Horten IV aile volante 5m

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par René »

Magnifique réalisation Bravo
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par michel »

J'ai vu hier, à la télé sur AEROSTAR (canal 112 sur Orange) un reportage sur un avion de chase Allemand de la fin de WW2 dont j'ai publié le nom, qui était équipé d'un réacteur sur le dessus du fuselage, et le pilote allongé dans la pointe avant, au dessus de la roulette de nez. Il rentrait dans l'avion par le logement du train avant, et une fois la trappe refermée, il était complètement enfermé. Par contre, l'évacuation en parachute était prévue heureusement par cette trappe pour éviter de se retrouver aspiré par le réacteur dont l'entrée d'air était juste au dessus du pilote .....
Un commentaire sur les commandes précisait que vu le faible débattement des poignets et des chevilles du pilote, il fallait une forte amplification pour commander les gouvernes ce qui nuisait à la précision.
Le gros défaut pour un chasseur, c'était le manque total de visibilité vers l'arrière. Par contre, la position allongée permettait d'encaisser facilement 7 à 8 G ....
patte de loup
Messages : 116
Inscription : 09 janv. 2013, 18:18

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par patte de loup »

pour avoir du coeur à l'ouvrage :D
https://www.facebook.com/groups/RCGU1/p ... 7620157662
Pat'
Avatar de l’utilisateur
Caudron
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2015, 07:52
Localisation : Fégersheim

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par Caudron »

Règlages des gouvernes sur le réelle

On se moque pas :D
20220111_084935~2.jpg
Les commandes de gouvernes pour Michel
20220111_084949~2.jpg
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par mig3 »

Il y a de quoi se casser la tête avec la radio pour arriver a ces résultats :o :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par michel »

Je ne comprends pas bien l'utilité des différences de débattement entre gauche et droite en tangage ??? Et en roulis ça pourrait être du différentiel, mais dans ce cas il serait à l'envers ?
PS : Et pourtant, ça vole !!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par Jipé »

Les réglages proposés m'interpellent : la plupart des ailes Horten étaient équipés d'élevons de type "Frise" qui éliminaient le phénomène de lacet inverse. Dans ce cas pourquoi donner du différentiel à cette commande ?
A moins que les réglages proposés correspondent à une aile construite avec des profils et des points d'articulations différents de la structure originale.

JP
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par mig3 »

ca vole :!: :?: c'est pas encore prévu :roll: a moins que Luc a fait avancer son projet durant le confinement
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2271
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par Jeanmi »

En tout cas, ça risqu d’être sport à programmer :geek:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Caudron
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2015, 07:52
Localisation : Fégersheim

Re: Horten IV aile volante 5m

Message par Caudron »

Je vais régler les ailerons de la manière suivante

Ailevons d'extrémité + - 18 mm

Ailerons du milieu + - 9 mm

Pas de différentiel pour éviter de freiner l'aile qui descend dans le virage et la mise en vrille(pb des ailes en flèche)

Ailerons près de la partie centrale

Vu le peu d'effets des élevons situés près du centre ils seront utilisés comme flaps pour les attéros .

Une paire de castagnettes pour le premier vol
Répondre