Cet AM sur le terrain l'OS 46 LA qui équipe mon Lazy-Tiger, n'a pas voulu démarrer après plusieurs mois de stockage au garage. Au fait le piston restait carrément bloqué au PMH lors des rotations, et ce même après l'avoir laissé baigner dans du carburant pendant une bonne heure. Il ne s'agit donc pas d'une simple couche d'huile figée ...
Ce soir démontage et inspection :
Le piston est OK, mais la chemise n'a pas fière allure
Après passage aux ultrasons pendant 20 mn, c'est plus propre mais c'est toujours aussi inquiétant
Je pense qu'il s'agit de la couche de chrome qui s'enlève. Au stade où c'en est, il n'y a plus rien à perdre. J'huile bien les pièces et je remonte.
Miracle ! Tout fonctionne à nouveau normalement, plus de blocage, et même la compression semble très généreuse malgré les rayures visibles sur les photos.
Il est de nouveau remonté sur son avion. essais demain AM ....................
rénovation OS 46 LA
- Vincent
- Administrateur
- Messages : 747
- Inscription : 19 mai 2012, 00:49
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: rénovation OS 46 LA
Classique sur cette série. Ce n'est pas du chrome mais du nickel "nicasil". Os appelle ça des moteurs abn.
Le chrome avait été abandonné pour des raisons environnementales.
Le soucis vient souvent de carburants pas assez riches en huile !
Les FP étaient bien plus solides...
Le chrome avait été abandonné pour des raisons environnementales.
Le soucis vient souvent de carburants pas assez riches en huile !
Les FP étaient bien plus solides...
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.