Après les photos, un bilan technique (un peu plus sérieux
)
Je l'avais déjà écrit : poids en ordre de vol 310 g (avec un accu de 75 g)
Les vols se sont faits avec un accu 2S 850 de la même marque que l'accu 3S de 850 qui va l'équiper en final (il aura donc juste un élément identique en plus).
Pour obtenir le centrage, j'ai donc collé sur l'accu la différence de poids avec un 3 S. Accu scratché verticalement sur le flanc contre le couple moteur (le plus en avant possible). Donc pour ceux qui ont prévu des accus 1000 de 20 g plus lourds il suffira de les reculer un peu, il y a de la place.
Avec l'accu 2S il volait bien, mais il avait cependant de la peine dans le vent très soutenu (de plus la banderole n'était pas très longue, il faudrait la doubler) Je volais donc presque toujours plein gaz sauf pour quelques stationnaires dans le vent très faciles à réaliser.
Dans ces conditions j'ai obtenu une autonomie de 10 bonnes minutes (exactement 10 ' 30 " avec deux accus identiques utilisés l'un après l'autre, ce qui est un gage de régularité de la consommation.
Avec le 3S on devrait donc pouvoir dépasser ce temps de vol car moins besoin de puissance maxi.
J'ai peut-être oublié de donner les caractéristiques du moteur : un NPM Booster 10 1200 (ça n'existe plus) avec un contrôleur 12 A et une hélice GWS 8x4.3 - Cliquer sur la photo pour voir les caractéristiques du moteur
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Encore un point sur les réglages :
J'ai mis les réglages donnés par Jivaro : +/- 20 mm à la profondeur et +/- 25 mm à la dérive.
Par précaution j'ai mis du dual rate à environ 60 % et environ 30 % d'expo partout (je ne me souviens plus des valeurs exactes)
Le premier vol s'est fait en petit débattement, mais très vite je suis passé au maxi et j'y suis resté, il en a besoin si on veut le remuer
Jivaro préconise aussi le premier vol avec la profondeur à cabrer de 5 mm, ce qu j'ai fait. C'était beaucou trop et j'ai immédiatement été obligé de détrimer pour finir même à piquer de quelques mm. mais je crois qu'il faut continuer à faire le premier vol avec la profondeur à cabrer car chaque avion est construit un peu différemment et un petit décalage dans le calage de l'aile peut faire la différence.