Cessna 150 TL-ABO Robbe

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

Aujourd'hui 4 vols avec le nouveau calage moteur. Le temps était calme et ensoleillé, idéal pour des réglages (bientôt quelques vidéos ...)
Finalement avec le nouveau piqueur moteur et le réglage antérieur de la profondeur, j'ai même été obligé de trimer à cabrer afin qu'il monte au décollage. PARFAIT ! Jeanmi ton conseil a été le bon ;)
Je n'ai donc pas besoin de cale sous le BF, ni de mixage gaz.
J'ai passé l'AM à travailler mes atterros. Il faut dire que nous n'avons plus de piste en herbe (labourée) il faut donc se contenter du porte avions :lol: En tout cas c'est très formateur ...

Je me bagarre en ce moment avec quelques vidéos (problème de format de fichier mp4 du smartphone incompartible avec MovieMaker), j'espère que je pourrai bientôt montrer ce qu'il donne en vol ...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Jeanmi »

Magnifique! Maintenant, reste plus qu'à attendre la prochaine bourse à Plobsheim pour que je puisse me débaras...déposer une autre épave sur ta table :mrgreen: , j'espère que tu apprécies également les Cessna 177 :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

ça y est, j'ai enfin réussi à publier un premier montage sur youtube.
Il s'agit du premier vol filmé par Bruno.
La qualité moyenne de l'image et le son pas réaliste sont dus aux performances très limitées de mon vieux smartphone :oops:
Voici le lien:
https://youtu.be/yXsd8Sv9Bok
Prochaine vidéo filmée aujourd'hui par Gérard avec un ciel bleu sera publiée dès que possible, mais la qualité sonore reste identique
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

Et pour conclure le sujet, quelques passages filmés avant-hier par Gérard ...
https://youtu.be/qT-r7dwPPak
Dommage que le micro du smartphone ne restitue pas mieux le son feutré du Saito !
Les réglages sont maintenant bons, ne reste plus qu'à travailler l'alignement sur la piste, essentiellement au décollage (un peu plus d'expo peut-être à la direction pour calmer la roue avant dont la position se décale légèrement au gré des chocs. C'est lié à la conception de la jambe et non au montage, donc difficile à corriger. Il faut donc corriger en permanence au roulage ...
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Jeanmi »

Manque plus que tu portes des shorts, un casque colonial, que vous plantiez quelques bananiers le long de la piste, un ou deux gorilles et une tribu de pygmées pour que l'illusion soit parfaite :lol: . Armand de retour par une belle soirée de décembre, après une virée autour du Mont Ngaoui (merci internet :mrgreen: )
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1013
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Bibi »

Jeanmi a écrit : TROUVÉ, un ou deux gorilles et une tribu de pygmées (merci internet :mrgreen: )
MANQUE PLUS QUE LES BANANIERS... :lol:



Bibi au soleil...
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (148.58 Kio) Consulté 12919 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

Jeanmi a écrit :Armand de retour par une belle soirée de décembre, après une virée autour du Mont Ngaoui (merci internet :mrgreen: )
Tu viens de me faire découvrir le Mont Ngaoui !
Mon expédition la plus lointaine en solo avec le Bravo Oscar, dans le cadre d'un entrainement à la navigation (1h30 de vol environ) m'a amené à survoler, sans me poser, la piste de BODA, plein ouest de Bangui (la piste en latérite rouge est visible sur google map à l'est de la ville). Je te laisse admirer le paysage que j'avais survolé. Dans ce cas il faut avoir une confiance totale en son moteur . Mais avec un Saito, pas de pb. ;)
Pour la petite histoire, tu cites un ou deux gorilles ! Pour se poser sur une piste comme Boda, il faut faire un premier passage en la survolant très bas, pour effectivement s'assurer qu'aucun animal de ce type ne s'y promène ou est à proximité, ensuite on peut tenter un atterrissage ...
Au SPMC nous n'avons que les coquilles de noix lâchées par les corbeaux qui peuvent encombrer la piste :lol:
Dernière modification par Armand le 30 mars 2017, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2269
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Jeanmi »

C'est bon Armand, je garde le 177 Cardinal :lol: . D'ailleurs, pour rester dans les trucs vintages, je t'informe que demain, je récupère une épave de Baron qu'on m'offre gracieusement...reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas imbibé par 1/5lt de ricin :lol:
Dernière modification par Jeanmi le 31 mars 2017, 13:30, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4976
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Cessna 150 TL-ABO Robbe

Message par Armand »

J'espère que tu nous présenteras le baron sur le post qui est ouvert ici sur ce forum. ça permettra peut-être aussi de donner un coup de pouce aux autres chantiers de barons en cours ;) (je ne développe pas davantage ici)

je pense que tu seras avec nous dimanche pour l'expo. donc à bientôt (pour nous le montage commence dès demain AM)
Répondre