux nervures des volets de stab qui étaient trop longues d'environ 8mm !!!!! Sinon pour les reste ce n'est que du plaisir
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
Suite de construction du stab en V.
Voila, la prochaine étape sera le début de la construction du fuselage.
Yoyo
Voila, la prochaine étape sera le début de la construction du fuselage.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
il est presque terminer
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: KAISER Ka3
Voici l'avancé du jour, avec le début du montage du fuselage.A ce stade la structure reste fragile au niveau de la rigidité, il faudra donc être prudent lors de la pose des lisses pour éviter tout vrillage du fuselage.
J'ai aussi réalisé les 4 lisses de 2 m en raccordant deux baguettes de 1 m à l'aide d'entures.
Demain début de la pose des lisses sur le fuselage .Aucune improvisation je suis pas à pas le montage préconisé pour éviter tout vrillage.
Yoyo
J'ai aussi réalisé les 4 lisses de 2 m en raccordant deux baguettes de 1 m à l'aide d'entures.
Demain début de la pose des lisses sur le fuselage .Aucune improvisation je suis pas à pas le montage préconisé pour éviter tout vrillage.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
C'est sûr, la rigidité c'est important.
Surtout pour les hommes d'intérieur.
En tout cas ceux qui ont une copine.
Ou un copain, soyons fou.
Surtout pour les hommes d'intérieur.
En tout cas ceux qui ont une copine.
Ou un copain, soyons fou.
Re: KAISER Ka3
La construction avance bien avec la pose de tout les couples et lisses du fuselages.
J'ai commencé le doublage des lisses du fuselage deux baguettes de 5X5 en pin.
Yoyo
J'ai commencé le doublage des lisses du fuselage deux baguettes de 5X5 en pin.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: KAISER Ka3
Il n'a pas l'air tres gros sur les photos mais pour l'avoir vu de prés le fuselage impose
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac