Juste encore quelques détails :
J'ai renforcé la partie fixe de la dérive avec un jonc de carbone interne qui descend jusqu'au niveau du stab où est encastré le pied de dérive. cela devrait réduire les cassures souvent rencontrées à ce niveau. On le voit par transparence sur la photo (idée copiée d'un exemplaire vu sur le terrain

L'intérieur de la partie arrière du fuselage est aussi renforcé par deux bandes latérales de scotch armé (non visible)
Pour la peinture j'utilise toujours de l'acrylique en tube légèrement dilué à l'eau et appliqué au pinceau. C'est moins bien qu'une bombe, mais suffisant à mon sens pour ce genre de modèle. De plus les retouches sont faciles si on ne mélange pas les teintes.
cependant il y a qualité et qualité d'acrylique.
Le jaune provient d'un tube bon marché de Lidl. Cette couleur s'applique correctement car on ne voit pas les irrégularités sur le blanc. Mais je possède des couleurs plus soutenues de la même marque. Utilisées une fois, je ne recommencerai plus : il faut au moins 3 couches pour obtenir une couverture acceptable (pas assez de pigment)
Pour le vert j'ai utilisé un tube provenant d'un magasin spécialisé. Le résultat est sensiblement meilleur (selon taux de dilution cependant), même si ici le choix du coloris n'est pas très heureux. Le vert plus foncé de son prédécesseur rendait mieux, cela restera ainsi, surtout que, semble-t-il, la finition des vrais warbirds japonais était aussi très sommaire (donc finalement c'est un Takeshi maquette

Le voici terminé.
Avec ses 330 g sans accu, il pèse 40 g de plus que son prédécesseur, dont environ 20 g pour les renforts de CTP bruts. J'ai fait tous les collages à la colle blanche, sans chercher à optimiser.
Mais ce point n'est pas critique même si on peut construire bien plus léger
On verra bien lorsqu'il sera face à ses adversaires
