Jeanmi a écrit :ce merveilleux Cessna 150 que tu n'auras de cesse de restaurer pour le remettre en vol, j'en suis certain
C'est malheureusement la triste réalité
Comment veux-tu que je résiste à une telle tentation
Que vont devenir le baron en construction, le pilatus, à qui je viens de commander des parachutistes, le Calmato acquis en décembre dernier, sans compter le 3° "grand" Cessna, celui de Graupner qui attend sa déco bleue maquette ???
L'homme est faible et succombe facilement aux tentations nouvelles, au fur et à mesure qu'elles apparaissent, abandonnant trop facilement ce qui est déjà en cours. A ce rythme je vais finir avec que des modèles en chantier ...
Ceci dit, un grand merci pour cette doc, que je viens déjà de lire. (Inutile de m'envoyer le magazine)
Malgré le poids un peu élevé, ce qui n'est pas une surprise pour un avion des années 70, le vol semble très correct. J'ai bien envie de commencer par celui-ci, avant de passer au Graupner, dont je connais déjà le vol à travers de l'Eurolight, qui est le même kit. Les deux seront immatriculés TL-ABO et peints en bleu.
Pour ceux qui auraient pu sourire en me voyant acquérir lors de la bourse, une caisse avec une quinzaine de moteurs à l'abandon depuis des années, je leur rétorque que je viens d'y identifier 3 moteurs minimum, qui pourraient correspondre à ce nouveau besoin, tous récupérables à première vue. Ils ont des poids et surtout des longueurs légèrement différents, ce qui permettra un choix pour optimiser le centrage.
On en reparlera sur un autre post .............. Quand ???????