F4U Corsair - bourse Plobsheim
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
avec Franck Aguerre tu seras bien conseillé.
J'ai noté qu'il donne aussi des tuyaux pour le Lidl, sur modelisme.com (et j'ai noté un like de ta part, merci )
J'ai noté qu'il donne aussi des tuyaux pour le Lidl, sur modelisme.com (et j'ai noté un like de ta part, merci )
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Après avoir revus et corrigés les mesures entrées dans Predimrc, il s'avère que le centrage constructeur est juste et que je vais donc pas y couper pour le poids dans le nez de l'avion. Je vais voir ce que je peux faire pour limiter au mieux l'installation de gueuses de plomb
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Salut à tous,
Hier lors de notre journée planeurs, mon ami Joel, micro-mécanicien m’a apporté un nouveau cône d’hélice en laiton, encore un grand merci à lui pour son travail d'excellente qualité. J’ai profité de l’occasion pour augmenter la longueur du l’embout de 5mm. Le résultat est intéressant, 21gr pour la pièce en aluminium, 80gr pour la version en laiton.
Ensuite, pour déterminer le poids exact à ajouter, j’ai installé le modèle sur la balance, j’ai ensuite ensuite fixé une petite boite en plastique sous le moteur que je remplis au fur et à mesure avec du ballast pour bateau RC, jusqu’à obtenir le poids correct pour le CG. Comme je l’ai fait avec le train rentré et sans le capot, j’ai fait en sorte d’avoir le modèle centré à plat. Pour y arriver, il me fallait 400gr, ce qui me permets de gagner 180gr si j’avais mis le poids contre la cloison par feu. J’ai utilisé un bloc rectangulaire en plomb de 442gr, que j’ai partagé en deux plaques à peu près équivalentes, soit 200 gr chacune, une fois la découpe et les perçages effectués. Le modèle fait désormais 3,6kg en l’état, c’est pas mal pour un modèle de cette envergure, mais on reste néanmoins à un poids acceptable.
Hier lors de notre journée planeurs, mon ami Joel, micro-mécanicien m’a apporté un nouveau cône d’hélice en laiton, encore un grand merci à lui pour son travail d'excellente qualité. J’ai profité de l’occasion pour augmenter la longueur du l’embout de 5mm. Le résultat est intéressant, 21gr pour la pièce en aluminium, 80gr pour la version en laiton.
Ensuite, pour déterminer le poids exact à ajouter, j’ai installé le modèle sur la balance, j’ai ensuite ensuite fixé une petite boite en plastique sous le moteur que je remplis au fur et à mesure avec du ballast pour bateau RC, jusqu’à obtenir le poids correct pour le CG. Comme je l’ai fait avec le train rentré et sans le capot, j’ai fait en sorte d’avoir le modèle centré à plat. Pour y arriver, il me fallait 400gr, ce qui me permets de gagner 180gr si j’avais mis le poids contre la cloison par feu. J’ai utilisé un bloc rectangulaire en plomb de 442gr, que j’ai partagé en deux plaques à peu près équivalentes, soit 200 gr chacune, une fois la découpe et les perçages effectués. Le modèle fait désormais 3,6kg en l’état, c’est pas mal pour un modèle de cette envergure, mais on reste néanmoins à un poids acceptable.
Dernière modification par Jeanmi le 12 sept. 2019, 20:38, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Et pour terminer, si j’arrive à terminer le modèle d’ici vendredi, pas impossible que je le prenne pour profiter de votre bande de bitume et tenter un 1er vol samedi matin........avant qu’il y ait trop de spectateurs .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
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Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Après avoir pris connaissance de votre programme, finalement je ne prendrai pas le Corsair, vu que c’est la journée didactique destinée aux visiteurs et réservée aux vols en double commandes . Par contre, si vous voulez, je peux prendre le Klemm L25 pour votre exposition statique.
Je me réjouis de vous revoir tous, à samedi.
Je me réjouis de vous revoir tous, à samedi.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Le Klemm sera le bienvenu
à samedi ...
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Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Le P-47 étant terminé (j’attends encore mon pot), j’ai repris le Corsair qui avait été lâchement abandonné en phase de finitions. Comme il faudra de la matière pour voler, je prépare mon parc d’avions à tours de bras
Pendant que la peinture du moteur du P-47 est encore sur l’établi, j’ai fait celui du Corsair. Il s’agit d’un faux moteur provenant de chez Parkflyer Plastic, pour ceux qui sont intéressés à améliorer leurs petits Warbirds en mousse, c’est la bonne adresse. J’ai notamment installé leur kit « maquette » sur le Catalina Dynam.
https://parkflyerplastics.com/cart/
Pendant que la peinture du moteur du P-47 est encore sur l’établi, j’ai fait celui du Corsair. Il s’agit d’un faux moteur provenant de chez Parkflyer Plastic, pour ceux qui sont intéressés à améliorer leurs petits Warbirds en mousse, c’est la bonne adresse. J’ai notamment installé leur kit « maquette » sur le Catalina Dynam.
https://parkflyerplastics.com/cart/
Dernière modification par Jeanmi le 12 avr. 2020, 12:54, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
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Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Tu es sur tous les fronts en ce moment
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Je finis juste ce que j’ai commencé Armand . Je dois également encore tirer tous les câbles sur la Demoiselle, et je devrais reprendre le PA-18 Graupner, mais il attendra. Je vais par contre commencer le DR400 Graupner, soit fixer la jambe avant Robart et commencer d’installer l’éclairage et son cablage
Dernière modification par Jeanmi le 12 avr. 2020, 12:54, modifié 1 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: F4U Corsair - bourse Plobsheim
Je viens de tomber sur un plan MM d'un DR400 de 1.50 m propulsé par un OS FS 60 qui serait supuissant
En agrandissant un peu j'y verrais bien un ASP 80 ou OS 91, en 4T que je possède.
pourquoi pas une suite logique du D112
Mais pas trop vite cependant, attendons d'abord de voir voler le D112 ...
En agrandissant un peu j'y verrais bien un ASP 80 ou OS 91, en 4T que je possède.
pourquoi pas une suite logique du D112
Mais pas trop vite cependant, attendons d'abord de voir voler le D112 ...