Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
- Rollmops67
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Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
Bon, ben après 4 vols "succesfull" pour un total de 2h30 ce W.E., on va dire que l'engin est bien né, pour moi il tient toutes ses promesses (allonge, légèreté, gamme de vitesse) et semble être un excellent gratteur qui arrive à faire des boucles dans un mouchoir de poche !
Pour la petite histoire, suite au problème du moteur préconisé un peu lourd, j'ai été en contact mail avec Andre Czeczel, cofondateur de la marque, et nous avons eu des échanges techniques forts intéressants au sujet des moteurs, hélices, etc..., avec photos et explications à l'appui.
Vraiment un très bon suivi de la clientèle. (remarque apparaissant régulièrement sur les forums dédiés à ces beaux engins)
Arthobby, une marque à recommander ! (non non je ne touche pas de commission !)
Si je devais citer les plus de la marque :
- Planeurs réputés performants et "ayant de la gueule" (affaire de goût, tout le monde n'aime pas les suppositoires )
- Beauté des ailes en bois, ça fait penser à de l'ébenisterie.
- Production européenne (Pologne, République tchèque)
Les moins :
- Plans (en anglais) un peu brouillons et parfois pas à jour où se contredisant (par exemples certaines cotes différentes entre le plan du planeur et la notice), ou évolutions techniques pas (encore) prises en compte dans les plans.
- Assemblage pas à la portée de quelqu'un qui a deux mains gauches et demandant quand même d'y mettre un peu du sien (bien que je ne considère pas ça comme un inconvénient)
- Certains accastillages (guignols) faisant un peu "cheep", mais qui fonctionnent néanmoins.
- Prix de certains modèles de la gamme me paraissant un peu hauts.
The sailing Mops
Pour la petite histoire, suite au problème du moteur préconisé un peu lourd, j'ai été en contact mail avec Andre Czeczel, cofondateur de la marque, et nous avons eu des échanges techniques forts intéressants au sujet des moteurs, hélices, etc..., avec photos et explications à l'appui.
Vraiment un très bon suivi de la clientèle. (remarque apparaissant régulièrement sur les forums dédiés à ces beaux engins)
Arthobby, une marque à recommander ! (non non je ne touche pas de commission !)
Si je devais citer les plus de la marque :
- Planeurs réputés performants et "ayant de la gueule" (affaire de goût, tout le monde n'aime pas les suppositoires )
- Beauté des ailes en bois, ça fait penser à de l'ébenisterie.
- Production européenne (Pologne, République tchèque)
Les moins :
- Plans (en anglais) un peu brouillons et parfois pas à jour où se contredisant (par exemples certaines cotes différentes entre le plan du planeur et la notice), ou évolutions techniques pas (encore) prises en compte dans les plans.
- Assemblage pas à la portée de quelqu'un qui a deux mains gauches et demandant quand même d'y mettre un peu du sien (bien que je ne considère pas ça comme un inconvénient)
- Certains accastillages (guignols) faisant un peu "cheep", mais qui fonctionnent néanmoins.
- Prix de certains modèles de la gamme me paraissant un peu hauts.
The sailing Mops
Dernière modification par Rollmops67 le 20 févr. 2017, 15:25, modifié 1 fois.
Eternel débutant
Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
Salut les volants
Tout comme Rollmops67 je m’occupe l’hiver et me suis attaqué aussi à un ORION de chez Hart Hobby. J’ai eu l’occasion de racheter la bte à un ami mais version Ev sans volet.
L’Empennage me convient très bien, il m’à fallu découper les volets et ajouter des charnières vu qu'il n'y a pas de toile à ce niveau J’ai collé un plaquage pour cacher le poly avec de la colle blanche ,c’est long mais léger
Tout comme Rollmops67 je m’occupe l’hiver et me suis attaqué aussi à un ORION de chez Hart Hobby. J’ai eu l’occasion de racheter la bte à un ami mais version Ev sans volet.
L’Empennage me convient très bien, il m’à fallu découper les volets et ajouter des charnières vu qu'il n'y a pas de toile à ce niveau J’ai collé un plaquage pour cacher le poly avec de la colle blanche ,c’est long mais léger
Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
Une vue de l’aile
J’ai dû décaler les puits de servos de volets pour éviter de couper la toile de carboneRe: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
et voilà, tu es parvenu à publier tes photos !
Ta découpe de volets semble assez perpendiculaire. Donc en lisse (volet rentré) les deux parties de la découpe vont être jointives, très bien pour l'aérodynamique. En supposant logiquement une articulation sur l'intrados, ces volets n'auront aucune possibilité de monter légèrement.
Je ne suis pas planeuriste et risque d'écrire une c...erie ici, mais ne serait-il pas préférable de laisser une possibilité de débattement vers le haut pour deux raisons : modifier le profil dans certains cas de figure (je ne sais pas si c'est utile vers le haut pour les volets, les pros me corrigeront ...) Eviter que le servo ne soit en butée avec un volet qui bloque en fin de course.
Ta découpe de volets semble assez perpendiculaire. Donc en lisse (volet rentré) les deux parties de la découpe vont être jointives, très bien pour l'aérodynamique. En supposant logiquement une articulation sur l'intrados, ces volets n'auront aucune possibilité de monter légèrement.
Je ne suis pas planeuriste et risque d'écrire une c...erie ici, mais ne serait-il pas préférable de laisser une possibilité de débattement vers le haut pour deux raisons : modifier le profil dans certains cas de figure (je ne sais pas si c'est utile vers le haut pour les volets, les pros me corrigeront ...) Eviter que le servo ne soit en butée avec un volet qui bloque en fin de course.
Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
Salut Armand
C’est fait , pour les volets il y a ~7mm vers le haut pour éviter de faire mal aux servos et pour la 'gratte'
Je viens de terminer le montage et collage de la poutre avec les gaines (UHU 90mm epoxy)
C'est mieux. Ils avaient prévu une queue en balsa de 3 en 2 parties pour coller les gaines assemblée dans le raccord de poutre ,bien vu. J’ai fait un essai pour éviter de se planter.
Les aimants c’est bien. Je ne parviens pas à réduire une photo..trop grosse
C’est fait , pour les volets il y a ~7mm vers le haut pour éviter de faire mal aux servos et pour la 'gratte'
Je viens de terminer le montage et collage de la poutre avec les gaines (UHU 90mm epoxy)
C'est mieux. Ils avaient prévu une queue en balsa de 3 en 2 parties pour coller les gaines assemblée dans le raccord de poutre ,bien vu. J’ai fait un essai pour éviter de se planter.
Les aimants c’est bien. Je ne parviens pas à réduire une photo..trop grosse
Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
Pas mal l'astuce des aimants pour couler les gaines. Je retiens.
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
Salut Phil, merci pour le partage du bon truc avec les aimants, à garder
Et puis surtout n’oublie pas: Si l’oignon fait la farce, l’Orion fait la force!
=> [ ]
Et puis surtout n’oublie pas: Si l’oignon fait la farce, l’Orion fait la force!
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"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Occupation pour l'hiver (Art Hobby Orion EV)
J'avais utilisé le principe des aimants sur le fuselage fibre du Cessna 150 de Robbe, décrit par ailleurs. Il me semble que l'idée vient de rollmops
Philou, pour la taille d'affichage des photos, comme je l'avais écrit sur ton premier post, en les réduisant avec Microsoft Office à 640 x 480 on obtient une taille adaptée pour la majorité des situations. Si je veux mettre en avant un détail j'utilise 800 x 600 ou plus rarement 1024 x 768.
Dans le premier cas l'image est en "phase" avec l'affichage du forum. dans les autres cas , en cliquant dessus elle s'agrandit pour une meilleure définition.
La taille en octets est évidemment proportionnelle et il est recommandé d'utiliser le plus petit format lorsqu'il suffit afin de limiter le poids du forum chez notre hébergeur.
Philou, pour la taille d'affichage des photos, comme je l'avais écrit sur ton premier post, en les réduisant avec Microsoft Office à 640 x 480 on obtient une taille adaptée pour la majorité des situations. Si je veux mettre en avant un détail j'utilise 800 x 600 ou plus rarement 1024 x 768.
Dans le premier cas l'image est en "phase" avec l'affichage du forum. dans les autres cas , en cliquant dessus elle s'agrandit pour une meilleure définition.
La taille en octets est évidemment proportionnelle et il est recommandé d'utiliser le plus petit format lorsqu'il suffit afin de limiter le poids du forum chez notre hébergeur.