Horten IV aile volante 5m
Re: Horten IV aile volante 5m
Magnifique réalisation Bravo
Re: Horten IV aile volante 5m
J'ai vu hier, à la télé sur AEROSTAR (canal 112 sur Orange) un reportage sur un avion de chase Allemand de la fin de WW2 dont j'ai publié le nom, qui était équipé d'un réacteur sur le dessus du fuselage, et le pilote allongé dans la pointe avant, au dessus de la roulette de nez. Il rentrait dans l'avion par le logement du train avant, et une fois la trappe refermée, il était complètement enfermé. Par contre, l'évacuation en parachute était prévue heureusement par cette trappe pour éviter de se retrouver aspiré par le réacteur dont l'entrée d'air était juste au dessus du pilote .....
Un commentaire sur les commandes précisait que vu le faible débattement des poignets et des chevilles du pilote, il fallait une forte amplification pour commander les gouvernes ce qui nuisait à la précision.
Le gros défaut pour un chasseur, c'était le manque total de visibilité vers l'arrière. Par contre, la position allongée permettait d'encaisser facilement 7 à 8 G ....
Un commentaire sur les commandes précisait que vu le faible débattement des poignets et des chevilles du pilote, il fallait une forte amplification pour commander les gouvernes ce qui nuisait à la précision.
Le gros défaut pour un chasseur, c'était le manque total de visibilité vers l'arrière. Par contre, la position allongée permettait d'encaisser facilement 7 à 8 G ....
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Re: Horten IV aile volante 5m
Règlages des gouvernes sur le réelle
On se moque pas
Les commandes de gouvernes pour Michel
On se moque pas
Les commandes de gouvernes pour Michel
Re: Horten IV aile volante 5m
Il y a de quoi se casser la tête avec la radio pour arriver a ces résultats
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Horten IV aile volante 5m
Je ne comprends pas bien l'utilité des différences de débattement entre gauche et droite en tangage ??? Et en roulis ça pourrait être du différentiel, mais dans ce cas il serait à l'envers ?
PS : Et pourtant, ça vole !!!!!!!
PS : Et pourtant, ça vole !!!!!!!
Re: Horten IV aile volante 5m
Les réglages proposés m'interpellent : la plupart des ailes Horten étaient équipés d'élevons de type "Frise" qui éliminaient le phénomène de lacet inverse. Dans ce cas pourquoi donner du différentiel à cette commande ?
A moins que les réglages proposés correspondent à une aile construite avec des profils et des points d'articulations différents de la structure originale.
JP
A moins que les réglages proposés correspondent à une aile construite avec des profils et des points d'articulations différents de la structure originale.
JP
Re: Horten IV aile volante 5m
ca vole c'est pas encore prévu a moins que Luc a fait avancer son projet durant le confinement
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Re: Horten IV aile volante 5m
En tout cas, ça risqu d’être sport à programmer
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Horten IV aile volante 5m
Je vais régler les ailerons de la manière suivante
Ailevons d'extrémité + - 18 mm
Ailerons du milieu + - 9 mm
Pas de différentiel pour éviter de freiner l'aile qui descend dans le virage et la mise en vrille(pb des ailes en flèche)
Ailerons près de la partie centrale
Vu le peu d'effets des élevons situés près du centre ils seront utilisés comme flaps pour les attéros .
Une paire de castagnettes pour le premier vol
Ailevons d'extrémité + - 18 mm
Ailerons du milieu + - 9 mm
Pas de différentiel pour éviter de freiner l'aile qui descend dans le virage et la mise en vrille(pb des ailes en flèche)
Ailerons près de la partie centrale
Vu le peu d'effets des élevons situés près du centre ils seront utilisés comme flaps pour les attéros .
Une paire de castagnettes pour le premier vol