Début de la construction du fuselage.
Je sais je vais faire hurler les puristes une fois de plus

, mais à l'image du Ventus et du Minimoa récemment modifiés, le Grunau sera bel et bien motorisé

. La motorisation sera confiée à un moteur AXI 4120/18 en 4S. L'idée n'étant pas de satelliser l'engin, mais d'avoir une petit aide pour remonter du trou "au cas où". Comme j'en ai pris l'habitude, le moteur sera modifié avec un axe rallongé à 135mm ici, et mon système de prolongation d'axe sur roulements sera remis au goût du jour sur Fusion avec notamment l'utilisation de PETG en lieu et place du PLA.
Préparation des couples et des listes "C" destinées à la fixation des couples de fuselage sur le bord du plan de travail.
Quelques mesures, pour installation du moteur. Un croix de fixation en fibre sera découpée à la CNC.
Préparation de trois couple destinés à recevoir la fixation du patin d'atterrissage et des haubans des ailes ainsi que du plan de profondeur.
J'ai commencé par pas mal cogiter pour aligner les couples sur les listes, notamment les trois premiers qui doivent être fixés plus bas et dont les encoches pour les longerons de fuselage ne sont pas alignées avec les autres couples...jusqu'à ce que je prenne le temps de tourner la page de la notice et découvrir qu'il est indiqué quelques lignes plus loin comment faire

. Si jamais, pour ceux qui se lanceraient et me suivent, les trois premiers couples sont à ajuster sur le bord des liste avec les petits trous qui sont percés sur les couples en question et qui n'ont d'autres utilités que celle-là, on peut d'ailleurs constater sur la dernière photo, qu'ils sont encore fixés trop haut... ça été naturellement corrigé. Ne pas oublier par contre de percer à 3mm les couples (également pré percés) situés à l'arrière et qui recevront les gaines de commandes de la profondeur et de la direction

.
Autre modification qui a été faite et qui est invisible sur les images; vu le besoin de place à l'avant pour loger un accu, un couple du fuselage a été modifié pour recevoir la platine de servos qui sera reculée
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."