Loi drone

Pour parler de tout et de rien. Pour profiter des bières gratuites, procurez-vous une tireuse USB.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Loi drone

Message par Bibi »

Moi che feux basser ma vormachion en Halchachien... :evil:

Odrement che be ba...chinon che phai kreve de la phin :|

Bibi
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Loi drone

Message par Rollmops67 »

Manu, j'attends le mail de confirmation de création de compte sur le site Alphatango, le site ou on inscrit ses modèles, suite à mon inscription.
Toujours pas arrivé... (ce qui ne m'empêchera pas de dormir !)

Bon vols !

Roland
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Rollmops67
Messages : 204
Inscription : 12 avr. 2014, 20:12
Localisation : Geispolsheim

Re: Loi drone

Message par Rollmops67 »

Pour info, le mail de confirmation du site AlphaTango pour l'ouverture de compte a mis 10 heures pour m'arriver, il ne faut donc pas s'inquiéter, leur site doit être un peu surchargé...

Ze flying Mops
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
Jacky_m
Messages : 1081
Inscription : 22 mai 2012, 20:38
Localisation : Strasbourg

Re: Loi drone

Message par Jacky_m »

j'ai mon attestation
attestation formation.png
attestation formation.png (229.06 Kio) Consulté 8607 fois
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Avatar de l’utilisateur
pseudo-voltigeur
Messages : 44
Inscription : 18 mai 2015, 13:34
Localisation : Colmar-Strasbourg
Contact :

Re: Loi drone

Message par pseudo-voltigeur »

Allez, ne pleurez pas,
soyez heureux, vos avions ne fonctionnent pas au diesel !
(quoique je me suis laissé dire que le gouvernement préparait une taxe sur le méthanol et les lipos, car d'un point de vue écologique....)
Au fait, je viens de prendre des actions dans la boite qui fabrique des gilets jaunes... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Loi drone

Message par Bibi »

Une fois de plus notre chère Patrie > Brille < par la cohésion des entités.

ici DGAC / FFAM

Pour la même formation deux documents différents, MDR, mais nul à chier !!

Bibi

mon passeport de > con < que j'ai passé par la DGAC. Format initial A4

_0003079.JPG
Pièces jointes
_0003080.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Loi drone

Message par Bibi »

Et voici un document d‘enregistrement d‘un aéronef...avec son Nr. d‘imat.

Bibi
A0EAF15A-43EF-43D8-8A42-7D403FA2A71C.jpeg
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Loi drone

Message par michel »

Et bien je suis très content de voir que je ne suis pas le seul à m'insurger contre cette vaste fumisterie. Et bien que mon activité modéliste touche à sa fin, je suis, par principe, révolté par tant de bêtise......Et les gars, dans 5 ans, rebelote.........A moins que, entre temps, quelqu'un, la haut du côté de la fédé ou du ministère, se soit rendu compte du ridicule de la situation.....(mais j'ai des doutes !!!) Les gars qui ont des modèles plein l'atelier ou le garage vont devoir apporter une valise pour contenir tous ces papiers !!!!

En ce qui concerne les hauteurs de survol, j'ai vu, dans les questions d'exercices que l'on peut consulter avant de voir la vidéo "officielle" (que je ne peux pas ouvrir..) une question qui demande où on peut se renseigner sur les hauteurs maxi de survol. La bonne réponse est : sur GEOPORTAIL. Ca me parait donc être LE document officiel pour cette question. Je serais curieux de connaitre la position de Krautwiller là dessus .....(ils sont limités à 50 m)
Ca fait quand même beaucoup de vidéos à voir avant de répondre aux 20 questions dont on connait la réponse depuis bien longtemps.....
Personne, "la haut" n'a donc pensé à faire un test direct de 20 questions avec un taux de réussite de, par exemple 80% ????????? c'est ce qui se fait partout, au code de la route par exemple, et pour beaucoup d'examens aéronautiques. Ca aurait évité toute cette usine à gaz. Et dans ces conditions, même moi, je l'aurais fait (c'est dire !!!). Quand j'ai passé la QFIA il y a plus de 15 ans,c'était comme ça.
Désolé si je me répète quelquefois, mais nous avons les mêmes discussions sur un autre forum, et je ne me rappelle pas toujours sur lequel des deux je l'ai dit...Et puis ça anime ce forum qui commençait un peu à s'endormir !!!!! Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Messages : 1014
Inscription : 30 déc. 2013, 12:42

Re: Mdr...

Message par Bibi »

Mdr...à déguster :lol:

Plus nul que moi tu meurs...

Bibi

Mail DGAC !!

Bonjour,

Vous avez récemment suivi la formation Fox AlphaTango et nous vous en remercions.
A la suite d'une mise à jour réalisée le mercredi 14 novembre, une erreur s'est glissée dans la question 9 du test en ligne :

"La loi du 24 octobre 2016 portant renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils prévoit plusieurs obligations à respecter pour faire voler un aéronef télépiloté dont la masse au décollage est supérieure à 800g. Laquelle n’en fait pas partie ?
R1 Formation du télépilote
R2 Enregistrement en ligne de l’aéronef par le télépilote
R3 Enregistrement en ligne de l’aéronef par le propriétaire
R4 Dispositif de limitation de hauteur et de signalement (à partir de fin 2018) sauf pour l’aéromodélisme dans un cadre agrée sur des sites acceptés "

Par erreur, la réponse présentée comme étant la bonne était "L'enregistrement en ligne de l’aéronef par le propriétaire".
Or il s'agit bien là d'une nouvelle obligation prévue par la loi du 24 octobre 2016.
La réponse correcte à cette question aurait dû être "l'enregistrement en ligne de l'aéronef par le télépilote", qui n'est pas une obligation.

Cette erreur a depuis été corrigée.

Nous vous prions de nous excuser pour ce dysfonctionnement, qui vous a peut-être conduit à repasser le test de façon injustifiée. Nous vous informons cependant que l'attestation de suivi de formation qui vous a été délivrée demeure pleinement valide.

Bien cordialement,

L'équipe assistance Fox AlphaTango.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Loi drone

Message par michel »

Ca continue ......Déjà, la formulation de la question est vicieuse : Laquelle N'EN FAIT PAS PARTIE .... Moi, avec mon innocence, j'aurais dit : Quelles conditions sont obligatoires ...... Je crois bien que j'ai répondu, la première fois, que c'était l'enregistrement par le pilote qui n'était pas obligatoire,(bonne réponse ...) et j'ai eu faux !!!!! Mais la deuxième fois j'ai du dire le contraire et j'ai eu bon, alors que j'avais faux !!!!! PTDR.........
Et malheureusement, tout ça est bien Français !!!!!!!!! (voir les tests US ....)
Répondre