Sukhoi 27 "Flanker"
Re: Sukhoi 27 "Flanker"
Ca me parait presque aussi compliqué que le "vrai".........D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que tu reçoives bientôt un coup de fil des Russes pour te demander des conseils pour modifier les leurs !!!!!!!!!!! Plus sérieusement, chapeau Patrick pour ce boulot !!!!!!!!! C'est du boulot de PRO .........
Re: Sukhoi 27 "Flanker"
même les russes ne vont rien comprendre a tes montages c'est bien trop compliqué
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Sukhoi 27 "Flanker"
Une vrai usine à gaz, mais ça en "jet"
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Pat Zhu Tao
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Re: Sukhoi 27 "Flanker"
Dans mon process de remonter vers l'avant, j'arrive à l'installation des turbines!
Le Câblage électrique est fait à 98%, il reste à implanter le circuit carburant. Il faut donc réfléchir à la meilleure implantation des différents éléments.
Pour faire fonctionner un réacteur, vous avez besoin d'une ECU (sorte de contrôleur), d'une batterie pour le démarreur (moteur brushless), d'une pompe qui envoie le pétrole dans le réacteur,d'un écran qui donne les infos, d'un réservoir tampon pour faire l'anti bulle et du réservoir principal... vous ajoutez 2 robinets et une prise de remplissage. Vous multipliez le tout par 2 (et oui, 2 réacteurs) et vous obtenez la liste de ce que vous devez encore caser dans le jet
Avant de commencer, j'ai fait un test des turbines sur un banc d'essai ci dessous:
retrouvez tous les éléments cités ci dessus! interro écrite la semaine prochaine!
Au cours de cet essai, j'ai remarqué la médiocre qualité des réservoir tampon (fournis avec le kit!) il y avait une prise d'air au niveau des bouchons.. j'ai décidé de les remplacer.
Le Câblage électrique est fait à 98%, il reste à implanter le circuit carburant. Il faut donc réfléchir à la meilleure implantation des différents éléments.
Pour faire fonctionner un réacteur, vous avez besoin d'une ECU (sorte de contrôleur), d'une batterie pour le démarreur (moteur brushless), d'une pompe qui envoie le pétrole dans le réacteur,d'un écran qui donne les infos, d'un réservoir tampon pour faire l'anti bulle et du réservoir principal... vous ajoutez 2 robinets et une prise de remplissage. Vous multipliez le tout par 2 (et oui, 2 réacteurs) et vous obtenez la liste de ce que vous devez encore caser dans le jet
Avant de commencer, j'ai fait un test des turbines sur un banc d'essai ci dessous:
retrouvez tous les éléments cités ci dessus! interro écrite la semaine prochaine!
Au cours de cet essai, j'ai remarqué la médiocre qualité des réservoir tampon (fournis avec le kit!) il y avait une prise d'air au niveau des bouchons.. j'ai décidé de les remplacer.
- Pat Zhu Tao
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Re: Sukhoi 27 "Flanker"
Implantation circuit kéro:
Tout d'abord, les réservoirs tampon (ou nourrice). je les ai placés le plus en amont possible pour équilibrer le jet. Ils sont positionnés de chaque coté du train avant.
Inclinés à 45° dans un support
puis les pompes, qui doivent se situer le plus près possible des nourrices, je les ai placées juste derrière elles sur le couple vertical
au milieu, vous pouvez voir au milieu le boitier contrôleur du train (LGC15)
Maintenant l'ECU qui doit se trouver entre la pompe et le réacteur ( pour des questions de longueurs de câbles) Je les ai installés à mi chemin, près du train.
Quant au remplissage, il se fera par l'aérofrein..
Les batteries seront dans le nez du jet ainsi que les écrans de controle.
Maintenant que tous les éléments sont en place, il ne reste plus qu'à poser la tuyauterie depuis les réacteurs vers l'avant!
Tout d'abord, les réservoirs tampon (ou nourrice). je les ai placés le plus en amont possible pour équilibrer le jet. Ils sont positionnés de chaque coté du train avant.
Inclinés à 45° dans un support
puis les pompes, qui doivent se situer le plus près possible des nourrices, je les ai placées juste derrière elles sur le couple vertical
au milieu, vous pouvez voir au milieu le boitier contrôleur du train (LGC15)
Maintenant l'ECU qui doit se trouver entre la pompe et le réacteur ( pour des questions de longueurs de câbles) Je les ai installés à mi chemin, près du train.
Quant au remplissage, il se fera par l'aérofrein..
Les batteries seront dans le nez du jet ainsi que les écrans de controle.
Maintenant que tous les éléments sont en place, il ne reste plus qu'à poser la tuyauterie depuis les réacteurs vers l'avant!
- Pat Zhu Tao
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Re: Sukhoi 27 "Flanker"
Alors ces trucs là sont je crois des capteurs électrodynamiques à compensation oléo-hyperstatiques avec accélérateurs hyperboliques intégrés . sorte de boite noire en plastique avec 2 antennes
Je vais devoir en mettre 4 pour que ça vole!
Je vais devoir en mettre 4 pour que ça vole!
Re: Sukhoi 27 "Flanker"
OK, OK, j‘ai tout compris, en fait il en faut deux par réacteur
Bibi
Bibi
Re: Sukhoi 27 "Flanker"
en mettre 4 cela me parait léger
Rappel toi ton dernier jet
Rappel toi ton dernier jet
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Pat Zhu Tao
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Re: Sukhoi 27 "Flanker"
bon, la tuyauterie!
circuit assez simple! une prise rapide pour remplir via la nourrice avec un robinet entre.
du réservoir principal à la nourrice en diamètre 6, de la nourrice à la pompe en diamètre 6 et enfin de la pompe au réacteur en diamètre 4.
Pas de filtre supplémentaire car un dans le réservoir principal et un dans la nourrice! plus celui dans le bidon de remplissage, je crois que cela ira!
j'ai un robinet également près du réacteur.
en bas à gauche sur la photo.
et branchement sur le réacteur.
voilà, reste plus que faire la mise à l'air du réservoir et c'est prêt
Je commence à fixer les écrans tels que celui de la PowerBox et ceux de contrôle des ECUs, l'inter général.
Les batteries seront placées dessous ce support.
J'espère faire des essais ce WE au terrain!
circuit assez simple! une prise rapide pour remplir via la nourrice avec un robinet entre.
du réservoir principal à la nourrice en diamètre 6, de la nourrice à la pompe en diamètre 6 et enfin de la pompe au réacteur en diamètre 4.
Pas de filtre supplémentaire car un dans le réservoir principal et un dans la nourrice! plus celui dans le bidon de remplissage, je crois que cela ira!
j'ai un robinet également près du réacteur.
en bas à gauche sur la photo.
et branchement sur le réacteur.
voilà, reste plus que faire la mise à l'air du réservoir et c'est prêt
Je commence à fixer les écrans tels que celui de la PowerBox et ceux de contrôle des ECUs, l'inter général.
Les batteries seront placées dessous ce support.
J'espère faire des essais ce WE au terrain!