TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
depron 6 mm = 6 €/m²
Balsa 3 mm = 24 € / m²
et les avions en Depron volent très bien
Essai de réglage cet AM du Thuderbob jaune rénové (voir ci-dessus). Toutes gouvernes au neutre, centrage respecté, il est parti sur des rails sans aucune correction de trim. Que dire de plus
Balsa 3 mm = 24 € / m²
et les avions en Depron volent très bien
Essai de réglage cet AM du Thuderbob jaune rénové (voir ci-dessus). Toutes gouvernes au neutre, centrage respecté, il est parti sur des rails sans aucune correction de trim. Que dire de plus
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Une future cible en cours de construction..enfin s'il vole correctement.
Encore merci Armand pour le kit et à très vite pour les premiers essais.
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Bravo Olivier
ça prend rapidement forme
(Il va falloir payer des droits d'auteur pour la déco )
ça prend rapidement forme
(Il va falloir payer des droits d'auteur pour la déco )
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Et voici mon Numéro 8.
Un mélange de Depron et de Vector.
L 'aile est modifiée ainsi que les ailerons. Je me suis lâché au niveau de la déco.
De plus il a un train fixe.
Un accus de 1850 mA.
Attention il pèse en ordre de vol 588 grammes.
Un mélange de Depron et de Vector.
L 'aile est modifiée ainsi que les ailerons. Je me suis lâché au niveau de la déco.
De plus il a un train fixe.
Un accus de 1850 mA.
Attention il pèse en ordre de vol 588 grammes.
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Face aux chasseurs tu nous envoies un bombardier (poids)
On verra dans le ciel de Plobsheim qui aura l'avantage
La déco cartoon lui donne un air sympa et inoffensif, espérons que ce ne soit pas un leurre
Pourquoi cette nouvelle forme d'ailerons, très réduits en surface
On verra dans le ciel de Plobsheim qui aura l'avantage
La déco cartoon lui donne un air sympa et inoffensif, espérons que ce ne soit pas un leurre
Pourquoi cette nouvelle forme d'ailerons, très réduits en surface
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Armand je savais d'avance en construisant plus costaud qu'il serait plus lourd,
donc les ailerons n'ont pas été découpé dans l'aile mais rajouté afin de lui donner plus de surface alaire.
On verra ce que cela va donner lors de son premier vol.
J'aime bien innover comme avec les LIDLs.
Et de plus cela fait parler les bavards
donc les ailerons n'ont pas été découpé dans l'aile mais rajouté afin de lui donner plus de surface alaire.
On verra ce que cela va donner lors de son premier vol.
J'aime bien innover comme avec les LIDLs.
Et de plus cela fait parler les bavards
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Probablement une appréhension de piloter cet AM à côté du pilote du bombardier présenté plus haut (mais aux commande d'une autre machine), en tout cas aucune erreur de pilotage connue.
Pourtant subitement mon Takeshi s'est mis à faire des tonneaux brutaux involontaires au sud de la piste. Je coupe le moteur, ça calme un peu, je remets pour essayer de reprendre la main, re tonneaux .
Donc je coupe et laisse l'avion finir sa course vers le champ
ça s'appelle un éclatement en règle du nez
Au sol tout fonctionne, mystère
Et ce ne sont pas les rafales présentes qui peuvent justifier un comportement si brutal ???, ni la compétence reconnue du pilote (gonflement des chevilles )
J'ai piloté en Spektrum, probablement la cause N'est-ce pas ?
Pourtant subitement mon Takeshi s'est mis à faire des tonneaux brutaux involontaires au sud de la piste. Je coupe le moteur, ça calme un peu, je remets pour essayer de reprendre la main, re tonneaux .
Donc je coupe et laisse l'avion finir sa course vers le champ
ça s'appelle un éclatement en règle du nez
Au sol tout fonctionne, mystère
Et ce ne sont pas les rafales présentes qui peuvent justifier un comportement si brutal ???, ni la compétence reconnue du pilote (gonflement des chevilles )
J'ai piloté en Spektrum, probablement la cause N'est-ce pas ?
- Gass Didier
- Messages : 294
- Inscription : 08 oct. 2017, 18:37
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Armand tu comprends aisément pourquoi je construis plus costaud maintenant.
Tu casse souvent seul ces derniers temps à la façon hara-kiri.
Un coup de mou peut-être.
Il n y plus de contact en vols cela m'arrange bien.
Mon numéro 7 commence à avoir un longue vie.
La plus longue de mes 7 Thunderbob.
Tu casse souvent seul ces derniers temps à la façon hara-kiri.
Un coup de mou peut-être.
Il n y plus de contact en vols cela m'arrange bien.
Mon numéro 7 commence à avoir un longue vie.
La plus longue de mes 7 Thunderbob.
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Finalement le Takeshi n'a pas eu besoin de prothèse, comme je l'envisageais initialement.
Quelques points de suture à l'UHU POR sont venus à bout du puzzle.
Il ne lui manque qu'une hélice pour reprendre du service.
Je me répète, un Takeshi / Thunderbob ce n'est souvent pas sorcier à réparer. Il faut juste penser à ramasser toutes les pièces avant de quitter le terrain
Quelques points de suture à l'UHU POR sont venus à bout du puzzle.
Il ne lui manque qu'une hélice pour reprendre du service.
Je me répète, un Takeshi / Thunderbob ce n'est souvent pas sorcier à réparer. Il faut juste penser à ramasser toutes les pièces avant de quitter le terrain
Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON
Les actions uhu remontent en flèche comme celles de depron
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac