Planeur Lidl

Avatar de l’utilisateur
Gass Didier
Messages : 294
Inscription : 08 oct. 2017, 18:37

Re: Planeur Lidl

Message par Gass Didier »

[attachment=0]CORDE MOYENNE-v1.pdf.

Je me suis inspiré du fichier joint et Michel :ugeek: à vue juste..
Pièces jointes
CORDE MOYENNE-v1.pdf
(805.06 Kio) Téléchargé 189 fois
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Planeur Lidl

Message par Armand »

J'espère que tu as utilisé la méthode graphique et pas les formules :lol:
En tout cas fichier intéressant que j'ai sauvegardé
Phil42
Messages : 104
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur Lidl

Message par Phil42 »

Bonjour
Ma question est un peu hors sujet , encore que...
Je suis au stade du centrage de mon planeur (L'Entoucas) , il est donné à 20mm du bord d'attaque .Etant donné que l'aile a une flèche inverse , je suppose que la cote de 20 mm est au centre de l'aile et qu'elle évolue au fur et à mesure qu'on s'en écarte .
Ce qui concrètement m'obligerais à ajouter , 6mm à 60mm du centre de l'aile (position de la balance)
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance Désolé ...la photo est à l'envers :o
thumbnail_20200630_103235.jpg
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Planeur Lidl

Message par michel »

Pas bien compris la question. Pourrait on avoir la photo dans le bon sens ? Ca serait plus facile pour lire les instructions......Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 356
Inscription : 22 mai 2012, 22:55

Re: Planeur Lidl

Message par René »

Si le centrage mesuré au bord d'attaque est donné à 20 mm sans autre précision c'est à l'emplanture!
s'il n'est pas possible de mesurer à l'emplanture, il faut reporter le point de centrage comme tu le proposes avec la correction appropriée.
Dernière modification par René le 30 juin 2020, 13:53, modifié 1 fois.
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Planeur Lidl

Message par michel »

Armand a écrit : 29 juin 2020, 18:17 J'espère que tu as utilisé la méthode graphique et pas les formules :lol:
En tout cas fichier intéressant que j'ai sauvegardé
Je ne sais pas qui est ce Mr Claude Lacombe. C'est certainement un très bon scientifique. Mais s'il a voulu faire un article de vulgarisation sur les calculs de corde moyenne et de centrage, et bien c'est complètement raté........S'adressant à des modélistes, c'est inexploitable, du moins pour la majorité d'entre nous. :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2274
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Planeur Lidl

Message par Jeanmi »

prédimrc sera ton allié pour calculer ton CG :geek: (avec les rimes siouplait, c’est pas bô :lol: )
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: Planeur Lidl

Message par Jipé »

Je rejoins Jeanmi, pourquoi sortir la règle à calcul et deux cachets d'aspirine, alors qu'un superbe outil est à notre disposition. Avec PredimRc, non seulement on a un centrage permettant de faire les premiers vols mais en plus on a un aperçu des performances du modèle.
Bref, à consommer sans modération.

Jipé
Phil42
Messages : 104
Inscription : 23 nov. 2019, 09:44
Localisation : Montbrison 42600

Re: Planeur Lidl

Message par Phil42 »

Merci les volants , René a bien saisi ma question ... . C'est ma première construction avec un plan
thumbnail_20200630_103235.jpg
donc je préfère demander conseil
voilà la photo à l'endroit , c'est mieux Michel ? ;)
michel
Messages : 985
Inscription : 04 sept. 2017, 21:36

Re: Planeur Lidl

Message par michel »

Oui Phil, je n'avais pas bien compris ta question. René a répondu, c'est bon. Par contre, j'ai une question par pure curiosité : pourquoi la nervure d'emplanture n'est pas rectiligne ? C'est peut être à cause de la forme du fuselage ? En tous cas, ça fait bizarre ....
Répondre